Focal Elear et Focal Utopia
D'un autre côté Focal vend ces modèles par palettes entières là où d'autres marques ont un plus faible volume de distribution, donc je ne trouve pas forcément déconnant qu'on puisse trouver plusieurs retours sur ces problématiques.
La question serait plutôt de savoir dans quelles proportions ça arrive. Et mettre en corrélation le pourcentage et la qualité du SAV pour enfoncer le clou
La question serait plutôt de savoir dans quelles proportions ça arrive. Et mettre en corrélation le pourcentage et la qualité du SAV pour enfoncer le clou
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
C’est vrai que j’ai préféré revendre mes casques Focal car ils talonnaient tous parce que j’aime écouter fort (tout en restant pourtant raisonnable il me semble).
Mais en tout cas bravo au SAV Focal !
Et pour répondre à une question posée plus haut, je ne connais pas de casque d’autres marques qui « sonnent » comme les Focal.
Alors oui il y a quelques soucis de fiabilité et une fragilité certaine de leurs drivers, mais c’est apparemment le prix à payer pour avoir cette qualité de restitution. Je pense notamment à l’Utopia qui est pour moi le meilleur dans sa catégorie.
Mais en tout cas bravo au SAV Focal !
Et pour répondre à une question posée plus haut, je ne connais pas de casque d’autres marques qui « sonnent » comme les Focal.
Alors oui il y a quelques soucis de fiabilité et une fragilité certaine de leurs drivers, mais c’est apparemment le prix à payer pour avoir cette qualité de restitution. Je pense notamment à l’Utopia qui est pour moi le meilleur dans sa catégorie.
Bonjour a tous,
Bon Focal, comment dire, ils sont sérieux ???
Non ils sont fous !!!
reçu aujourd'hui un casque Elear neuf dans sa boite scellé
Merci Focal !
Bon Focal, comment dire, ils sont sérieux ???
Non ils sont fous !!!
reçu aujourd'hui un casque Elear neuf dans sa boite scellé
Merci Focal !
Ecoute ? ah oui c'est vraiment bon, même en neuf
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Punaise mais ils ont attendu de recevoir ton elear ou ils te l’ont renvoyé direct ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ils lisent ici c'est pour ça :D
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
Non je leur ai envoyé, ils m'ont fait le devis, je leur ai répondu que c’était pas normal que les drivers tombent en panne en 1 an 1/2 et qu'il avait déjà été réparé a cette époque.jprenaud78 a écrit :Punaise mais ils ont attendu de recevoir ton elear ou ils te l’ont renvoyé direct ?
Et donc ils ont admis que ce n’était pas normal et ils ont fait un échange avec un neuf !
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Voilà qui finit bien !
J'avais eu plus de mal à faire changer le driver de ce même casque. Mais, déjà, j'ai été content du SAV de Focal : le casque à la base a été acheté aux USA et je n'avais pas de vrai facture mais plutôt un reçu, bref, ils n'étaient pas obligés de le prendre en charge directement. Ce qu'ils ont pourtant finit par faire.
Petite question aux connaisseurs :
Focal ne m'avait changé que le driver qui ne fonctionnait pas (le gauche il me semble). Puis c'est l'autre driver qui a laché avec Capvert.
Donc, il en va des drivers c'est comme les phares des bagnoles : quand un lâche, l'autre suit ?
J'avais eu plus de mal à faire changer le driver de ce même casque. Mais, déjà, j'ai été content du SAV de Focal : le casque à la base a été acheté aux USA et je n'avais pas de vrai facture mais plutôt un reçu, bref, ils n'étaient pas obligés de le prendre en charge directement. Ce qu'ils ont pourtant finit par faire.
Focal ne m'avait changé que le driver qui ne fonctionnait pas (le gauche il me semble). Puis c'est l'autre driver qui a laché avec Capvert.
Donc, il en va des drivers c'est comme les phares des bagnoles : quand un lâche, l'autre suit ?
cla semble recurent quand meme le souci de driver, et l'idée qu 'ils vendent en quantite, me laisse dubitatif, où alors sous le prisme français, fostex au japon, audio technica aussi au japon, beyer en allemagne , hifiman en chine, grado aux states , vendent quand meme pas mal aussi et j'ai pas connaissance de gros soucis sur les driversYack a écrit :Voilà qui finit bien ! (Y)(Y)
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense que communiquer sur la singularité de leur choix technologique était difficile, et qu'il ont choisi de faire l'impasse en serrant les fesses. Pas simple d'expliquer que les Focal ne sont pas fait pour les gros bourrins qui écoutent de la techno à 120 dB et font talonner les drivers toutes les 30 secondes...
Sans être gros bourrin des fois on pousse une musique qui nous éclate et là c'est la pannealphatak a écrit :Je pense que communiquer sur la singularité de leur choix technologique était difficile, et qu'il ont choisi de faire l'impasse en serrant les fesses. Pas simple d'expliquer que les Focal ne sont pas fait pour les gros bourrins qui écoutent de la techno à 120 dB et font talonner les drivers toutes les 30 secondes... :mrgreen:
il est garantie 90 jours, je pense le revendre pour prendre un casque plus "costaux" j'utilise mon Hifiman Sundara que je pousse de temps en temps sans soucis.
Dommage car j'aime son son, une idée qui pourrait le remplacer au cas ou je le revendrais ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'était un clin d'oeil, les "gros bourrins"...
Mais c'est clair que c'est un problème, ces drivers qui n'encaissent pas tous les types d'utilisation. Heureusement que Focal assume en SAV...
Pour ce qui me concerne, j'ai un Utopia et un Elear, j'ai eu un Clear et un Elegia, et je n'ai jamais perçu de talonnement. Je dois être la cible de Focal : musique classique majoritaire, pas d'électro et volume à 80 dB...
Mais c'est clair que c'est un problème, ces drivers qui n'encaissent pas tous les types d'utilisation. Heureusement que Focal assume en SAV...
Pour ce qui me concerne, j'ai un Utopia et un Elear, j'ai eu un Clear et un Elegia, et je n'ai jamais perçu de talonnement. Je dois être la cible de Focal : musique classique majoritaire, pas d'électro et volume à 80 dB...
- Max2Phaz
- Suis-je (une) enceinte ?
Aucun talonnement pour moi non plus, ni sur le Clear MG, ni sur l’Utopia… et j’écoute pas mal d’électro ! Il faut dire qu’ils sont égalisés à merveille et que j’écoute à volume raisonnable !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
- Tin
- Mélomaniac
La seule fois où j'avais eu du talonnement, c'était en le cherchant pas mal avec des pistes bien bourrinnes et surtout... à un niveau d'écoute qui ne m'était pas comfortable pour plus d'1/2h.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
C’est marrant, chez moi ça le faisait avec un bon paquet de morceaux, dès lors qu’il y avait une grosse caisse.