Auris Audio HA2-SE
-
- Mélomaniac
Oui je viens de voir qu'il y a pas mal de références vendues à la pièce.
Bon ... il va falloir bien lire les descriptifs associés aux tubes pour faire un bon choix.
J'aimerais un son détaillé et en même temps assez relax.
C'est compliqué le ressenti que l'on a en écoutant sa musique et c'est hyper personnel.
Du coup difficile de savoir ce qu'on va aimer sans l'essayer.
Bon ... il va falloir bien lire les descriptifs associés aux tubes pour faire un bon choix.
J'aimerais un son détaillé et en même temps assez relax.
C'est compliqué le ressenti que l'on a en écoutant sa musique et c'est hyper personnel.
Du coup difficile de savoir ce qu'on va aimer sans l'essayer.
-
- Mélomaniac
Salut à tous,
Je suis confronté à 2 soucis et je vais donc solliciter votre aide.
Problème # 1 : j'entends ma musique à partir de mon ampli seul et ce sans casque.
Je m'explique. Ma musique se trouve sur ma tablette. Celle-ci est reliée à mon DAC Denafrips ares 2 via un câble usb. Le DAC est relié à l'ampli via rca. Lorsque tout est allumé et que les volumes de la tablette et de l'ampli sont à 100% j'entends ma musique très clairement qui sort de mon ampli ( si le casque n'y est pas relié).
Du coup ça me semble vraiment bizarre. Est-ce normal ??
Problème # 2 : j'ai acheté l'atténuateur de bruit chez Garage 1217 pour supprimer la ronflette de l'ampli. Ça fonctionne à merveille. Silence total de l'ampli. Par contre lorsque j'écoute ma musique je manque de puissance avec mon ampli. Le volume de ma tablette est à 100% et le volume de mon ampli également et ça suffit à peine pour écouter mon casque. Alors que sans l'atténuateur je dois être habituellement à 9h00 pour le volume de l'ampli.
De plus le son produit est vraiment très stérile , très plat, très ennuyeux. Ça manque de basses et de relief. Enfin bref l'atténuateur gâche tout le plaisir. Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos avis.
Éric.
Je suis confronté à 2 soucis et je vais donc solliciter votre aide.
Problème # 1 : j'entends ma musique à partir de mon ampli seul et ce sans casque.
Je m'explique. Ma musique se trouve sur ma tablette. Celle-ci est reliée à mon DAC Denafrips ares 2 via un câble usb. Le DAC est relié à l'ampli via rca. Lorsque tout est allumé et que les volumes de la tablette et de l'ampli sont à 100% j'entends ma musique très clairement qui sort de mon ampli ( si le casque n'y est pas relié).
Du coup ça me semble vraiment bizarre. Est-ce normal ??
Problème # 2 : j'ai acheté l'atténuateur de bruit chez Garage 1217 pour supprimer la ronflette de l'ampli. Ça fonctionne à merveille. Silence total de l'ampli. Par contre lorsque j'écoute ma musique je manque de puissance avec mon ampli. Le volume de ma tablette est à 100% et le volume de mon ampli également et ça suffit à peine pour écouter mon casque. Alors que sans l'atténuateur je dois être habituellement à 9h00 pour le volume de l'ampli.
De plus le son produit est vraiment très stérile , très plat, très ennuyeux. Ça manque de basses et de relief. Enfin bref l'atténuateur gâche tout le plaisir. Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos avis.
Éric.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne comprends pas ce que signifie "sortir de l'ampli". Pour qu'un son soit perceptible, il faut un HP...
Pour ce qui est de l'atténuateur, c'est normal qu'il consomme de la puissance, mais il y a un souci quelque part si tu es obligé de mettre tout à fond alors que l'Auris est très puissant et que l'Ares 2 sort un très classique 2VRMS en RCA. Il faudrait que tu fasses un test avec un ordi, pour savoir si la tablette est en cause...
Pour ce qui est de l'atténuateur, c'est normal qu'il consomme de la puissance, mais il y a un souci quelque part si tu es obligé de mettre tout à fond alors que l'Auris est très puissant et que l'Ares 2 sort un très classique 2VRMS en RCA. Il faudrait que tu fasses un test avec un ordi, pour savoir si la tablette est en cause...
Une question idiote aurait tu un système enceintes connectée en sus sur ton dac ?
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La question est au contraire très pertinente. Extrait du manuel de l'ARES 2 : The RCA and XLR output are shared, please use either of the output at a time. It is not recommended to use both RCA and XLR output simultaneously.Prevalli a écrit :Une question idiote aurait tu un système enceintes connectée en sus sur ton dac ?
Si tu as quelque chose branché sur les sorties XLR de l'ARES, débranche et refais un test...
-
- Mélomaniac
Il n'y a aucune enceinte dans l'équation.
Quand au son que je peux entendre très clairement il est bien émis par l'ampli.
Je peux écouter un titre en entier et percevoir clairement les paroles.
Je sais que ça peut paraître dingue mais c'est vrai.
Quand au son que je peux entendre très clairement il est bien émis par l'ampli.
Je peux écouter un titre en entier et percevoir clairement les paroles.
Je sais que ça peut paraître dingue mais c'est vrai.
-
- Mélomaniac
Non rien d'autre n'est branché.
Je viens de faire le test devant mon épouse et elle entend bien la musique aussi.
Elle a même reconnu le morceau en se trouvant à 2 mètres.
De plus même problème avec mon dap branché seul sur l'ampli ... lorsque les deux volumes sont à 100% on entend bien la musique à l'extérieur de l'ampli.
C'est un truc de dingue.
Je viens de faire le test devant mon épouse et elle entend bien la musique aussi.
Elle a même reconnu le morceau en se trouvant à 2 mètres.
De plus même problème avec mon dap branché seul sur l'ampli ... lorsque les deux volumes sont à 100% on entend bien la musique à l'extérieur de l'ampli.
C'est un truc de dingue.
-
- Mélomaniac
Nouveau test.
Si je branche mon câble casque seul sur la prise jack le problème persiste.
Par contre si mon casque est relié au câble le phénomène disparaît et le son est transmis au casque.
Si je branche mon câble casque seul sur la prise jack le problème persiste.
Par contre si mon casque est relié au câble le phénomène disparaît et le son est transmis au casque.
-
- Mélomaniac
Pour le problème de l'atténuateur je vais essayer d'avoir un pc portable ou une autre tablette pour faire le test.
Tu es sur que le son ne sort pas de la tablette plutôt ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Mélomaniac
Ha oui j'en suis absolument certain
De plus le problème existe également avec mon dap AK70.
C'est bien le Auris qui produit ce son.
De plus le problème existe également avec mon dap AK70.
C'est bien le Auris qui produit ce son.
-
- Mélomaniac
Au point d'entendre très clairement une chanson fuiter ??
Est ce que je devrais contacter Auris ??
Est ce que je devrais contacter Auris ??