Focal Elear et Focal Utopia
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’ai confondus avec Franck et la terminaison est en 6.35
Bonjour a tous,
Voila, j'ai acheté un Focal Elear d'occasion sur TN, en février et voila qu'il est en panne, coté droit HS.
J'ai fait une demande de SAV a focal et ils m'ont envoyé un devis de 316€ de réparation, a priori ils changent les 2 cotés.
Ce casque a déjà été réparer sous garantie en décembre 2019.
Avez vous un retour sur des cas similaires ?
Trouvez vous cela normal qu'un casque a 1000€ a la base a des soucis récurant de drivers ?
Merci pour votre retour, Philippe
Voila, j'ai acheté un Focal Elear d'occasion sur TN, en février et voila qu'il est en panne, coté droit HS.
J'ai fait une demande de SAV a focal et ils m'ont envoyé un devis de 316€ de réparation, a priori ils changent les 2 cotés.
Trouvez vous cela normal qu'un casque a 1000€ a la base a des soucis récurant de drivers ?
Bien sûr que non mais c'est un choix de fabrication délibéré de la part de Focal. C'est maintenant bien connu que leur casques ouverts haut de gamme (Elear, Clear et Utopia) ne sont pas faits pour écouter fort car ils talonnent facilement. Donc forcément, ce sont des casques fragiles.capvert a écrit : Trouvez vous cela normal qu'un casque a 1000€ a la base a des soucis récurant de drivers ?
un devis de 316 euros pour un casque qui se trouve à 400 en occase , qui a des soucis de drivers, et binnncapvert a écrit :Bonjour a tous,
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
j'avoue écouter un peu fort la musique mais pas de quoi me bousiller les typans.
ça me ferait mal de le renvoyer à cause de ça!
ça me ferait mal de le renvoyer à cause de ça!
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Décidément ces Focal ont l'air bien fragile. C'est pas la 1re fois que je vois quelqu'un les renvoyer pour un driver qui tombe en rade...
Ça fait peur quand même.
Ça fait peur quand même.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
oulala...c'est même plus cher que tu les as payé...capvert a écrit :Bonjour a tous,
Merci pour vos retours, c'est vrai que c'est le lendemain après une écoute forte mais quand même.
Bon je ne sais pas si ils lisent le forum mais je viens de recevoir un mail comme quoi il le prenait sous garantie exceptionnellement.
Il a suffit que je précise que c'était la deuxième panne après un changement des 2 drivers en décembre 2019.
Il assure quand même pour leurs clients
Bon je ne sais pas si ils lisent le forum mais je viens de recevoir un mail comme quoi il le prenait sous garantie exceptionnellement.
Il a suffit que je précise que c'était la deuxième panne après un changement des 2 drivers en décembre 2019.
Il assure quand même pour leurs clients
Pour avoir un son similaire, quelle produit d'une autre marque ferais un équivalent ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui c'est vrai pour ce qui est de la garantie ils sont très bien.
Le Elear n'est d'ailleurs pas garanti deux ans étendus à cinq ?
Le Elear n'est d'ailleurs pas garanti deux ans étendus à cinq ?
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Cool pour toi
Après des mauvais lots ça peut arriver. Le plus important c’est qu’il soit pris en charge.
Maintenant à toi de baisser le volume lol
Après des mauvais lots ça peut arriver. Le plus important c’est qu’il soit pris en charge.
Maintenant à toi de baisser le volume lol
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Cool. Content de lire ça !
Des casques pas très solide, mais un sav qui lit TN ; c'est pas trop mal.
J'étais celui qui a eu un problème de driver avec ce même casque - et je n'écoute jamais fort ! - et déjà Focal a avait accepté de prendre en charge le remplacement à titre exceptionnel.
Des casques pas très solide, mais un sav qui lit TN ; c'est pas trop mal.
J'étais celui qui a eu un problème de driver avec ce même casque - et je n'écoute jamais fort ! - et déjà Focal a avait accepté de prendre en charge le remplacement à titre exceptionnel.
J'ai eu la même chose il y a quelques mois et l'issue proposée fut la même. Un super service clients chez Focalcapvert a écrit :Merci pour vos retours, c'est vrai que c'est le lendemain après une écoute forte mais quand même.
Il assure quand même pour leurs clients :P
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu as eu le même problème sur l'UTOPIA ?Storm a écrit :J'ai eu la même chose il y a quelques mois et l'issue proposée fut la même. Un super service clients chez Focalcapvert a écrit :Merci pour vos retours, c'est vrai que c'est le lendemain après une écoute forte mais quand même.
Il assure quand même pour leurs clients :P
Non j’ai eu un Elear
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5