Xduoo xa-10
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Xduoo xa-10
https://www.xduoo.net/product/xa-10/
Il est mentionné chez Audiophonics au prix de 449 euros sans date de disponibilité pour l'heure.
Il est mentionné chez Audiophonics au prix de 449 euros sans date de disponibilité pour l'heure.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
- Max2Phaz
- Suis-je (une) enceinte ?
Je l'ai commandé hier ! Je ferai un petit CR à réception ! ![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
- Max2Phaz
J'ai enfin reçu mon Xduoo XA-10 ce matin ! Voici mon CR à chaud. Je le compare à l'ampli casque SMSL SP-200 + DAC SMSL SU-9. Le tout écouté avec mon Focal Clear MG Pro égalisé par Alphatak.
C'est une belle claque ! Les voix féminines sont bien plus chaudes et cuivrées, je gagne une énorme dynamique, beaucoup plus d'impact et une meilleure spatialisation. Les batteries sont beaucoup plus franches et impactantes. Les graves sont plus chaleureux et définis. J'ai l'impression d'avoir un nouveau casque ! Il emmène le Clear très loin et j'en ai encore largement sous le pied. En "Low" à 40% de volume, je m'en prends déjà plein les oreilles, c'est superbe ! Il est très puissant ce petit ampli casque de bureau.
Il a un petit côté "tube" cet ampli/DAC !
L'impact et la chaleur sont pour moi ses deux atouts. Il est plutôt proéminent sur les médiums et les graves. Les aigus ne sont pas en reste non plus, mais sans brillance excessive. C'est vraiment un ampli "plaisir", il n'est pas particulièrement analytique mais pour un tout en un, il y a vraiment un "whaou effect". Sur tous les morceaux bien groovy type Neo Soul, c'est juste un bonheur !
Le fait d'avoir des sorties Pentaconn 4.4 + XLR 4 est extrêmement pratique, ça m'évite de changer de câble pour passer de mon DAP à l'ampli. Voilà pour mon petit CR, pour les éventuels intéressés, allez-y les yeux fermés, il est parfait. Je n'ai plus qu'à mettre mon SMSL SP-200 en PA, je préfère amplement le côté plus vivant et organique du XA-10.
![14689](https://forum.tellementnomade.org/app.php/gallery/image/14689/mini)
C'est une belle claque ! Les voix féminines sont bien plus chaudes et cuivrées, je gagne une énorme dynamique, beaucoup plus d'impact et une meilleure spatialisation. Les batteries sont beaucoup plus franches et impactantes. Les graves sont plus chaleureux et définis. J'ai l'impression d'avoir un nouveau casque ! Il emmène le Clear très loin et j'en ai encore largement sous le pied. En "Low" à 40% de volume, je m'en prends déjà plein les oreilles, c'est superbe ! Il est très puissant ce petit ampli casque de bureau.
Il a un petit côté "tube" cet ampli/DAC !
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Le fait d'avoir des sorties Pentaconn 4.4 + XLR 4 est extrêmement pratique, ça m'évite de changer de câble pour passer de mon DAP à l'ampli. Voilà pour mon petit CR, pour les éventuels intéressés, allez-y les yeux fermés, il est parfait. Je n'ai plus qu'à mettre mon SMSL SP-200 en PA, je préfère amplement le côté plus vivant et organique du XA-10.
je ne connais pas cet ampli dac ,mais je te rejoins sur le smls ,je le trouvais droit ,impactant, linéaire, dans le respect du message, cela peut plaire, mais je lui trouvais un manque de vie, c'est très subjectif, mais je préfére un ampli "coloré " qui me procurera plus d'émotions ,comme les deux que je posséde
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Ah, le HA-B6120! j'en ai parlé en MP avec un possesseur de cet ampli. Il m'a demandé pourquoi j'avais acheté un RNHP beaucoup plus cher à base de la même puce d'amplification TPA6120! je ne le sais pas moi-même...
J'alterne entre amplis "colorés" et plus droits mais sonnant bien comme le Rupert RNHP. Faudra vraiment que j'essaye le HA-B6120
quitter les forums, quitter les forums...
Et les amplis Schiit j'en ai lu du bien aussi![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
J'alterne entre amplis "colorés" et plus droits mais sonnant bien comme le Rupert RNHP. Faudra vraiment que j'essaye le HA-B6120
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Et les amplis Schiit j'en ai lu du bien aussi
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
Tu as sans doute raison... ![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
oui bien entendu, mais pour l'avoir comparé et essayé face à des amplis renommés (audiovalve rkv 2 , arcam r head, nuforce 200,violetric ,moon audio ....) le 6120 est d'une qualité extraordinaire et drive tous mes casques avec grande facilité
à ce prix tu risques pas grand chose et risque d'etre surpris, la connectique est riche (entrée rca / xlr ) gain haut et bas (j'utilise que le bas , déja trés puissant) ,sortie jack classique ,xlr ,double xlr ,manque que la mini jack ,le look austère et un nom plus flatteur
cet ampli ne fait pas qu'embarquer cette puce d'amplification, c'est un trésor à lui tout seul et il est un parfait compagnon de mon schiit ,moins puissant, peut etre un peu plus doux (à la marge ) et spatieux (trés à la marge )
le schiit ne s'accomode pas de tous mes casques il excelle avec mon dt 1990 par exemple ,alors que le 6120 lui fait montre de quaités que ce soit basse ou haute impédance, basse ou haute sensibilité (la ad 2000 est très différent en l'espéce de mon fostex th 500 ou de mon dt 1990 ), et tient le bas de mes casques (je pense au meze ou à l'emu teak) avec force et rigueur
mais un autre tnien pourrait en parler, je ne suis pas le seul à l'avoir![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
à ce prix tu risques pas grand chose et risque d'etre surpris, la connectique est riche (entrée rca / xlr ) gain haut et bas (j'utilise que le bas , déja trés puissant) ,sortie jack classique ,xlr ,double xlr ,manque que la mini jack ,le look austère et un nom plus flatteur
cet ampli ne fait pas qu'embarquer cette puce d'amplification, c'est un trésor à lui tout seul et il est un parfait compagnon de mon schiit ,moins puissant, peut etre un peu plus doux (à la marge ) et spatieux (trés à la marge )
le schiit ne s'accomode pas de tous mes casques il excelle avec mon dt 1990 par exemple ,alors que le 6120 lui fait montre de quaités que ce soit basse ou haute impédance, basse ou haute sensibilité (la ad 2000 est très différent en l'espéce de mon fostex th 500 ou de mon dt 1990 ), et tient le bas de mes casques (je pense au meze ou à l'emu teak) avec force et rigueur
mais un autre tnien pourrait en parler, je ne suis pas le seul à l'avoir
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Oui je connais un TNien qui m'en a parlé en bien.
Merci pour le retour.Max2Phaz a écrit :J'ai enfin reçu mon Xduoo XA-10 ce matin ! Voici mon CR à chaud. Je le compare à l'ampli casque SMSL SP-200 + DAC SMSL SU-9. Le tout écouté avec mon Focal Clear MG Pro égalisé par Alphatak.
Il a un petit côté "tube" cet ampli/DAC !L'impact et la chaleur sont pour moi ses deux atouts. Il est plutôt proéminent sur les médiums et les graves. Les aigus ne sont pas en reste non plus, mais sans brillance excessive. C'est vraiment un ampli "plaisir", il n'est pas particulièrement analytique mais pour un tout en un, il y a vraiment un "whaou effect". Sur tous les morceaux bien groovy type Neo Soul, c'est juste un bonheur !
Après avoir lu le test d'audiosciencereview, ça m'avait refroidi
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.21499/
Tu as pu tester le Xduoo avec des intras ? Pas de souffle ?
Sans passer par le DAC, en amplification casque simple, ça donne de bonnes choses ?
- Max2Phaz
De mon côté, j'avais lu ce test : https://soundnews.net/sources/dacs/xduo ... lden-buzz/ qui était plutôt dithyrambique, comme quoi, chacun voit midi à sa porte !manu2020K a écrit :Après avoir lu le test d'audiosciencereview, ça m'avait refroidi
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.21499/
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Malheureusement, il m'est impossible de répondre à ces questions. Je n'ai pas d'intras et je n'ai pas (encore) fait le test en passant par mon DAC SMSL SU-9, sachant que la signature sonore du double DAC AKM 4493 intégré me convient parfaitement !manu2020K a écrit :Tu as pu tester le Xduoo avec des intras ? Pas de souffle ?
Sans passer par le DAC, en amplification casque simple, ça donne de bonnes choses ?
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Ah oui, en effet, le test de soundnews est à l'opposé.
Il est dit notamment :
" Il y a une tendance en cours en ce moment, une guerre sur les mesures des amplificateurs et bien que je n'ai rien contre un bon équipement de mesure car ils sont encore très importants ... le résultat final est toujours beaucoup plus important que toutes les mesures combinées."
Clin d'œil à audiosciencereview.
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
Il est dit notamment :
" Il y a une tendance en cours en ce moment, une guerre sur les mesures des amplificateurs et bien que je n'ai rien contre un bon équipement de mesure car ils sont encore très importants ... le résultat final est toujours beaucoup plus important que toutes les mesures combinées."
Clin d'œil à audiosciencereview.
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Arf le test de ASRsur le son est nul, il ne sais même pas quoi dire, tellement il veut rester crédible!
Bref!
@zanalee Normal que le Vahalla ne va pas avec tous les casque, c'est un OTL
Concernant le HA-B6120, on devrait peut être tous en avoir un... pour dépanner... ou pas!![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Bref!
Concernant le HA-B6120, on devrait peut être tous en avoir un... pour dépanner... ou pas!
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
je sais c'est à la fois sa qualité et un défaut par son coté un peu exclusifkyo9999 a écrit :Arf le test de ASRsur le son est nul, il ne sais même pas quoi dire, tellement il veut rester crédible!
Bref!
Concernant le HA-B6120, on devrait peut être tous en avoir un... pour dépanner... ou pas! :headphone:
oui le 6120 est bien plus qu'ampli dépannage
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901