Je possède les Mundaka depuis quelques temps maintenant, et pour le moment, je n'écoute qu'eux. Je préfère prendre mon temps pour les découvrir, avant de réécouter les intras que j'ai dans mon cheptel.
Je les écoute avec le câble d'Aldo et les tips d'origines. A vrai dire, je n'ai pas ressentit le besoin de changer pour l'instant.
Je testerai mes autres câbles plus tard. Va savoir, peut-être que l'un d'eux aura un mariage encore plus heureux avec les Mundaka.
Quoi qu'il en soit, le câble cuivre 7N d'Aldo me semble ma foi bien faire le taff, et il est de plus, agréable à porter.
Les Mundaka sont surement les intras universels les plus confortables que j'ai possédé ou testé (encore meilleur que les Jaws ou les PP8), pour mes oreilles tout du moins. Je les ai chaussés avec les tips d'origine, et n'ai pas changé pour l'instant. Ils tiennent très bien, le seal est parfait. Je testerai peut-être mes Sedna, histoire de. A noter aussi qu'ils sont très léger à porter.
Il me semble qu'ils aiment clairement avoir du jus. Je n'ai jamais été aussi haut en volume sur mon DAP (tout est relatif, j'ai encore beaucoup de marge), et ils ne demandent que ça. Ils encaissent terriblement bien d'être poussés...
Côté son : quelques éléments qui m'ont interpelés durant les premières écoutes =>
Tout d'abord, j'ai remarqué le côté très vivant de l'intra dans sa manière de reproduire la musique. Cette façon de jouer, ce côté vivant, engageant, c'est celui des EM32, EM64, EM10 ou encore VE8, au delà de leur signatures et technicité respectives.
Pas de sibilance, et j'y suis très sensible. Du coup, pas de soucis pour monter le volume
Ensuite, on peut dire que ça respire bien. La scène est bien ouverte, on a une belle séparation, ça semble cohérent.
Je remarque que les voix sont proches et plutôt centrale. Moi j'aime ça (coucou Earsonics
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
), mais je sais que certains aiment être plus loin dans la salle.
Petit ressentit, je trouve la reproduction des echos/reverbs magnifique, aussi bien sur les voix que les instruments. Il y a assez d'air pour qu'on entende ce genre de détail subtilement distillés par les Mundaka.
Et les subs... parlons-en.
J'ai clairement pris une claque assez monumentale
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
. Ce n'est pas tant la quantité -même si loin d'être radin-, c'est l'impact, parce que ça tape vraiment fort, propre et rapide. L'extension est folle, pas de roll-off ou de decay trop court ma bonne dame, et on a du volume bas dans les Hz par ça reste "lisible" (et ça, c'est pas souvent le cas).
La prouesse, c'est que ça se paye de luxe de pas étouffer tout le reste, d'être la que quand l'enregistrement le sollicite (donc dépendant de l'enregistrement).
Voilà mes premières impressions en toute subjectivité
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)