Le top de vos albums avec prise de son de qualité
TRON Legacy - Daft Punk
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Allez savoir si cela a déjà été dit :
Tout ce qui est labelisé ECM est splendide. Je ne peux que recommander une écoute curieuse de Jan garbarek, pour moi tout est bon. Un petit coup de cœur pour l’album twelve moons.
Au curieux...
https://www.qobuz.com/fr-fr/playlists/1586122
Tout ce qui est labelisé ECM est splendide. Je ne peux que recommander une écoute curieuse de Jan garbarek, pour moi tout est bon. Un petit coup de cœur pour l’album twelve moons.
Au curieux...
https://www.qobuz.com/fr-fr/playlists/1586122
Dernière modification par Eric21 le 26 janv. 2021 08:36, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Je ne vois pas clairement le rapport entre une musique électronique et la qualité de son enregistrement, mais bon... D'autre part, une musique peut-elle être enregistrée comme une bouse et avoir une "production bluffante" ?Imlandris a écrit :Difficile de dire si de la musique principalement électronique est bien enregistrée. Après une bonne production peut être bluffante.
En attendant, ce TRON est super agréable à entendre et aussi à écouter... C'est la première fois que j'apprécie du Daft Punk
Merci pour la découverte.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Mon propos n'est pas très clair.
Prenons un exemple, une guitare acoustique s'enregistre avec un micro, le micro, son positionnement, la salle d'enregistrement, l'appareil qui enregistre... vont jouer sur la qualité de l'enregistrement, puis viendra le mixage.
Si on prend un synthétiseur, il ne produit pas de son en lui même. Le son qu'il produit l'est à travers un ampli et des enceintes. Donc le son d'un synthétiseur dépend de ces deux éléments. Je suppose que quand on enregistre un synthétiseur on prend directement la sortie, analogique ou numérique, sans passer par des enceintes. C'est pour cela que je dis qu'en musique électronique pure il n'y a pas vraiment d'enregistrement (pas de prise de son) mais juste du mixage, ce que j'ai appelé la production.
Tout cela ne retire rien à la qualité de ce disque de des Daft punk qui est très bon.
Prenons un exemple, une guitare acoustique s'enregistre avec un micro, le micro, son positionnement, la salle d'enregistrement, l'appareil qui enregistre... vont jouer sur la qualité de l'enregistrement, puis viendra le mixage.
Si on prend un synthétiseur, il ne produit pas de son en lui même. Le son qu'il produit l'est à travers un ampli et des enceintes. Donc le son d'un synthétiseur dépend de ces deux éléments. Je suppose que quand on enregistre un synthétiseur on prend directement la sortie, analogique ou numérique, sans passer par des enceintes. C'est pour cela que je dis qu'en musique électronique pure il n'y a pas vraiment d'enregistrement (pas de prise de son) mais juste du mixage, ce que j'ai appelé la production.
Tout cela ne retire rien à la qualité de ce disque de des Daft punk qui est très bon.
Effectivement, vu sous cet angle, je comprends mieux ton propos...Imlandris a écrit :Mon propos n'est pas très clair.
Légèrement hors sujet mais à tester tout de même, au casque évidemment
https://www.fip.fr/emissions/fip-360/je ... n-binaural
https://www.fip.fr/emissions/fip-360/je ... n-binaural
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Et pas que ! Un grand disque de jazz par un pianiste qui revisite avec audace des créations de compositeurs célèbres de "musique savante" du 20ème siècle : Berg, Hindemith, Rihm, Varèse.
Merci également pour la découverte
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Stay Tuned de Dominique Fils-Aimé. Je trouve que le son est vraiment vraiment très très bon.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Excellent album oui, tout comme le précédent qui est régulièrement utilise en démo de matos hifi
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ah OK , je ne savais pas que ça servait de démo. J'irai écouter cet album du coup. La musique est heureusement à la hauteur du son
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro