Audio-gd HE-9
Pour jeanluc, c'est du passé... oui les connecteurs du 1101 sont très bas de gamme, ça je maintiens. On peut mettre n'importe quelle embase de qualité normale, pas besoin de payer des Furutech chères. Depuis longtemps je suis passé au 1541 qui est nettement au-dessus (à l'écoute, construction, fonctionnalités) et je ne l'ai jamais modifié, la réalisation est plus sérieuse je trouve.
Ça m'est jamais arrivé à l'esprit d'entreprendre une telle modification, c'est plutôt intéressant !Phifi a écrit :Pour jeanluc, c'est du passé... :sleep: oui les connecteurs du 1101 sont très bas de gamme, ça je maintiens. On peut mettre n'importe quelle embase de qualité normale, pas besoin de payer des Furutech chères. Depuis longtemps je suis passé au 1541 qui est nettement au-dessus (à l'écoute, construction, fonctionnalités) et je ne l'ai jamais modifié, la réalisation est plus sérieuse je trouve.
Moi c'est le petit câble d'alimentation qui relie les deux boitiers de mon ampli , j'ai plusieurs fois songé à tenter l'expérience de le modifier mais le service après-vente de Bakoon me dit que ça peut endommager l'ampli...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l'ai aussi. Grâce à ton signalement des problèmes de sécurité sur les premières séries, Topping me l'a également remplacé à neuf. Et je suis d'accord que c'est un bon ampli et un remarquable rapport Q/P. Mais le HE-9, c'est bien autre chose...Phifi a écrit :Le L30 je l'ai alphatak, c'est bon à l'écoute mais je ne dirais pas que c'est fabuleux non plus, j'ai d'autres amplis casques qui font mieux sans nécessairement aller jusqu'au HE-9. Effectivement les mesures ne font pas tout, ni par rapport au seuil de perception, ni garantissant à coup sûr une qualité d'écoute parallèle (comme quoi plus le taux de distorsion serait bas, plus la qualité d'écoute élevée)
Note que dans les mesures d'ASR, c'est la sortie SE qui semble problématique. Je ne crois pas l'avoir utilisée, mes casques ayant tous ou presque un câble symétrique. Il faudra que je fasse le test.
Ha! j'y ai pensé à cette possibilité de tests sur la sortie SE, mais je n'avais pas creusé sur ASR. Je trouve que la sym est meilleure de toute manière à l'usage.
Des fois, jeanluc, il ne vaut mieux pas toucher certaines choses, comme pour le Bakoon apparemment.
De manière générale, si un appareil semble "normalement" construit avec des équipements de qualité normale, à mon avis ça ne vaut pas le coup de bidouiller.
De manière générale, si un appareil semble "normalement" construit avec des équipements de qualité normale, à mon avis ça ne vaut pas le coup de bidouiller.