bien ça dépend pour quel modèle, en moyenne un bon mois de testEric21 a écrit :@aldo
Pour mon info, combien de temps aura été nécessaire en développement pour en arriver au résultat qui te convient ?
Alambic Ears - Mundaka
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
perso: c'est Mundaka le jour et Noosa la nuit... J'inverserai peut être à l'occase.Genius753 a écrit :Sa me chauffe vraiment trop...d ici septembre ils seront miens! :(l)
Si tu devrais n'en choisir qu'une paire, tu choisirais lesquelle?Opensource a écrit :perso: c'est Mundaka le jour et Noosa la nuit... J'inverserai peut être à l'occase. :loool:Genius753 a écrit :Sa me chauffe vraiment trop...d ici septembre ils seront miens! :(l)
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
C'est différent mais pas vraiment meilleur ou moins bon. C'est ce côté pas copié / coller qui me plaît beaucoup.
Je ne saurais pas trop choisir je pense. S'il n' en a qu'une, la première paire est la bonne en ce sens car avec les deux je n'ai pas de réponse.
Je ne saurais pas trop choisir je pense. S'il n' en a qu'une, la première paire est la bonne en ce sens car avec les deux je n'ai pas de réponse.
- klennex
- Tombeau-Blaster
à moins de préférer une signature claire, avec un rendu plus discret du grave, question de goût..
sinon, techniquement c'est évident,
entre le fit facile et le rendu vivant mais non fatiguant, ce sont des intras fantastiques.
sinon, techniquement c'est évident,
entre le fit facile et le rendu vivant mais non fatiguant, ce sont des intras fantastiques.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.Choubdia a écrit :Les Mundaka semblent faire l’unanimité
Je vais bientôt craquer.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu tous les goûts sont dans la nature
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Hate de connaitre ton retourFabaaroan a écrit :Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.Choubdia a écrit :Les Mundaka semblent faire l’unanimité
Je vais bientôt craquer.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu tous les goûts sont dans la nature
Exactement, si l'on n'avait tous les mêmes oreilles, nous aurions tous les même intraFabaaroan a écrit :. Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu, tous les goûts sont dans la nature
Aldo
Nomade
Quelqu'un a pu comparer avec les Xelento ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai les Mundaka depuis 2-3 jours donc c'est un petit retour initial :
La signature est neutres avec un un petit surplus de sub, des basses présentes mais n'étant pas les plus rapide que j'ai croisé. Des mediums légèrement chaud et des haut mediums/aigus très aériens. C'est clairement une signature passe partout qui peut plaire à tout le monde. C'est détaillé, sans être agressif. Les mediums sont plus aéré que dense/texturé.
Le premier plan du soundstage est un peu distant ce qui augmente la sensation de profondeur et de largeur au détriment de la hauteur.
L'ensemble est très très cohérent mais l'écoute est moins immersive/intense que les Noosa, c'est plus contemplatif (à la manière d'un HD800).
C'est du très bon mais je n'ai pas eu le coups de cœur comme avec les Noosa qui eux, ne plairont pas à tout le monde (j'ai peur que les Noosa tapent trop dans mes goûts pour avoir un avis des plus objectifs).
Mundaka & Noosa me semble vraiment complémentaire. La première pouvant être écouter des heures sans aucun soucis, là où les Noosa peuvent fatiguer à travers l'énergie/immersion qu'ils offrent.
La signature est neutres avec un un petit surplus de sub, des basses présentes mais n'étant pas les plus rapide que j'ai croisé. Des mediums légèrement chaud et des haut mediums/aigus très aériens. C'est clairement une signature passe partout qui peut plaire à tout le monde. C'est détaillé, sans être agressif. Les mediums sont plus aéré que dense/texturé.
Le premier plan du soundstage est un peu distant ce qui augmente la sensation de profondeur et de largeur au détriment de la hauteur.
L'ensemble est très très cohérent mais l'écoute est moins immersive/intense que les Noosa, c'est plus contemplatif (à la manière d'un HD800).
C'est du très bon mais je n'ai pas eu le coups de cœur comme avec les Noosa qui eux, ne plairont pas à tout le monde (j'ai peur que les Noosa tapent trop dans mes goûts pour avoir un avis des plus objectifs).
Mundaka & Noosa me semble vraiment complémentaire. La première pouvant être écouter des heures sans aucun soucis, là où les Noosa peuvent fatiguer à travers l'énergie/immersion qu'ils offrent.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Merci ony pour ton retour, c'est bien résumé ;)
Nomade
Hum
Du coup, c'est la comparaison Xelento - Mundaka et Xelento - Noosa qui m'intéresse...
Lequel procure plus d'émotion sur les voix, les instruments à cordes ? Plutôt des musiques simples et lentes (quatuors, acoustique, vocal) vs complexes et rapides.
Sans être fatiguant sur les aigus ?
(Sachant que je réfléchis à mes premiers Customs..., donc pas dépendant des embouts...)
Du coup, c'est la comparaison Xelento - Mundaka et Xelento - Noosa qui m'intéresse...
Lequel procure plus d'émotion sur les voix, les instruments à cordes ? Plutôt des musiques simples et lentes (quatuors, acoustique, vocal) vs complexes et rapides.
Sans être fatiguant sur les aigus ?
(Sachant que je réfléchis à mes premiers Customs..., donc pas dépendant des embouts...)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- klennex
- Tombeau-Blaster
franck74 , je n 'ai que les mundaka, mais une écoute non fatigante sur les aigus, les mundaka sont top pour ça.
certes il peut manquer parfois un peu de croustillant sur les aigus, mais c 'est évident pour être plus ' discret'
mes fearless s8 pro, me rappelle ce qui est décrit sur les noosa, plus de rapidité, un aigus plus présent, une fatigue plus rapide
le grand classique quoi
certes il peut manquer parfois un peu de croustillant sur les aigus, mais c 'est évident pour être plus ' discret'
mes fearless s8 pro, me rappelle ce qui est décrit sur les noosa, plus de rapidité, un aigus plus présent, une fatigue plus rapide
le grand classique quoi
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Et pour l'émotion sur les voix et les cordes ?..
Les Noosa sont / peuvent être fatiguants après combien de temps d'écoute (environ, pour me rendre compte...) ?
Les Noosa sont / peuvent être fatiguants après combien de temps d'écoute (environ, pour me rendre compte...) ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :