Ibasso DX300

darknat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par darknat »

Bonjour,

Avez vous d'autres retours de ce modèle IBASSO DX300 ?
De nouveau en stock sur de nombreux sites, je suis à 2 doigts de craquer (la fluidité et l'usage en streaming est pour moi un facteur déterminent).
Aprés j'aimerais être sur d'un réel gap avec des modèles comme le FIIO M11 PRO par exemple.
J'utilise un FOCAL ELEGIA et des Fiio FH7 en intra.
Merci à vous.
DAP Ibasso DX300
DAC Fiio Q5S
Casque Focal ELEGIA + cable DM AUDIO HPMK2
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

J'aimerai bien pourvoir à nouveau l'écouter aussi...
Après un bon mois pour que l'acheminement du SAV - en Chine - prenne fin (il était coincé en douanes sur le retour pendant 2 semaines :| ), il serait parti vers iBasso alors qu'un diag complet avait déjà été fait. C'est sans fin... :@@
Ne pas acheter à l'étranger... Je m'attendait à un échange vu la nature de la panne et le fait que l'appareil avait moins de 3 semaines quand j'avais signalé la panne (je devais renvoyer l'intégralité et pas juste le DAP). Zéro pointé pour Hifi2go pour ma part et pour ne pas les citer... Pas de nouvelles depuis une bonne semaine... A se demander si il reviendra...

Sinon pour la fluidité: elle était au rendez-vous et attention: c'est une brique. A refaire, je pourrai bien me laisser tenter par un DAP Sony WM1A qui a un form factor bien plus adapté pour du nomade (je met la fluidité au 2nd plan tant que ça ne touche pas à la lecture audio, la qualité de restitution en premier)

@+
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Salut,

Après une relance par mail hier soir : il me faut modérer les propos vis à vis du vendeur qui reste toujours réactif aux mails.
C'est la communication qui pêche ici car ça fait plusieurs jours que l'appareil est reparti de chez eux après retour sav chez iBasso (batterie remplacée, pas un nouvel appareil). Wait & see... mais j'y réfléchirai tout de même à 2 fois pour un autre achat...

@+
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Hello,

Ce jour: retour du DAP à la maison (remis en état par iBasso). (H)
Petit test batterie après une charge à 100%. Ahhhh ben valà qui n'a plus rien à voir... Même pas 25% de consommé sur chacune des batteries après 4h de lecture audio (FLAC depuis carte SD, 30 à 40% de volume sonore, low gain écran majoritairement éteint - IEM Alambic Ears Mundaka) :DD
Super autonomie la bêbête... (Y) Cette fois: c'est la batterie analogique qui descend un poil plus vite mais elle se suivaient de près.

@+
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

En voilà une bonne chose. Profites en bien. ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

Un grand ami m'a prêté un dx300.
J'ai eu un petit mal à trouver mon sweetspot au début.
Mais là quel bonheur.
Surtout que mon dx220 max est parti en réparation une deuxième fois....

J'ai pu comparer le dx220 max et le dx300 au Switch avant de l'envoyer en sav.
Ils sont très très proches à mes oreilles. Le dx300 est quand même plus doux.
Le volume analogique et la molette du dx220 max sont ses gros points forts. Très facile à régler. Surtout que j'écoute majoritairement tous les titres du DAP en Shuffle. Donc plus simple pour régler à la volée le volume idéal

Pour revenir au dx300, le lecteur Mango est encore monté d'un niveau en qualité et fluidité. Surtout la version Android.
L écran est magnifique.
La forme est spéciale. La molette aussi mais ça va a l usage.

Le gros point fort de ces deux daps c'est l'immersion (dans la musique) qu'ils procurent
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Salut,

Une question vis à vis du lecteur Mango: sa version Android perd aussi la mémoire chez vous? A chaque arrêt / redémarrage, le scan des médias (carte SD chez moi mais j'ai pas l'impression que ce soit lié) est oublié et il faut le refaire. MangoOS ne pos pas pb et les données scannées de la fois passée sont bien présentes à chaque démarrage.
De mémoire, j'avais le même soucis sur le DX160 & Mango, pas de problème avec UAPP par exemple. Je suis le seul?

@+
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

De mémoire, j'avais le même soucis sur le DX160 & Mango, pas de problème avec UAPP par exemple. Je suis le seul?
Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème. Par ailleurs j'ai lu le topic dédié au 300 et je suis plutôt circonspect. À la base je voyais en lui mon nouveau dap mais quand tu écris que le gap est pas fou avec le 160 ça me refroidit. En outre, les soucis de batterie, le fait qu'il y en ai deux et qu'il faille systématiquement recharger les deux, le bouton de volume qui n'est pas verrouillable et qui monte ou baisse le son seul, voire éteint le dap, tout ça m'a refroidi. Du coup je lorgne du côté du shanling M8... Wait and see
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

C'est pas si noir que ce que tu en as retenu de ce dx300 et je ne l'échangerai pas pour autre chose maintenant (je l'ai maudit pourtant) même s'il m'a vraiment cassé les pieds avec la batterie analogique...

La batterie pour commencer : c'est énorme... Franchement et regarde l'autonomie de la concurrence, je pense qu'on est au dessus là (et le DAP est froid en utilisation, pas comme le M8 qui chauffe et c'est "normal").
En autonomie : j'ai pas mesuré précisément mais je tourne à moins de 20% en presque 3h sur les 2 batteries qui se suivent pas mal (sans wifi). Avec wifi, la batterie digitale baisse un peu plus vite mais pas à fondre non plus. Le retour SAV a transformé la machine sur ce point à un niveau que je n'espérais pas.
Les batteries se chargent en même temps, via USB c. Pas de vraie contrainte et séparer digital et analogique est une bonne idée, avec peut être un gain à la clé (mais difficile de comparer).
La molette : tu peux la verouiller (sur Android au moins) et pas de changement de volume intempestif (verouillage avec l'extinction de l'écran). Pareil pour les boutons de commande qui peuvent être bloqués par le même biais (ils ne posent pas pb je trouve).
Et pour la comparaison avec le dx160: je ne peux plus là faire avec le dx160 qui est parti très vite, avant que le dx300 soit un minimum "rodé". J'ai pu comparer à un Sony z507 et le dx300 est au dessus (c'est pas 10x mieux, évidemment mais pas besoin de chercher des heures. La scène sonore n'est pas pareil et ça se remarque de suite par exemple). Comme tout appareil audio la montée en gamme fait payer le prix fort pour un écart de plus en plus faible.

Bref. Bonne machine quand on n'a pas de soucis de batterie avec mais tu ne sera pas déçu par un M8 je pense... Il m'a l'air de la même veine :DD

@+
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Merci de ta réponse Opensource que j'ai lu avec intérêt. Je n'ai pas encore pris ma décision quant à mon futur device et pour le coup, je suis encore plus dans le doute... Je vais prendre le temps pour me décider.
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB

Deezer
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Je conseille le Hiby R8 aussi. :jap:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

MrLocoLuciano a écrit :Je conseille le Hiby R8 aussi.  :jap:
Comment foutre encore davantage le doute :lool:

Deezer
LudoLVG

Message par LudoLVG »

Pour moi le dx300 est quand même au dessus du dx160 et heureusement.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Le contraire m'aurait étonné même si je garde un excellent souvenir de mon 160.

Deezer
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Oui, j'ai pas été patient.... :$
Un peu comme l'achat d'un bon DAP d'occasion d'ailleurs quand je vois ce qui passe dans les PA.
Répondre

Revenir à « iBasso »