Alors ça va être long...lolSpunt2A a écrit :????
J'ai pris ce câble pour mes isn h40...mon but etait de remettre ces intras a plat car ils sont très basseux...leur redonner un équilibre tonal...
J'ai l habitude d'equalizer mes écouteurs mais quand j amène un nouveaux câble je préfère repartir de 0 pour justement me rendre compte des apports ou des défauts qu'amene un nouvel élément...
Je voulais gagner en précision mais surtout en soundstage qui sur les isn n est pas foufou
Donc j ai remis l equalizer a 0 et procéder a mes écoutes
J ai le souvenir de 2 de mes expériences avec le full silver
Surtout celle avec le sonorous VI qui avec le câble Alo sxc 8 qui le metamorphosait...
Le gain en ouverture et en précision était folle!clarté x1000!
J avais vraiment gagner la ou je voulait mais j avais perdu l ame du casque....les basses étaient tellement tendu mais avait perdu leur rondeur...le son était devenu tellement analytiques a outrance et les aiguës tellement perçant que j en était dégoûté....
J ai donc eu une certaine appréhension lors de l achat de ce câble....c est d ailleurs pour cela que je n'ai pas voulu acheter un câble trop qualitatif pour mon achat et j ai fais en sorte de prendre le câble le moins "pure" (4N)
Première écoute avec l equalizer a 0 et la!
Ben je suis comme disent les anglais "DISAPOINTED"
Deja je n est pas l effet silver....les basses sont toujours ultra présente et encore un peux baveuse...c est ce qui me choque!ça les a tendu mais c est difficilement mesurable tellement l effet et minime....la spatialisation est meilleur sans etre folle....mais je n ai casiment rien gagner en soundstage....c est peut etre un poil plus detouré mais pareil c est difficilement quantifiable tellement l effet et petit....
Les aiguës sont plus clear et perçant mais pas au niveau de mes expériences passer sur le alo sxc 8
Quand je me remet a refaire l EQ, je me rend compte qu a peut de chose pres et pour avoir un peu près la même sonorité qu avant je suis quasiment avec le meme EQ qu avec mon câble Alo reference 8....qui lui est un hybride copper / silver donc j avoue je suis un peu sur la réflexion....faudrait il un meilleur silver pour avoir l effet attendu?est ce le câble qui est de qualité médiocre ou est ce les intra qui sont pas influencer?je me pose beaucoup de question....j aimerais tester un tres bon câble silver pour savoir si c est le câble qui est médiocre ou peut être les intras qui sont bon influençable....je ne sais pas....
Je vais quand même essayer de mettre ce câble sur les solaris voir si l effet est le même ou pas....
Wait & see