Klipsch Mode M40

granpasc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par granpasc »

ludo9159 a écrit :Je reviens sur le cas de ce M40. En fait je ne l'ai pas utilisé beaucoup avant janvier. Et après 2 jours d'utilisation dans les transports, l'anti bruit c'est arrêté brutalement. J'ai changer les piles mais rien ni a fait. L'anti bruit était HS (le casque fonctionnait sans). J'ai l'ai renvoyé en SAV.
+1
Bonjour j'avais pourtant lu cet avis sur votre forum avant de l'acheter, comme quoi c'est pas un cas isolé.

A suivre :$
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Chose promise, chose due (même si j'ai sorti le test il y a un moment maintenant)

Mon test du Klipsh Mode M40

http://tupperwav.com/le-materiel/test-k ... e-de-gout/

Et j'avais été gentil :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

Bonjour a tous!

J'ai récemment fait l’acquisition de ce petit bijoux qu'est le Klipsch Mode M40.
Cependant, je suis troublé... Je ne sais pas si c'est le son qui est mauvais, ou si il me faut du meilleur matériel.
Je m'explique. Je n'ai pu le tester que sur mon ipod nano et mon mac... et contrairement à mes autres casques, il ne supporte absolument pas les basses a fort volume.
Ma question : Cela vient t-il du casque? ou alors les sorties audio de mon Mac et de mon ipod sont-elles de mauvaise qualité ?

Ce que je veux dire par "ne supporte pas les basses" c'est que le son sature a un point inimaginable, et ceci relativement rapidement, ce qui me surprends un peu vu le prix de la bête...
Surtout que je suis amateur de Rap et d'Electro, alors autant dire que des basses, il va en bouffer...

J'ai cru comprendre que les sorties des ipods sont vraiment nulles, je pense m'acheter bientôt le Cowow J3.
Par ailleurs j'ai jeté un œil aux ampli de casques FIIO.
Pensez vous que cela règle mon problème? J'espère que ce n'est pas mon casque qui est défectueux...

Je tient a préciser que j'ai testé sur des sons encodés en MP3 320kbs (converti à partir de fichiers FLAC) et en FLAC. Le problème est le même.
J'attends aussi vos suggestion d'ampli portable pour aller avec ce casque.

Merci d'avance pour vos réponses.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Il n'y a aucune raisons que les sorties du Mac ou de l'iPod présentent un tel défaut surtout de consort , le soucis ne peut venir que du casque ou de la qualité d'encodage ou de traitement des pistes testées

Il te suffit de tester un autre casque pour savoir d'où vient le soucis

Et

Bienvenue sur TN :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

Merci =).

Ce qui me fait penser ça c'est que lorsque je l'ai testé sur le mac de mon frère (légèrement plus récent que le mien) le son était meilleur, et saturait moins vite. Bien sur la saturation arrive uniquement a fort volume. (j'ai donc pensé que ça.. dépendait de la source).

A 100% de volume sur mon ipod, on a une saturation moyenne, qui est presque inexistante si on baisse le volume de 1 ou 2 crans.
A partir de 90-95% sur mon mac, la saturation commence également a se faire sentir.

J'ai chez moi le casque HD 203, lorsque je pousse le volume a fond sur mon mac, il sature également, mais vraiment moins, et surtout le son est beaucoup plus fort, car son rendement est supérieur.
Ce qui me gène avec le Klipsch Mode, c'est que son rendement est inférieur, ce qui fait que l'on est tenté de pousser le volume un peu plus ce qui rends le problème plus gênant encore.

J'avais pensé que peut être ce casque nécessitait un peu plus de puissance d'alimentation lorsque l'on veut voir ce qu'il a dans le ventre.
Bien sur si je n'écoutait que de la pop ou du jazz, je n'aurais même pas remarqué ce problème.
Je ne pense pas qu'il soit défectueux; mais je vais faire des tests pour en avoir le cœur net.
Petite précision, ce problème survient uniquement si l' ANC est activée.

Merci pour ton avis. Tout autre avis sera apprécié.
apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

J'ai la réponse à ma question!!

En farfouillant dans les tiroirs à mon frère j'ai retrouvé un baladeur qui date d'il y a environs 5 ans, un sony walkman exactement. Et bien, aussi fou que cela puisse paraitre, pour le même volume sonore mon ipod avant dernière génération sort un son plus que moyen, brouillon, limite sale, Alors que le Sony s'en sort plus que bien a coté, les basses ne saturent pas.

Ça confirme ce que je pensais, au niveau audio apple, c'est vraiment limité.. pas étonnant que j'ai le souci sur mon baladeur et mon ordinateur, les deux étant de la marque à la pomme... Le problème ne vient donc pas du casque. Je pense donc qu'un investissement dans un bon baladeur mp3 ainsi qu'un ampli de casque serait judicieux.

Sur mon ancien casque, le très bon AKG 518LE, l'ipod n'avais pas de souci, le rendement de ce casque étant excellent mais sur un casque comme le Klipsh Mode, l'ipod c'est franchement moyen... le comble pour un produit certifié Apple Compatible.

En espérant que ça sera utile si d'autres personnes rencontrent le même problème.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Mh, le M40 serait trop dur à driver pour un itruc?
Image
apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais ça m'en a tout l'air... en tout cas si on veux le pousser sur des sons un peu violents.
Je vais investir dans un meilleur mp3 de toute manière. Je vous tiendrais au courant. Mais je pense que le résultat n'en sera que meilleur.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

T'as les EQ enclenchés sur ton iPod/Mac??? Si c'est ça coupe le (ou mets le en normal) si ça l'est pas ben oui change. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

Cela ne vient pas de l'equalizer, il est en flat sur mon ipod et désactivé sur mon mac.
Je vais investir dans la référence du baladeur audio : le cowon j3. (A moins qu'il n'en existe des encore meilleurs au niveau audio?)

Je vous ferais part de mes impression sur ce casque après cet achat.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Disons qu'actuellement le J3 n'est plus le best...
=> studio V, rocoo, CK4 .. ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
apple45
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par apple45 »

C'est a dire que le J3 correspond mieux à ce que je recherche, car j'ai une bibliothèque conséquente. Reste le CK4 mais il m'a l'air moins pratique pour l'écoute nomade.

COWON J3 commandé ce soir. On se retrouve d'ici une ou deux semaine pour mes impressions =]
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Disons qu'actuellement le J3 n'est plus le best...
=> studio V, rocoo, CK4 .. ;-/
Z2, U100... :mrgreen: Il sort d'un Apple et tu le diriges vers un truc qui marche ... de temps en temps, pas sympa :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
granpasc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par granpasc »

Toujours pas de casque à la 9éme semaine de SAV. A la 7éme semaine, j'ai eu un mail m'indiquant qu'il ne fonctionnait plus et qu'il partait chez le constructeur...

Ce SAV est le SAV de Rue du Commerce, pour ma part fini les commandes chez eux. A la fnac de Brest (par exemple vécu), le technicien l'aurait branché constaté et donné un neuf en le sortant d'un emballage pris dans le rayon... :(
granpasc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par granpasc »

Bon ben après un an d'utilisation, je peux témoigner que c'est un excellent casque.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il s'agit d'un casque actif. Donc l'écouter dans un grand silence ou pire entre deux oreillers et c'est l'horreur absolue. Moi je l'utilise dans un bateau (vibrations sourdes de clim, bruit de perçeuse dans une cave, brouhaha des discussions) et c'est juste excellent d'écouter de la musique à niveau faible et de ne pas entendre son téléphone sonner sur le siège d'à coté.

Qui dit casque actif dit que le son se modifie avec l'environnement.

Je comprends l'avis ultra négatif de nanotechnos mais faut pas s'arrêter là puisqu'il est totalement hors contexte dans une écoute à fort niveau dans le silence... vu qu'il est taillé pour le contraire !

Donc pour moi un casque ++++- à apprivoiser.
Répondre

Revenir à « Autres marques »