[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il s'en excuse certes mais c'est fait en toute connaissance de la charte des PA.
En gros, pas vu, pas pris.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Mais oui ZeDuK j’ai été le premier à porter le mot au CA ;-/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je ne dis pas que j’approuve mais n’oublions pas que la charte ne s’applique que sur les PA de TN.
En dehors, chacun a le droit de faire ce qu’il veut.
Pour info, Olive propose le Pathos 100€ de moins que ce que Klennex proposait sur lbc.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non c'est ce que je pensais aussi mais la charte est bien clair la dessus :
La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération. Notamment, pas de revente plus cher sur TN d'un produit acheté sur TN (sauf prise en compte des frais liés à un échange ou à une réparation), et pas d'achat sur TN pour revendre ailleurs plus cher, car cela pénalise l'accès des membres au matériel.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kristo13 a écrit :Non c'est ce que je pensais aussi mais la charte est bien clair la dessus :
La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération. Notamment, pas de revente plus cher sur TN d'un produit acheté sur TN (sauf prise en compte des frais liés à un échange ou à une réparation), et pas d'achat sur TN pour revendre ailleurs plus cher, car cela pénalise l'accès des membres au matériel.
Certes, mais était-ce l'objectif d'Oliv009 dès son achat ? Peut-être que le Pathos ne lui a tout simplement pas apporté la satisfaction qu'il espérait.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte… ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci kristo. J'avais total oublié cette phrase.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kristo13 a écrit :Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte…  ;-/
Moi non plus, d'ailleurs je ne le connais pas.
Mais mon interprétation de la phrase que tu cites de la charte est de ne pas acheter sur TN dans le but de revendre plus cher ailleurs.
Tant qu'on ne peut pas prouver (et bonne chance pour y arriver) qu'Oliv009 a acheté avec l'unique intention de revendre plus cher ailleurs, je ne vois pas de raison valable de lui en vouloir pour quoi que ce soit car, dans ce cas, la charte a bien été respectée.
Cela dit, je l'interprète peut-être mal.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je comprends qu'on mette un peu plus cher ailleurs, notamment pour laisser une marge de négo. Ça m'est souvent arrivé, sur HeadFi ou eBay (sans parler des frais eBay). Mais on peut espérer qu'en cas de revente, l'intéressé remette le matos a vendre ici en premier pour la communauté. My2cents et dsl pour le hs
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

maxwell a écrit :
kristo13 a écrit :Ha mais je ne ne fais aucun jugement sur Olivier que je connais bien en plus.
Juste je réagissais à ce que tu as dis sur la charte…  ;-/
Moi non plus, d'ailleurs je ne le connais pas.
Mais mon interprétation de la phrase que tu cites de la charte est de ne pas acheter sur TN dans le but de revendre plus cher ailleurs.
Tant qu'on ne peut pas prouver (et bonne chance pour y arriver) qu'Oliv009 a acheté avec l'unique intention de revendre plus cher ailleurs, je ne vois pas de raison valable de lui en vouloir pour quoi que ce soit car, dans ce cas, la charte a bien été respectée.
Cela dit, je l'interprète peut-être mal.
En fait je ne pense pas que cette phrase laisse place à l'interprétation puisque, peu importe la raison, la finalité est la même.
Par contre tu as raison je suis certain qu'Olivier ne l'a pas acheté ici pour le revendre plus cher ailleurs.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bah là encore, il peut y avoir affaire d’interprétation sur ce qu’est la finalité.
Pour toi, dans le cas qui nous intéresse, ce serait la revente. Pour moi ce serait l’intention.
Désolé, ce n’est pas du tout pour chercher à te contredire ou pour chipoter, je pense juste qu’il faudrait peut-être mieux formuler la phrase en question de la charte.
« Pas d’achat sur TN pour revendre plus cher ailleurs » n’a pas le même sens que « si achat sur TN, pas de revente plus cher ailleurs ».
Là il n’y a plus de notion d’intention de faire du profit. C’est non, point barre.

Moi aussi je m’excuse pour le HS (même s’il m’amuse bien :D )
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Comme tu dis, on peut chipoter sur l'interprétation.
Mais en regardant les faits : achat sur TN puis revente plus cher sur LBC sans proposer sur TN avant, 3 semaines après.
C'est peut-être pas intentionnel mais c'est a minima une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Interprétation ou pas, il y a un esprit TN qui ici est floué, en achetant sur TN, nous sommes certes propriétaire du matériel et décideur de son avenir, mais implicitement, il va de soi qu'en cas de revente, nous le proposions à la communauté. Je vois ça comme une bourse au matériel comme dans les clubs sportifs.
Dernière modification par papadekhea le 29 juin 2021 16:01, modifié 1 fois.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Exactement.
Et je rajouterai que la règle de base c'est : pas de bénef ! Que du surendettement ! :DD
(Dans le cas présent, il s'est probablement laissé une marge pour négocier)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Le surendettement, au final, ce ne sont que des chiffres sur un papier :DD :DD :DD c'est moins important que la belle pommade pour nos oreilles qu'applique chaque jour notre cher TN :headphone: :headphone:
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »