[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
J'ai vu aussi et à part faire le buzz sur le fait que ça dure 4h je n'y vois rien d'exceptionnel. C'est mieux, mais en même temps vu l'élément de comparaison... C'est moins décousu il est vrai. Après, si il faut faire des films de 4 heures pour raconter une histoire ça craint je trouve. Y'avait quand même une commande à la base et j'imagine avec la durée prévue. Peut-être en deux partie remarque...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai un pote cinéphile justement qui vient de m'envoyer un SMS à ce propos : il a adoré (notamment par rapport au montage initial, mais le film "tout court" dans cette nouvelle mouture).
Ma foi, à voir donc
Ma foi, à voir donc
Visiblement c’est très bon. Je suis surpris que les fans de cinoche aiment ! Il y aurait un truc spécial dans ce film.
Je suis très curieux du coup.
Je suis très curieux du coup.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
On va se le mater ce soir (du moins en partie vu l’heure)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Je me demandais c’était quoi l’allusion au « format »... en effet ça surprend c’est en 4:3 mais ça va.Buzthafuzz a écrit :Commencé hier, je pense que je vais me le faire en 3 ou 4 fois... Pour l'instant c'est bien, mais à part le format, je ne m'en souviens pas assez bien pour percuter les différences.
En tout cas les 2 premières heures sont passées vite hier, ça devrait le faire ce soir pour la suite et fin
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Vous m’avez motivé a le regarder
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Y a plein de petits détails qui changent au final la donne sur la nouvelle version...
Adieu la famille en zone Tchernobyl qui galère à s'extraire de l'invasion alien.
Adieu le passage (typiquement US Hollywood machine de pseudo discussion entre Batman et Wonder Woman près du Congrès US)
En gros adieu les scènes qui pourraient découler facilement d'une série (pas d'un film) Marvel bas étage...
C'est pas du spoiler car qui en parle a vu la première version
Mon avis après avoir regardé la veille l'ancienne version puis le lendemain la Znyder's Cut, Clair je préfère la dernière.
Il y a clairement plus de mouture dans ce film, de petites secondes bien rajoutées.
De petites secondes...... pleins de petites secondes, au final on en sort de 4h de film ( ), 100 M$ en plus dépensés
Les quelques personnages apparaissant pour la première fois sont mieux traités, le film est plus sombre, c'est mieux quoi !
Les enjeux ne sont plus les mêmes pour l'ensemble des personnages principaux, on sent mieux la gravité de la situation.
Mais bon, cela n'en fera pas un chef d'œuvre au Panthéon du cinéma.... Juste que pour en profiter il faudra diner tôt pour se faire la session après (à moins d'être couche tard )
PS: je conchie certaines modifs de CGI sur Steppenwolf
PPS: le format 4:3, soit disant pour se rapprocher du forma BD, Mouaahhhhhh............... Surtout pas assez de pognon et de temps pour faire "entièrement" ce qu'il voulait, amha. Version en 2.0, pas de UHD ni au min de 5.1, séquences bien étalonnées de la première version oubliées....100 M$ mal gérés...............
Adieu la famille en zone Tchernobyl qui galère à s'extraire de l'invasion alien.
Adieu le passage (typiquement US Hollywood machine de pseudo discussion entre Batman et Wonder Woman près du Congrès US)
En gros adieu les scènes qui pourraient découler facilement d'une série (pas d'un film) Marvel bas étage...
C'est pas du spoiler car qui en parle a vu la première version
Mon avis après avoir regardé la veille l'ancienne version puis le lendemain la Znyder's Cut, Clair je préfère la dernière.
Il y a clairement plus de mouture dans ce film, de petites secondes bien rajoutées.
De petites secondes...... pleins de petites secondes, au final on en sort de 4h de film ( ), 100 M$ en plus dépensés
Les quelques personnages apparaissant pour la première fois sont mieux traités, le film est plus sombre, c'est mieux quoi !
Les enjeux ne sont plus les mêmes pour l'ensemble des personnages principaux, on sent mieux la gravité de la situation.
Mais bon, cela n'en fera pas un chef d'œuvre au Panthéon du cinéma.... Juste que pour en profiter il faudra diner tôt pour se faire la session après (à moins d'être couche tard )
PS: je conchie certaines modifs de CGI sur Steppenwolf
PPS: le format 4:3, soit disant pour se rapprocher du forma BD, Mouaahhhhhh............... Surtout pas assez de pognon et de temps pour faire "entièrement" ce qu'il voulait, amha. Version en 2.0, pas de UHD ni au min de 5.1, séquences bien étalonnées de la première version oubliées....100 M$ mal gérés...............
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tiens c'est marrant, chez moi c'était en 5.1.
Je viens de le finir en 3 fois, j'aurais bien vu 2 ou 3 heures de plus, ça passe tout seul.
Et le format en grand avec le projo ça passe nickel.
Je viens de le finir en 3 fois, j'aurais bien vu 2 ou 3 heures de plus, ça passe tout seul.
Et le format en grand avec le projo ça passe nickel.
C’est du 1:33. Pas du 4/3. Et c’est pas pour se rapprocher de la bd il me semble mais pour donner de la hauteur à l’image. C’est un autre style...
J’ai vu 10 minutes, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Il y a une tension qui s’installe aussitôt et semble ne plus partir... Si c’est 4h comme ça, j’achète.
Les plans de Bruce Wayne en montagne sont magnifiques.
La secte Snyder semble partir en guerre pour que l’on ai une suite...
J’ai vu 10 minutes, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Il y a une tension qui s’installe aussitôt et semble ne plus partir... Si c’est 4h comme ça, j’achète.
Les plans de Bruce Wayne en montagne sont magnifiques.
La secte Snyder semble partir en guerre pour que l’on ai une suite...
C’est bien du 5.1. Le son est d’ailleurs incroyable, ça arrache sévère.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
mon torrent était peut être pas en 5.1
C'est clair les heures passent facilement, Maaaaais, y a pas la passion.
Autre référence, les 7 samurais, sans aucune musique, sans CGI (existait pas à l'époque), dure 3 heures, m'a paru bien plus prenant
Un des rares films où je ne peux pas faire de pause clope; pipi, refill de whiskey, ou autre excuse car je ne le PEUT pas....
C'est clair les heures passent facilement, Maaaaais, y a pas la passion.
Autre référence, les 7 samurais, sans aucune musique, sans CGI (existait pas à l'époque), dure 3 heures, m'a paru bien plus prenant
Un des rares films où je ne peux pas faire de pause clope; pipi, refill de whiskey, ou autre excuse car je ne le PEUT pas....
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
J'ai pas eu le bon torrent alors!!Lucius a écrit :C’est bien du 5.1. Le son est d’ailleurs incroyable, ça arrache sévère.
je suis dur mais le film se regarde vraiment très facilement dans le sens où on est bien pris par l'histoire, l'ambiance, et tout le toutim...
je dois être déçu par le degré de noirceur qui me manque....
Ma dernière ref étant Batman The Dark Knight
Les goûts les couleurs...
Snyder c’est un style. Ça parle ou pas.
Certains t’expliqueront que Dark Knight c’est bof parce que trop sérieux, pas assez « comics ».
Je suis vraiment heureux qu’il y ait aujourd’hui la possibilité de se raccrocher à au moins un film selon ses envies.
Je reste sur Batman Begins pour ma part.
Les Tim Burton ont trop vieilli pour
Moi.
BvS a beaucoup de défaut.
Mais Batman c’est surtout l’animé des années 90.
Tu parles des 7 samouraï, tu serais surpris des trucages utilisés. Pas de Cgi, mais beaucoup d’astuces de cinoches !
Après est-ce comparable ? Des êtres qui volent à toute vitesse et des batailles d’être humains normaux.
J’ai revu Superman 3... Faut s’accrocher. J’ai sorti le whisky
Snyder c’est un style. Ça parle ou pas.
Certains t’expliqueront que Dark Knight c’est bof parce que trop sérieux, pas assez « comics ».
Je suis vraiment heureux qu’il y ait aujourd’hui la possibilité de se raccrocher à au moins un film selon ses envies.
Je reste sur Batman Begins pour ma part.
Les Tim Burton ont trop vieilli pour
Moi.
BvS a beaucoup de défaut.
Mais Batman c’est surtout l’animé des années 90.
Tu parles des 7 samouraï, tu serais surpris des trucages utilisés. Pas de Cgi, mais beaucoup d’astuces de cinoches !
Après est-ce comparable ? Des êtres qui volent à toute vitesse et des batailles d’être humains normaux.
J’ai revu Superman 3... Faut s’accrocher. J’ai sorti le whisky
Ah merci pour la rectification, ça me faisait penser au format des anciennes TVs cathodiques.Lucius a écrit :C’est du 1:33. Pas du 4/3.
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Source WikipediaMrYoyo a écrit :Ah merci pour la rectification, ça me faisait penser au format des anciennes TVs cathodiques.Lucius a écrit :C’est du 1:33. Pas du 4/3.
« Le 4/3 exploite un rapport de 1,33:1 entre la largeur et la hauteur de l’image, ce qui correspond au format de projection historique utilisé au cinéma dès le début du xxe siècle. On parle parfois de format « standard ». »
En fait 4/3 et 1:33 c’est la même chose.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7
Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7