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Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :L’utilisation d’un ut3 est il beaucoup plus parlant qu’un équilibrage numérique dispo sur un dap?
Excellente question. Tout d'abord, cela dépend du DAP. Il y a EQ et EQ, genre celui des Astell&Kern à un extrême et celui des Lotoo à l'autre bout. Sur ma configuration personnelle du UT-3, j'ai opté pour bass = 4, mids = 3 et treble = 3. Je ne sais pas si le rendu des basses fréquences aurait été égal si j'avais laissé la position bass sur 3 et ensuite rehaussé la courbe avec un PMEQ. Malgré mon ignorance technique, je pense que le tuning du BA effectué par P-EAR-S apporte plus d'effets qu'un EQ, cependant, je ne peux pas le prouver.
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Message par jprenaud78 »

C’est ce qui me semblait mais si d’autres peuvent confirmer ^^
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Message par MrLocoLuciano »

Merci pour le retour Td310 :jap:

Par rapport à l'UT3, que veut tu dires par plus d'effet qu'un EQ, F700 ?
Il faudrait demander à P-EAR-S pour savoir ce qu'il y a dedans.
De toute façon en général ce genre de système, c'est des filtres différents en fonction des positions. Donc c'est un peu différent d'un EQ.
Voir par exemple les différentes mesures des Erlkönig en position 1, 2, 3 ou 4.
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Message par F700 »

MrLocoLuciano a écrit :Merci pour le retour Td310  :jap:

Par rapport à l'UT3, que veut tu dires par plus d'effet qu'un EQ, F700 ?
Il faudrait demander à P-EAR-S pour savoir ce qu'il y a dedans.
De toute façon en général ce genre de système, c'est des filtres différents en fonction des positions. Donc c'est un peu différent d'un EQ.
Voir par exemple les différentes mesures des Erlkönig en position 1, 2, 3 ou 4.
Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé. Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
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Message par MrLocoLuciano »

F700 a écrit :Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé.
Je parlais de l'UT125, je me suis trompé, et de sa composition interne si tu préfères.
F700 a écrit :Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
Le tunning d'une voie est obtenu par en gros 3 choses : choix du BA, filtre, longueur de tube. Du coup c'est différent d'un EQ donc je ne comprends pas cette histoire d'EQ similaire.
Dans le lien mis par Charles en intro du tour https://www.headfonia.com/pears-ut-125-review/, l'explication du fonctionnement de l'UT125 est nulle mais il met que ça ne fonctionne pas comme un EQ "When a customer turns a knob, it does not work like an equalizer." Ici dans le boitier, tu ne peux jouer que sur le filtre à priori...

Donc parler d'EQ similaire n'a pas vraiment de sens.
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Message par F700 »

MrLocoLuciano a écrit :
F700 a écrit :Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé.
Je parlais de l'UT125, je me suis trompé, et de sa composition interne si tu préfères.
F700 a écrit :Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
Le tunning d'une voie est obtenu par en gros 3 choses : choix du BA, filtre, longueur de tube. Du coup c'est différent d'un EQ donc je ne comprends pas cette histoire d'EQ similaire.
Dans le lien mis par Charles en intro du tour https://www.headfonia.com/pears-ut-125-review/, l'explication du fonctionnement de l'UT125 est nulle mais il met que ça ne fonctionne pas comme un EQ "When a customer turns a knob, it does not work like an equalizer." Ici dans le boitier, tu ne peux jouer que sur le filtre à priori...

Donc parler d'EQ similaire n'a pas vraiment de sens.
Je vais demander à P-EAR-S des infos supplémentaires concernant le fonctionnement et l'intérieur du boîtier UT-125. Je l'avais fait il y a 15 mois lorsque j'étais chez eux pour la commande des UT-3, mais il y avaient quelques réticences à en parler. Du moins, c'était mon impression. Mais bon, dans le cadre de ce tour, un peu plus de transparence peut s'avérer nécessaire. Je vous reviens.

Pour en finir avec cette histoire d'EQ, je pense m'être mal exprimé, d'où la confusion. Oublie cette histoire de similarité, c'était un terme mal choisi. Au final, dans mon message, je voulais exactement dire ce que tu as mentionné, le réglage sonore via le boîtier ne peut pas être comparé à un EQ.
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Message par Td310 »

Bonjour,

Pour le UT-3, alors sauf si j'ai mal regardé (ou ma mémoire me fait défaut) je n'ai pas trouvé de brochure / guide / manuel. Il y a un mode actif et un mode passif, il suffit de brancher un chargeur de smartphone ou une batterie externe à l'arrière et l'activer. C'est l'ancien usb des smartphones, pas l'usb C.

La connectique ne permet de brancher que les intras pour lequel il a été réalisé (connectique propriétaire à l'avant ?). Sur les intras, le câble n'est pas détachable au niveau du mmcx / 2 pins. Ainsi on ne peut pas essayer avec d'autres intras ou cables.

Je n'ai pas poussé le test avec des dap ou un EQ, désolé. Peut être que les suivant essaieront ?

Si quelqu'un dans le tour peut comparer avec les Inear Prophile 8 :headphone: :$ :jap:
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Message par jprenaud78 »

Merci Td310 pour ce retour
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Message par F700 »

Feedback de Samuel, co-fondateur de P-EAR-S, concernant le boîtier UT-125:

« Salut Julien.

Le boîtier UT-125 contient les crossovers dont la valeur de certains éléments est commutée selon les réglages.
Chaque position des boutons rotatifs correspond à une valeur d'élément.
Une fois le réglages faits, nous montons le crossover avec les éléments correspondants dans le in-ear de l'utilisateur. »
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Message par MrLocoLuciano »

Comme attendu :jap:
Merci.
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Message par jprenaud78 »

Donc si je comprends bien et à proportion bien gardé il serait possible d’avoir un intra totalement personnalisable en fonction de ses goûts ?
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Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :Donc si je comprends bien et à proportion bien gardé il serait possible d’avoir un intra totalement personnalisable en fonction de ses goûts ?
3 réglages (bass, medium et treble) et pour chacun d’entre eux 5 positions, la nr. 3 étant celle de « départ ». 5X5x5=125 possibilités, d’où UT125, pas plus pas moins.

Malheureusement, je doute que certaines positions extrêmes fassent sens. Disons donc qu’environ une bonne quarantaine de tunings restent vraiment «réalistes ».
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Message par jprenaud78 »

Je trouve ça super intéressant surtout pour les passant. Ça me rappelle le tunning en interne dès final make
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Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :Je trouve ça super intéressant surtout pour les passant. Ça me rappelle le tunning en interne dès final make
Les Make avaient ce côté un peu DIY si mes souvenirs sont bons, David Molliere avait essayé, mais PEARS va plus loin à mon avis dans la démarche. On reste aussi dans un segment tarifaire relativement intéressant et abordable, pour lequel cette offre semi-sur mesure est une première.
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Message par Inertia »

Oui c'est ça pour les Make. On joue avec les filtres pour trouver le tuning que l'on souhaite. C'est assez minutieux.
DAP : Sony WM1A, Sony A45
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Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
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