alphatak a écrit :Tu crois que deux casques qui ont la même réponse en fréquences sonnent pareil ? Tu crois qu'en égalisant un Beats gen1 on peut obtenir un Utopia ou un Abyss ? La réponse en fréquences est loin de suffire pour décrire le son, ou l'effet d'une modification dans la chaîne de reproduction sonore.
A non pas du tout, par contre je ne pense pas qu'on puisse les dire très différents à se stade (sauf à comparer la distorsion). Ca se jouera sur du détails, du détails qui ne l'importance mais du détails quand même. Plus d'ouverture, de précision / de détails et tout ça pas forcément uniformément réparti sur toute la plage de fréquence du fait d'une membrane plus légère, plus rigide avec une forme plus étudier, des aimants plus puissant et meilleur appairage des écouteurs/contrôle qualité
Je pense que quelqu'un de pas entrainer ou pas concentrer sur ce qu'il écoute pourrait se faire avoir.
Le câble il joue sur quoi? L'impédance du système j'en ai parler.
La distorsion, ça a été mesurer et y a rien à 0,3% près et en pic
Le déphasage des canaux? A moins d'avoir un coté plus long que l'autre j'en doute (et encore il en faudrait du mètre)?
Des fréquences? Je demande à voir.
MrButchi a écrit :
Alors c’est sûr je ne pense pas que cette influence soit à la hauteur de la prose proustienne qu’on nous inflige régulièrement sur le sujet.
Mais interrogez aldo. Il est fabriquant de CIEMs, je pense qu’il nous rouste TOUS sur les fondamentaux scientifiques, de la phase au reste. Ben demandez-lui des nouvelles d’un certain câble en palladium.
Perso je suis parfaitement d'accord c'est très étrange vu les divers retour et resté au moins intrigué est un minimum si on a pas fait le test nous même sur nos câbles et sur notre matos.
Et pour ce qui est des câbles intégrés alors là oui je parfaitement d'accord, même si je serais curieux de voir le déphasage mesurer vu les longueurs en jeu. Avec les filtres et tout le tralala ça m'étonnerais pas bien que subtil.
Enfin bref, je serais bien content qu'on arrive à montrer par la mesure le rôle d'un câble sur une membrane en audio, que ce soit audible ou pas ça me donnera une "bonne" raison d'en acheté.