Audio-gd HE-9

Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Phifi »

Pour jeanluc, c'est du passé... :sleep: oui les connecteurs du 1101 sont très bas de gamme, ça je maintiens. On peut mettre n'importe quelle embase de qualité normale, pas besoin de payer des Furutech chères. Depuis longtemps je suis passé au 1541 qui est nettement au-dessus (à l'écoute, construction, fonctionnalités) et je ne l'ai jamais modifié, la réalisation est plus sérieuse je trouve.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :Pour jeanluc, c'est du passé...  :sleep:  oui les connecteurs du 1101 sont très bas de gamme, ça je maintiens. On peut mettre n'importe quelle embase de qualité normale, pas besoin de payer des Furutech chères. Depuis longtemps je suis passé au 1541 qui est nettement au-dessus (à l'écoute, construction, fonctionnalités) et je ne l'ai jamais modifié, la réalisation est plus sérieuse je trouve.
Ça m'est jamais arrivé à l'esprit d'entreprendre une telle modification, c'est plutôt intéressant !
Moi c'est le petit câble d'alimentation qui relie les deux boitiers de mon ampli , j'ai plusieurs fois songé à tenter l'expérience de le modifier mais le service après-vente de Bakoon me dit que ça peut endommager l'ampli...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Le L30 je l'ai alphatak, c'est bon à l'écoute mais je ne dirais pas que c'est fabuleux non plus, j'ai d'autres amplis casques qui font mieux sans nécessairement aller jusqu'au HE-9. Effectivement les mesures ne font pas tout, ni par rapport au seuil de perception, ni garantissant à coup sûr une qualité d'écoute parallèle (comme quoi plus le taux de distorsion serait bas, plus la qualité d'écoute élevée)
Je l'ai aussi. Grâce à ton signalement des problèmes de sécurité sur les premières séries, Topping me l'a également remplacé à neuf. Et je suis d'accord que c'est un bon ampli et un remarquable rapport Q/P. Mais le HE-9, c'est bien autre chose...
Note que dans les mesures d'ASR, c'est la sortie SE qui semble problématique. Je ne crois pas l'avoir utilisée, mes casques ayant tous ou presque un câble symétrique. Il faudra que je fasse le test.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Phifi

Message par Phifi »

Ha! j'y ai pensé à cette possibilité de tests sur la sortie SE, mais je n'avais pas creusé sur ASR. Je trouve que la sym est meilleure de toute manière à l'usage.
Phifi

Message par Phifi »

Des fois, jeanluc, il ne vaut mieux pas toucher certaines choses, comme pour le Bakoon apparemment.
De manière générale, si un appareil semble "normalement" construit avec des équipements de qualité normale, à mon avis ça ne vaut pas le coup de bidouiller.
Répondre

Revenir à « Amplification »