Le topic des STAX
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ça dépend les gens veulent peut être s’en débarrasser…
Tu croies encore au père Noël à ton âge ?jprenaud78 a écrit :Ça dépend les gens veulent peut être s’en débarrasser…
Je l'ai vue cette annonce et en recherchant les images qu'il a postées avec google image, j'ai rapidement trouvé l'annonce originelle sur ebay.be
L'ensemble y est vendu a plus 3500 €. et pas à Angers !!...
Quand j'ai demandé la facture au gars, il a rapidement coupé la conversation.
Bref, faut pas rêver....
- L'annonce était à un tarif ridicule
- Le vendeur vendait aussi plein de boîtes de Lego, toutes postées en même temps que le combo Stax
- Le vendeur répondait à mes questions par des oui ou des non mais sans volonté de discussion
Autant d'indices qui font que l'on doit fuire...
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour les collectionneurs :
https://www.ebay.co.uk/itm/224331877191
C'est le seul modèle Stax fermé si je ne m'abuse.
Ça n'a servit qu'à la radio japonaise de l'époque.
Nan c'est un ouvert celui là. Un Lambda pro somme toute assez classique.bible100 a écrit :Pour les collectionneurs :
Le fermé c'est le 4070 :
Très rare celui là effectivement
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Oh punaise j'ai rigoléalphatak a écrit :Je crois qu'on dit plutôt "my bad" quand on a dit de la merde... :mrgreen:bible100 a écrit :My 2 cents ! ;)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Il me semble qu'à sa sortie, il s'est fait assez férocement défoncer par les critiques, ce qui expliquerait sa rareté...Sorrodje a écrit :Très rare celui là effectivement :headphone:
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
SR-007 mkII sur les oreilles depuis quelques heures. Pas assez pour donner un avis détaillé, mais suffisamment pour une première impression.
Et ladite impression n'a pas été initialement très bonne : le SR-007 est bien moins équilibré que le L700, avec un gouffre large et profond dans la FR centré sur 2600 Hz. Le bas aigu assez doux ajoute à l'impression de distance, de voile, particulièrement sensible sur le concerto pour violon de Vivaldi que j'avais choisi. Ayant vu la courbe de Crinacle, je m'attendais un peu à ça, mais pas à ce point.
J'ai donc sorti mon matos de mesure pour décrypter le comportement du casque et concocter un petit EQ qui va bien. J'ai dû aller à la limite de ce que je m'autorise à faire pour ramener le SR-007 dans la lumière. Et là, évidemment, tout change et les qualités du casque explosent aux oreilles. Comparé au L700 égalisé à peu près à l'identique, j'ai l'impression que le SR-007 propose un son un plus charnu, un peu plus riche, mais tout aussi rapide et précis. En revanche, en version stock, je préfère le L700 pour son bien meilleur équilibre.
Je reviendrai ici faire un retour plus complet. En passant, le SRM-717 est un très bon ampli, meilleur que le SRM-006TS et surtout meilleur que ce que j'imaginais. Je le comparerai ultérieurement au IfI Audio IESL...
Et ladite impression n'a pas été initialement très bonne : le SR-007 est bien moins équilibré que le L700, avec un gouffre large et profond dans la FR centré sur 2600 Hz. Le bas aigu assez doux ajoute à l'impression de distance, de voile, particulièrement sensible sur le concerto pour violon de Vivaldi que j'avais choisi. Ayant vu la courbe de Crinacle, je m'attendais un peu à ça, mais pas à ce point.
J'ai donc sorti mon matos de mesure pour décrypter le comportement du casque et concocter un petit EQ qui va bien. J'ai dû aller à la limite de ce que je m'autorise à faire pour ramener le SR-007 dans la lumière. Et là, évidemment, tout change et les qualités du casque explosent aux oreilles. Comparé au L700 égalisé à peu près à l'identique, j'ai l'impression que le SR-007 propose un son un plus charnu, un peu plus riche, mais tout aussi rapide et précis. En revanche, en version stock, je préfère le L700 pour son bien meilleur équilibre.
Je reviendrai ici faire un retour plus complet. En passant, le SRM-717 est un très bon ampli, meilleur que le SRM-006TS et surtout meilleur que ce que j'imaginais. Je le comparerai ultérieurement au IfI Audio IESL...
- Sylvanor
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Curieux de découvrir ton EQ pour le SR-007.
Oui il y a un creux dans le haut médium qui lui donne un côté un peu voilé. Sur des systèmes clairs ça marche bien, sinon ça peut être décevant. Dans le grave il manque quelque chose aussi, c'est un peu pâteux même avec une super amplification.
Le 007 se rapproche du son Audeze je trouve mais avec le côté quand même aérien des Stax, et sans la matière d'un Audeze.
Je me demande si l'ampli SRM-727 n'avait pas précisément été conçu pour aller avec le 007 (ou le 007 pour aller avec le 727) car le727 est un ampli un peu clair, c'est connu, et l'association des deux marche assez bien.
Il y a d'ailleurs un mod connu pour ôter la fameuse caractéristique du 727 qui le rend clair voire agressif dans le médium, j'ai fait faire ce mod par Inexxon en Allemagne il y a quelques années, très positif pour l'association avec le 009, mais le 007 redevient en effet un peu creux à cet endroit.
Oui il y a un creux dans le haut médium qui lui donne un côté un peu voilé. Sur des systèmes clairs ça marche bien, sinon ça peut être décevant. Dans le grave il manque quelque chose aussi, c'est un peu pâteux même avec une super amplification.
Le 007 se rapproche du son Audeze je trouve mais avec le côté quand même aérien des Stax, et sans la matière d'un Audeze.
Je me demande si l'ampli SRM-727 n'avait pas précisément été conçu pour aller avec le 007 (ou le 007 pour aller avec le 727) car le727 est un ampli un peu clair, c'est connu, et l'association des deux marche assez bien.
Il y a d'ailleurs un mod connu pour ôter la fameuse caractéristique du 727 qui le rend clair voire agressif dans le médium, j'ai fait faire ce mod par Inexxon en Allemagne il y a quelques années, très positif pour l'association avec le 009, mais le 007 redevient en effet un peu creux à cet endroit.