Je reviens encore une fois demander votre aide pour un choix de casque.
Je suis en télétravail et je recherche un casque ouvert et confortable pour écouter de la musique en bossant.
Après de nombreuses lectures sur ce forum j'avais craqué pour un Focal elear d'occasion, que j'ai malheureusement dû renvoyer car il ne fonctionnait pas...
Et n'en trouvant plus au même tarif (370€) je lui cherche un successeur, ou remplaçant plutôt vu que je n'ai jamais pu l'écouter
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Le casque serait branché à un ifi zen dac pour le moment. Le fait que le casque soit ouvert n'est pas forcément un critère indispensable mais j'ai cru comprendre que ça permettait d'obtenir une plus grande largeur de scène. Et je trouve ça plus confortable pour une écoute longue.
J'ai actuellement un Sennheiser momentum 2 que j'apprécie beaucoup pour une écoute nomade mais je le trouve un peu dépassé sur des morceaux avec de nombreux instruments, comme certains morceaux de nightwish lorsqu'ils jouent avec un orchestre.
J'aimerais du coup un casque pour un budget d'environ 3 à 400€ avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons. Je ne suis pas encore très à l'aise avec les termes audiophiles mais je dirais que j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes. J'ai écouté des casques Sony et bose qui m'ont plutôt plu même si je les trouve un peu brouillons par moment.
Et aussi un casque confortable vu que je le porterai plusieurs heures.
J'ai déjà repéré quelques casques mais je m'y perd avec tous les commentaires.
- Le Ath r70x m'a l'air très sympa et confortable mais je ne suis pas sûr qu'il passe avec mon petit zen dac.
- le Sennheiser hd 660 s qui est légèrement cher pour mon budget mais vu que j'apprécie mon momentum je me dis que ça devrait me plaire.
- le beyerdynamic dt 1990 pro qui a beaucoup de bonnes critiques mais qui est un peu cher pour moi, ceci dit si il vaut vraiment le coup pourquoi pas...
Et sûrement plein d'autres que je n'ai pas vu.
Ah j'oubliais les styles de musiques que j'écoute, essentiellement du rock et métal, souvent de l'électro, un peu de pop et j'écoute parfois du classique et du blues. Les sources vont du flac cd à du youtube en passant par du Napster.
Merci d'avance pour vos retours !