Oui je suis passé hier soir..Buzthafuzz a écrit :Les barrières enfoncent à peine, ça passe !
Le topic des Vélos
- cpt_caverne
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- Je me suis greffé des intras
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helloooooooooooo
Ravie de mon nouveau joujou, je partage!
Scott Contessa Speedster 15 : vélo de course femme,
une merveille pour me balader le long des côtes et dans les terres (au bled, en Grèce) .
Tous les jours, entre 20 et 30 km, c'est pas énorme mais quel bonheur!
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- Florence75
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Super !
J'ai un contessa Addict 15
Très bonne série !
Profite
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le bled à l'air assez sympathique
-
- Je me suis greffé des intras
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Florence75 a écrit :Super !
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Ah oui, très bien aussi !
Je profite... Toi aussi j'espère
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Ça va, acceptableartichaud a écrit :le bled à l'air assez sympathique ;-/
:D
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- Erreip
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Salut salut
Petite question, des connaisseurs en VTTAE ? Des marques / modèles à conseiller ?
D'après ce que j'ai pu voir, faudrait un peu moins de 3000 euro ?
Merci
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- will940
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Bonjour,
Cela dépend de l'usage que tu veux faire de ton VAE...seulement VTT ou aussi ville, ballade...pour ma part j'ai fait le choix du VTC plus polyvalent.
Comme marque j'ai eu un Haibike et maintenant Kalkhoff. Bien sur il y a aussi Giant !
Mais je ne suis pas spécialiste du VTT.
3000 € oui...cela dépend de tes critères, suspension, moteur, cadre, poids....autonomie.
Cela dépend de l'usage que tu veux faire de ton VAE...seulement VTT ou aussi ville, ballade...pour ma part j'ai fait le choix du VTC plus polyvalent.
Comme marque j'ai eu un Haibike et maintenant Kalkhoff. Bien sur il y a aussi Giant !
Mais je ne suis pas spécialiste du VTT.
3000 € oui...cela dépend de tes critères, suspension, moteur, cadre, poids....autonomie.
- Erreip
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Merci pour le début de réponse
Donc, pour l'usage, y en a deux en fait :
Il me faut absolument une batterie détachable, je sais pas si c'est "normal" ou pas donc je préfère préciser.
Il me faut aussi un truc suffisamment puissant pour monter des côtes assez raides facilement, histoire de pas transpirer comme un boeuf en arrivant au boulot...
En fait j'suis Côte-d'Orien donc le premier truc qui m'est venu en tête c'était d'aller voir chez Lapierre, du coup j'me demandais si c'est bon en électrique. J'aime bien les "Overvolt HT" (visuellement), même si j'ai pas bien saisi la différence entre 7.5 et 5.5.
La question que je me pose surtout, et qui vient avant le choix du modèle, c'est aussi de savoir si ça vaut le coup de passer de la voiture à ça. Je pense que financièrement ça peut valoir le coup vu le prix de l'essence, j'ai un avis un peu moins tranché sur le coté pratique de la chose (temps de trajets, le fait de rester présentable une fois le trajet fini, etc).
Edit : J'ai oublié de préciser, j'suis un poil "costaud" donc faut un truc qui peut trimbaler du lourd sans faire une crise d'asme...
Donc, pour l'usage, y en a deux en fait :
- Citadin : Le but c'est principalement d'aller au boulot pour éviter les bouchons, la galère de parking etc... Je voudrais un truc maniable capable de sauter des trottoirs et qui crève pas tous les 200 mètres. Ça correspondrait à 60km par jour environ (4 x15).
- Rural : J'aimerais aussi pouvoir m'en servir comme moyen de transport le week-end (routes, chemins, gravier, éventuellement quelques raccourcis de foret / carrières). L'autonomie de 60km par jour fixée par la partie "boulot" semble suffisante.
Il me faut absolument une batterie détachable, je sais pas si c'est "normal" ou pas donc je préfère préciser.
Il me faut aussi un truc suffisamment puissant pour monter des côtes assez raides facilement, histoire de pas transpirer comme un boeuf en arrivant au boulot...
En fait j'suis Côte-d'Orien donc le premier truc qui m'est venu en tête c'était d'aller voir chez Lapierre, du coup j'me demandais si c'est bon en électrique. J'aime bien les "Overvolt HT" (visuellement), même si j'ai pas bien saisi la différence entre 7.5 et 5.5.
La question que je me pose surtout, et qui vient avant le choix du modèle, c'est aussi de savoir si ça vaut le coup de passer de la voiture à ça. Je pense que financièrement ça peut valoir le coup vu le prix de l'essence, j'ai un avis un peu moins tranché sur le coté pratique de la chose (temps de trajets, le fait de rester présentable une fois le trajet fini, etc).
Edit : J'ai oublié de préciser, j'suis un poil "costaud" donc faut un truc qui peut trimbaler du lourd sans faire une crise d'asme...
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- Florence75
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Oui j'ai fait mon 1er "BRM 200KMS" samedi dernierugui_ a écrit :Florence75 a écrit :Super !
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Me suis bien marrée
C'était dans le Vexin, coin exotique pour moi
Hello !
Je vais m'acheter un vélo, mais je vais d'abord équiper madame. Le budget est de l'ordre de 1000€ voire un peu plus, le but est de pouvoir rouler beaucoup, de l'ordre de 150km par jour en vacances et 40 à 50km par jour en semaine de boulot tout en pouvant y accrocher moultes sacoches et que ça risque un minimum confo. Je préviens, si je m'y connais bien en patins à roulettes (salut Captain ), j'y connais absolument rien en bicyclette... et j'aimerais bien en savoir plus pour quand ça sera mon tour de m'équiper ! Vous avez des idées ? Le budget est suffisant ?
Je vais m'acheter un vélo, mais je vais d'abord équiper madame. Le budget est de l'ordre de 1000€ voire un peu plus, le but est de pouvoir rouler beaucoup, de l'ordre de 150km par jour en vacances et 40 à 50km par jour en semaine de boulot tout en pouvant y accrocher moultes sacoches et que ça risque un minimum confo. Je préviens, si je m'y connais bien en patins à roulettes (salut Captain ), j'y connais absolument rien en bicyclette... et j'aimerais bien en savoir plus pour quand ça sera mon tour de m'équiper ! Vous avez des idées ? Le budget est suffisant ?
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Hello, tu connais le Fat bike, pneu énorme, confort, motricité, ça passe sur tous types de chemin, chez Gorille Cycle, tu peux faire monter une gâchette qui déclenche le moteur sans même pédalerErreip a écrit :Merci pour le début de réponse
Donc, pour l'usage, y en a deux en fait :Globalement, je préfère un VTT, je suis plus habitué à ça, même si j'imagine qu'un VTC pourrait le faire. Faudrait voir la différence de prix.
- Citadin : Le but c'est principalement d'aller au boulot pour éviter les bouchons, la galère de parking etc... Je voudrais un truc maniable capable de sauter des trottoirs et qui crève pas tous les 200 mètres. Ça correspondrait à 60km par jour environ (4 x15).
- Rural : J'aimerais aussi pouvoir m'en servir comme moyen de transport le week-end (routes, chemins, gravier, éventuellement quelques raccourcis de foret / carrières). L'autonomie de 60km par jour fixée par la partie "boulot" semble suffisante.
Il me faut absolument une batterie détachable, je sais pas si c'est "normal" ou pas donc je préfère préciser.
Il me faut aussi un truc suffisamment puissant pour monter des côtes assez raides facilement, histoire de pas transpirer comme un boeuf en arrivant au boulot...
En fait j'suis Côte-d'Orien donc le premier truc qui m'est venu en tête c'était d'aller voir chez Lapierre, du coup j'me demandais si c'est bon en électrique. J'aime bien les "Overvolt HT" (visuellement), même si j'ai pas bien saisi la différence entre 7.5 et 5.5.
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https://www.gorille-cycles.fr/produit/gorille-male/
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- Florence75
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Le gros problème c'est la dispo... Pénurie !Vic a écrit :Hello !
Je vais m'acheter un vélo, mais je vais d'abord équiper madame. Le budget est de l'ordre de 1000€ voire un peu plus, le but est de pouvoir rouler beaucoup, de l'ordre de 150km par jour en vacances et 40 à 50km par jour en semaine de boulot tout en pouvant y accrocher moultes sacoches et que ça risque un minimum confo. Je préviens, si je m'y connais bien en patins à roulettes (salut Captain ), j'y connais absolument rien en bicyclette... et j'aimerais bien en savoir plus pour quand ça sera mon tour de m'équiper ! Vous avez des idées ? Le budget est suffisant ?
- papadekhea
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@ Erreip Pour la question des crevaisons, si tu restes sur l'idée d'un VTT, je te conseille plus que vivement le passage en Tubeless, plus de chambre à air, donc exit les pincements, c'est souvent ça qui coince avec les trottoirs et du liquide préventif dans le pneus qui colmate tous les petits trous, je suis en tubeless sur mon VTT depuis plus de 10ans, et la crevaison, je ne connais plus.
En Fat, les trottoirs sont encaissés sans soucis par un pneu énorme, peu gonflé, qui épouse les aspérités du chemin.
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