Quel lecteur audio utilisez vous ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Sur PC si vous cherchez du leger regardez du coté de => Xmplay
Sinon j'utilise AIMP
Sinon j'utilise AIMP
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
Black_Wolf a écrit :Phenn: je me suis toujours demandé....c'est vrai que c'est bien, Songbird, mais intérêt à l'utiliser plutôt que Itunes? Parce qu'ils sont quand même assez proches, et Itunes est quand même pas mal fichu (sur Mac, j'entends...Sur PC, Itunes est lourd comme un cassoulet-bière au ptit dej' )
Je t'aurais bien dit Foobar, ça fait tout et ça doit bouffer 25-30Mo de Ram à tout casser (sans skin).... mais bon....pas dispo sur mac :-/
Ben l'intérêt de SongBird, c'est que je gère plein de formats, n'ayant pas que des iPods je ne passe pas au tout ALAC, et préférant utiliser un back up en Flac de mes albums. Histoire que si un encodage a merdé, ou si finalement les formats évoluent, et compagnie, je puisse revenir en arrière. Ouais, c'est p'tet un peu parano, ou trop prévoyant, mais on ne sait jamais
Il a l'avantage aussi de surveiller un dossier.
Du coup, j'ai juste à copier mon nouvel album taggué avec Picard dans mon dossier de bibliothèque, et lorsque je lance SongBird, c'est déjà intégré
Bon, par contre ce con ne fait pas l'inverse, si je supprime un dossier, il faut que je pense aussi à virer l'album sur SongBird...
Ainsi que les deux plugs-in que j'apprécie plutôt bien, un pour les lyrics, et l'autre avec un p'tit diaporama de photos Google du groupe. Sympa lors de soirées, mais loin d'être indispensable.
Sorti de ça il est quand même ultra-lourd ... Et pis y intégrer un navigateur internet et compagnie... Sérieusement...
J'avais testé Foobar sur PC, et j'avais plutôt bien aimé oui . Ça correspond bien à ce que je recherche.
Après c'est p'tet possible de le mettre sur Mac avec Wine ou un truc du genre, mais je n'y connais absolument rien. Et je ne sais pas comment se comportent les logiciels avec Wine, pour récupérer les fichiers dans l'arborescence du Mac.
M'enfin vu le peu de player intéressants sur Mac, ou plutôt correspondant à ce que je recherche (pourtant pas compliqué, un lecteur ayant une bibliothèque lisant mp3, Flac, et éventuellement wav, ogg et autre), des fois j'me demande si j'ne ferai pas mieux de n'utiliser que l'iPod classic avec de l'ALAC et iTunes, et virer le Cowon... Vu qu'en plus sur Mac j'ai pas mal de souci avec mon D2+ (impossibilité de lancer le player une fois dans le menu principale, et obligé de reformater...).
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
- X-dark
Faux. C'est un logiciel gratuit mais il n'a rien de libre.Black_Wolf a écrit :Salut.
Je ne suis pas Linuxien, donc je ne peux assurer qu'il existe aussi sur Linux, mais j'utilise presque uniquement Foobar.
Pourquoi Foobar? plusieurs raisons.
-C'est un logiciel libre, et en constante évolution.
Après pas mal d’errements, j'ai fini par adopter le couple mpd + gmpc sous Linux. Music Player Daemon est comme son nom l'indique destiné à tourner en tant que démon sur ton système. C'est lui qui fait le boulot. Ensuite tu peux utiliser n'importe quel client compatible pour le piloter. Cela va des clients en lignes de commande (mpc est le plus basique que tu puisses trouver) à des players évolués (xbmc par exemple à un plugin pour commander mpd).
Sous Windows, à défaut d'avoir trouvé un bon logiciel libre (VLC n'est pas destiné à de l'audio à mon sens), j'utilise Foobar (j'eus utilisé Winamp mais j'ai abandonné pour plein de raisons).
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah oui, pas faux, t'as raison, je viens de vérifier.
On a tendance à l'oublier vu qu'il en a l'apparence ( ), le côté ultra-léger et épuré, et qu'il s'agit probablement du lecteur le plus bidouillable.
Mais en effet, le logiciel est propriétaire, merci pour la correction.
Hier je me suis dit "allez, installons quelques lecteurs pour comparer"
J'ai relancé Itunes, installé Songbird, installé Winamp Pack Ultime...mais bon, y a rien à faire, j'en reviens toujours à Foobar non skinné: les autres sont souvent très sympas mais sont des usines à gaz (mes PC ne sont pas récents, ils ont tous deux 5-6 ans), et Winamp est abouti mais c'est (pour moi) tout de même un sacré foutoir.
Je testerai peu être amaroK dans sa version Windows, pour voir, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de compromis aussi léger/complet que Foobar.
Si mon PC était un peu plus nerveux, j'aurais peut être utilisé un peu plus XBMC (pour l'audio + la video), mais rien que le temps qu'il lui faut pour un scan de bibliothèque me déprime. (Foobar crée une bibliothèque en une petite minute et la met à jour automatiquement, XBMC exige une bonne heure pour un scan de bibliothèque musicale un peu lourde, facile)
On a tendance à l'oublier vu qu'il en a l'apparence ( ), le côté ultra-léger et épuré, et qu'il s'agit probablement du lecteur le plus bidouillable.
Mais en effet, le logiciel est propriétaire, merci pour la correction.
Hier je me suis dit "allez, installons quelques lecteurs pour comparer"
J'ai relancé Itunes, installé Songbird, installé Winamp Pack Ultime...mais bon, y a rien à faire, j'en reviens toujours à Foobar non skinné: les autres sont souvent très sympas mais sont des usines à gaz (mes PC ne sont pas récents, ils ont tous deux 5-6 ans), et Winamp est abouti mais c'est (pour moi) tout de même un sacré foutoir.
Je testerai peu être amaroK dans sa version Windows, pour voir, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de compromis aussi léger/complet que Foobar.
Si mon PC était un peu plus nerveux, j'aurais peut être utilisé un peu plus XBMC (pour l'audio + la video), mais rien que le temps qu'il lui faut pour un scan de bibliothèque me déprime. (Foobar crée une bibliothèque en une petite minute et la met à jour automatiquement, XBMC exige une bonne heure pour un scan de bibliothèque musicale un peu lourde, facile)
just got the Bensonhurst Blues
- X-dark
Oui autant je trouve XBMC parfait pour du contenu vidéo, autant pour du contenu audio, si tu n'es pas dans une optique média center, je trouve l'intérêt limité.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Sur Linux j'utilisais Rythmbox, que j'adorais pour une de ces features : j'écoute quasiment toujours ma musique en aléatoire, mais parfois j'ai envie d'écouter une chanson bien précise. Avec Rythmbox, on peut cliquer sur une chanson et lui dire d'être jouée après celle en cours, et de continuer après celle-là en aléatoire.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi intuitif sur Windows, alors j'utilise SongBird qui est un peu lent mais qui a à peu près le même affichage que Rythmbox.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi intuitif sur Windows, alors j'utilise SongBird qui est un peu lent mais qui a à peu près le même affichage que Rythmbox.
ayamflow a écrit :Sur Linux j'utilisais Rythmbox, que j'adorais pour une de ces features : j'écoute quasiment toujours ma musique en aléatoire, mais parfois j'ai envie d'écouter une chanson bien précise. Avec Rythmbox, on peut cliquer sur une chanson et lui dire d'être jouée après celle en cours, et de continuer après celle-là en aléatoire.
Si j'ai bien compris ton propos, MusicBee peut aussi faire ce genre de chose : tu lance ta lecture en aléatoire, puis si tu veux un morceau sans pour autant foutre en l'air ta PL now playing, un clic droit et "Queue Next", ou alors carrément configurer dans les préférences le double clic pour qu'il l'interprète comme cette fonction *queue next*.
Et au passage, MusicBee est une bonne alternative à l'existant, rapide, personnalisable, fonction de conversion, plugins etc ( bon évidemment, c'est pas aussi léger que Foobar mais c'est quand même plus attirant visuellement "de base" ).
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
-
- Mon chien s'appelle LossLess
J'utilise Aimp2, parce qu'il le vaut bien
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
C'est exactement ça ! Sache que je te voue dorénavant un culte.Disturbed a écrit :ayamflow a écrit :Sur Linux j'utilisais Rythmbox, que j'adorais pour une de ces features : j'écoute quasiment toujours ma musique en aléatoire, mais parfois j'ai envie d'écouter une chanson bien précise. Avec Rythmbox, on peut cliquer sur une chanson et lui dire d'être jouée après celle en cours, et de continuer après celle-là en aléatoire.
Si j'ai bien compris ton propos, MusicBee peut aussi faire ce genre de chose : tu lance ta lecture en aléatoire, puis si tu veux un morceau sans pour autant foutre en l'air ta PL now playing, un clic droit et "Queue Next", ou alors carrément configurer dans les préférences le double clic pour qu'il l'interprète comme cette fonction *queue next*.
Et au passage, MusicBee est une bonne alternative à l'existant, rapide, personnalisable, fonction de conversion, plugins etc ( bon évidemment, c'est pas aussi léger que Foobar mais c'est quand même plus attirant visuellement "de base" ).
- Florence75
- TN m'a tuer
j'utilise 2 players: Foobar et Albumplayer en Asio
Il y a aussi JRiver
Il y a aussi JRiver