Focal Elear et Focal Utopia
J'ai récupéré un Utopia depuis une petite semaine et c'est quand même de la balle ce casque. C'est une des premières fois que j'ai un casque qui allie confort, qualité d'écoute et technicité.
Bon il me faut un vrai setup sédentaire pour aller plus loin mais c'est déjà pas mal. Je pense qu'il va rester un peu longtemps avec moi celui là. En revanche pas sur qu'il se suffise a lui même sur le bas du spectre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de basse, yen a, et vraiment bien. Mais pas comme le plaisir d'un D8000 ou autre, du coup pour les morceaux un peu plus rentre dedans je pense que je vais prendre autre chose... Un peu comme mes u12t et mes Infinity en intra
Bon il me faut un vrai setup sédentaire pour aller plus loin mais c'est déjà pas mal. Je pense qu'il va rester un peu longtemps avec moi celui là. En revanche pas sur qu'il se suffise a lui même sur le bas du spectre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de basse, yen a, et vraiment bien. Mais pas comme le plaisir d'un D8000 ou autre, du coup pour les morceaux un peu plus rentre dedans je pense que je vais prendre autre chose... Un peu comme mes u12t et mes Infinity en intra
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Je pense que l'appairage avec un bon ampli peut résoudre le problème des basses. J'ai eu la chance de tester l'Utopia sur un Viva Egoista 845... hé bien c'est plus vraiment le même casque, des basses amples, bien tenues, avec un impact puissant. L'Utopia est vraiment un caméléon, il en a sous les pads ce casqueCharlesM a écrit :J'ai récupéré un Utopia depuis une petite semaine et c'est quand même de la balle ce casque. C'est une des premières fois que j'ai un casque qui allie confort et qualité d'écoute.
Bon il me faut un vrai setup sédentaire pour aller plus loin mais c'est déjà pas mal. Je pense qu'il va rester un peu longtemps avec moi celui là. En revanche pas sur qu'il se suffise a lui même sur le bas du spectre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de basse, yen a, et vraiment bien. Mais pas comme le plaisir d'un D8000 ou autre, du coup pour les morceaux un peu plus rentre dedans je pense que je vais prendre autre chose... Un peu comme mes u12t et mes Infinity en intra :mrgreen:
Un exemple plus humble, est la comparaison que j'ai pu faire entre l'ampli Sony TA ZH1ES et le Questyle Twelve Master. Même gamme de prix. Le Sony est doux, placide si j'ose dire tandis que le Questyle amène de la pêche et de la dynamique dans le bas du spectre.
Mais je te rejoins sur ton analyse, l'Utopia passe crème sur quasiment tous les styles, avec en prime du confort et une écoute XXL
Dernière modification par Storm le 08 juin 2021 23:09, modifié 1 fois.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Oui un bon ampli devrait arriver un jour ... Pas sur d'attendre l'ampli pour trouver un autre casque cependant
Tu l'avais revendu pour prendre quoi ?
On attend le vaccin contre l'impatience encore en HIFI.... mais c'est pas gagnéCharlesM a écrit :Oui un bon ampli devrait arriver un jour ... Pas sur d'attendre l'ampli pour trouver un autre casque cependant :PP
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Ah oui joli, j'espère qu'elle envoie tout autantkristo13 a écrit :Une moto. :lool:CharlesM a écrit :Tu l'avais revendu pour prendre quoi ?
-
- Je me suis greffé des intras
Le Paltauf hpa-100 est ce qu’il te fautCharlesM a écrit :Oui un bon ampli devrait arriver un jour ... Pas sur d'attendre l'ampli pour trouver un autre casque cependant :PP
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je lance une perche: cette année il serait intéressant de faire un catalogue nomade sédentaire ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ou faire un petit eq.
Mnt est ce qu'il y a mieux que le d8000 en bass parce que bon il est vachement réputé pour ça.
Mnt est ce qu'il y a mieux que le d8000 en bass parce que bon il est vachement réputé pour ça.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
Qu'entends-tu ? Ouvre un sujet à ce proposjprenaud78 a écrit :Je lance une perche: cette année il serait intéressant de faire un catalogue nomade sédentaire ?
- Max2Phaz
- Suis-je (une) enceinte ?
Coucou les TNiens ! Question de nouvel acquéreur d’Utopia ! Qu’est-ce que c’est que cette bague rouge dedans le casque ?! A quoi ça sert ? Est-ce amovible ? Merci pour vos réponses !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia