...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh !
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
j'ai lu l'article, et sans aucun doute qu'un 3000 anv est mieux et..........fort heureusement pour celui qui se l'offre à un prix double d'un1000xthe wizard of oz a écrit :Comparo Headphonia W1000X, W3000ANV & W5000 (en anglais).
...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh !) qu'un W1000X...
Le truc avec le W5000 c'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à tordre les arceaux en fonction de la forme de sa boîte crânienne : récemment, j'ai fait écouter à un ami accordeur de pianos mon casque, et sa première impression fut, "ah oui, c'est bien, mais ça manque un peu de basses" ; je l'ai regardé, et ai remarqué qu'il avait une tête moins large que moi. J'ai donc franchement plié les arceaux encore plus vers l'intérieur, et là, il n'avait plus que des louanges.xan a écrit :Lorsque je l'avais écouté au magasin AT de Paris, il ne m'avait pas franchement emballé car il m'avait paru assez fade. Il était branché sur son ampli, mais je ne connaissais pas la musique donc mon avis est quand même un peu biaisé.
J'aimerai à l'occasion rejeter une oreille dessus avec "ma" musique !
the wizard of oz a écrit :Le truc avec le W5000 c'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à tordre les arceaux en fonction de la forme de sa boîte crânienne : récemment, j'ai fait écouter à un ami accordeur de pianos mon casque, et sa première impression fut, "ah oui, c'est bien, mais ça manque un peu de basses" ; je l'ai regardé, et ai remarqué qu'il avait une tête moins large que moi. J'ai donc franchement plié les arceaux encore plus vers l'intérieur, et là, il n'avait plus que des louanges.xan a écrit :Lorsque je l'avais écouté au magasin AT de Paris, il ne m'avait pas franchement emballé car il m'avait paru assez fade. Il était branché sur son ampli, mais je ne connaissais pas la musique donc mon avis est quand même un peu biaisé.
J'aimerai à l'occasion rejeter une oreille dessus avec "ma" musique !
Le problème avec l'essai magasin, c'est que le vendeur n'est en général pas chaud pour qu'on malmène le modèle d'exposition. Donc on ne peut que presser sur les coques, mais ça n'est pas très confortable pour une écouter sereine...
Mais jusqu'à obtenir le son optimal pardi ! Là, mon W5000 a une tête d'œuf pointu, fort moche, mais indispensable pour un rendu satisfaisant.g g a écrit :tordre ? dans quelle proportion ?
Je connais pas le 3000anv mais pour avoir testé le 1000x et 5000, je pense pas qu'on puisse vraiment considérer le 5000 comme un upgrade direct du 1000x tant les signatures sonores sont opposées. Même si le 5000 est certainement supérieur techniquement, je conseillerais difficilement un fan du 1000x d'aller acheter un w5000 s'il désirerait upgrader.g g a écrit :j'ai lu l'article, et sans aucun doute qu'un 3000 anv est mieux et..........fort heureusement pour celui qui se l'offre à un prix double d'un1000xthe wizard of oz a écrit :Comparo Headphonia W1000X, W3000ANV & W5000 (en anglais).
...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh !) qu'un W1000X...
Maintenant, j'en déduis que le w1000x est certainement le ticket d'entrée du haut de gamme d'AT en casque wood et ne peut prétendre côtoyer du high end : il se place là n'en attendons pas plus.D'autant plus que certains articles sonnent parfois quelques peu intégristes : 2x plus chèr = 2x fois meilleur ? A ce niveau je suis très circonspect.....
Mais ne gâchons pas le plaisir, on est quand même dans des sonorités de très haute et très belle facture : quand je reprends mon akg à côté ça me fait tout drôle.
Pour l'instant je n'ai pas de déception concernant le w1000x de mon côté.d'autant plus que je l'ai payé le même prix qu'au Japon mais en France..j'attends avec impatience mon upgrade source...et j'en reparlerais.....
je comprends c'est dans le but de reproduire des mains qui plaqueraient les coques sur les oreilles..the wizard of oz a écrit :Mais jusqu'à obtenir le son optimal pardi ! Là, mon W5000 a une tête d'œuf pointu, fort moche, mais indispensable pour un rendu satisfaisant.g g a écrit :tordre ? dans quelle proportion ?