Audeze LCD2 ''New Classic''
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je ne peux que constater l'apport du symétrique avec ce casque.
Il est transfiguré en xlr sur le Bryston comparé à mes autres amplis. Je pense qu'il faut un ampli puissant pour ce casque pour réellement exploiter son potentiel. Ok il sonnera plutôt bien avec un petit ampli mais il y a de meilleures associations que d'autres.
Le phénomène du registre aigu descendant est beaucoup moins flagrant sur certains amplis.
J'utilise le Lcd-2 classic avec la RME Adi 2 Dac fs + Bryston Bha-1.
Il est transfiguré en xlr sur le Bryston comparé à mes autres amplis. Je pense qu'il faut un ampli puissant pour ce casque pour réellement exploiter son potentiel. Ok il sonnera plutôt bien avec un petit ampli mais il y a de meilleures associations que d'autres.
Le phénomène du registre aigu descendant est beaucoup moins flagrant sur certains amplis.
J'utilise le Lcd-2 classic avec la RME Adi 2 Dac fs + Bryston Bha-1.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Un an après l'avoir vendu, j'ai récupéré mon LCD2 Classic. Je pense avoir progressé sur le mod avec un filtrage externe côté grille renforcé, le rendu est plus équilibré et ouvert que d'origine !
quelques ajustements esthétiques : vis peintes en rouge, headband cuir rouge, plaque microperforé peinte en rouge sous la grillle, tige de support HP peinte en noir , câble torsadé litz 8x100 brins de ma fabrication en double gaine épaisse de 6mm et connecteurs 6.35+mini XLR4 Furutech
Comme on peu le voir sur la photo le cuir est assez distant de l'arceau ce qui évite tout contact, le confort est supérieur à l'original car ce cuir rouge est très souple. Bref je l'aime beaucoup ce LCD2 Classic moddé, pas impossible qu'il parte en stage chez l'amis Renecito pour passer une série de mesures au mini DSP ears
quelques ajustements esthétiques : vis peintes en rouge, headband cuir rouge, plaque microperforé peinte en rouge sous la grillle, tige de support HP peinte en noir , câble torsadé litz 8x100 brins de ma fabrication en double gaine épaisse de 6mm et connecteurs 6.35+mini XLR4 Furutech
Comme on peu le voir sur la photo le cuir est assez distant de l'arceau ce qui évite tout contact, le confort est supérieur à l'original car ce cuir rouge est très souple. Bref je l'aime beaucoup ce LCD2 Classic moddé, pas impossible qu'il parte en stage chez l'amis Renecito pour passer une série de mesures au mini DSP ears
Dernière modification par Franck.T le 27 mars 2021 19:45, modifié 3 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Vis mis à part , je trouve le mariage des couleurs assez réussi
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je suis d'accord sur les vis, mais en vrai ça rend un peu mieuxiranon a écrit :Vis mis à part :mrgreen: , je trouve le mariage des couleurs assez réussi (Y)(Y)
.
René cité, bonjour René!
J'aime bien le look de ton casque
J'aime bien le look de ton casque
Une notoriété de ce mod qui dépasse les frontières ;)Franck.T a écrit :Un an après l'avoir vendu, j'ai récupéré mon LCD2 Classic. Je pense avoir progressé sur le mod avec un filtrage externe côté grille renforcé, le rendu est plus équilibré et ouvert que d'origine !
Comme on peu le voir sur la photo le cuir est assez distant de l'arceau ce qui évite tout contact, le confort est supérieur à l'original car ce cuir rouge est très souple. Bref je l'aime beaucoup ce LCD2 Classic moddé, pas impossible qu'il parte en stage chez l'amis Renecito pour passer une série de mesures au mini DSP ears :jap:
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... 4/page-427
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
C'est moi qui l'ai posté cette photo, j'ai eu pas mal d'échanges sur Head-fi autour du mod que j'ai fais sur le lcd2c mais surtout sur le rendu audio !
.
Bonjour à vous tous,
Tout ce que j'ai lu (ou presque) m'a donné envie d'acquérir ce casque mais je n'ai pour l'instant qu'un baladeur Shanling M6 pro pour l'alimenter.
Shanling annonce 600 mW à 32 Ohm en sortie symétrique.
Les vendeurs à qui j'ai posé la question m'ont affirmé que c'était suffisant pour exploiter le LCD-2 C.
Vous qui possédez ce casque, pourriez vous me donner votre avis ?
Pour le cas où ce serait insuffisant, un ampli portable type IFI Audio Nano IDSD pourrait-il suffire ?
Merci pour votre aide.
Tout ce que j'ai lu (ou presque) m'a donné envie d'acquérir ce casque mais je n'ai pour l'instant qu'un baladeur Shanling M6 pro pour l'alimenter.
Shanling annonce 600 mW à 32 Ohm en sortie symétrique.
Les vendeurs à qui j'ai posé la question m'ont affirmé que c'était suffisant pour exploiter le LCD-2 C.
Vous qui possédez ce casque, pourriez vous me donner votre avis ?
Pour le cas où ce serait insuffisant, un ampli portable type IFI Audio Nano IDSD pourrait-il suffire ?
Merci pour votre aide.
à mon sens le ld 2 est facile à coduire , après c'est affaire de gout et de qualité, mais en terme de puissance aucun souci pour lui
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
passe bien sur mon 1Z après bien sur on peut en tirer plus sur un ampli
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
- rudra
- Tombeau-Blaster
Faudrait que je te fasse tester mon ampli RSA...
J'ai fait la cuisine hier soir avec le LCD2 rev2 (antérieur au modèle Fazor), et le combo LPG / F-35. Bah punaise, c'est toujours excellent.
Petit, mais sacrément costaud. Il est revenu de révision il y a peu : batterie neuve et upgrade de certains composants pour le mettre au même niveau que l'Intruder.
Ray Samuels sait y faire, il a vraiment une patte sonore bien à lui.
J'ai fait la cuisine hier soir avec le LCD2 rev2 (antérieur au modèle Fazor), et le combo LPG / F-35. Bah punaise, c'est toujours excellent.
Petit, mais sacrément costaud. Il est revenu de révision il y a peu : batterie neuve et upgrade de certains composants pour le mettre au même niveau que l'Intruder.
Ray Samuels sait y faire, il a vraiment une patte sonore bien à lui.
Magnifique matériel, ça fait rêver. C'est sûr qu'avec ce type d'ampli, le LCD-2 doit chanter.
Merci pour vos retours, ça me rassure.
Je me donne encore un moment de réflexion mais je pense que je vais me laisser tenter.
Ce casque est vendu une centaine d'euros moins cher qu'ailleurs sur le site de Pierre Paya. C'est d'ailleurs le seul Audèze à son catalogue. J'ai appelé Pierre pour lui demander conseil. J'ai été surpris lorsqu'il m'a dit que c'est un casque qu'il n'apprécie pas, notamment à cause de son poids. Il ne m'a pas découragé de l'acheter, m'a dit que ce n'était que son avis et que le LCD-2 C avait de nombreux fans.
Merci pour vos retours, ça me rassure.
Je me donne encore un moment de réflexion mais je pense que je vais me laisser tenter.
Ce casque est vendu une centaine d'euros moins cher qu'ailleurs sur le site de Pierre Paya. C'est d'ailleurs le seul Audèze à son catalogue. J'ai appelé Pierre pour lui demander conseil. J'ai été surpris lorsqu'il m'a dit que c'est un casque qu'il n'apprécie pas, notamment à cause de son poids. Il ne m'a pas découragé de l'acheter, m'a dit que ce n'était que son avis et que le LCD-2 C avait de nombreux fans.