Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bigtonio a écrit :tu peux poster une photo de ton cable ?

C'est quand meme 'achement curieux ! :8
Bon la photo est pourri desolé :

http://img849.imageshack.us/i/spa0192.jpg/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

@bibepop :

Un retour très intéressant de quelqu'un avec pas mal de recul (pas acquis à la cause Cowon).

Très critique envers la navigation à ce que je vois, c'est pour ça aussi que je m'étais plutôt penché au X7 : Sur 4,3", le savoir-faire "limité" en terme d'ergonomie de Cowon est je pense un peu compensé. Les photos/vidéos du J3 font un peu peur.

Et c'est vrai que y'a beaucoup de réglages inutiles, les 3/4 sont naze car sans les effets. Il faut se faire son propre réglage et là ça vaut le coup.

Bon, ayant été contraint ou presque de vendre mon X7, j'ai longuement comparé le son du Zune HD et X7 pour savoir si j'allais le regretter : J'en suis arrivé à la conclusion que l'interface du Zune HD est - selon moi - une plus grosse plus-value que le son proposé par Cowon par rapport au Zune HD. Il lui manque seulement de la personnalisation (je vois à peine la différence entre les différents égaliseurs...) et un port micro SD.

Pourquoi je t'en parle ?
Car je pense que tu pourrais te plaire avec le Zune HD.
En terme d'interface, ergonomie, construction, impossible de t'en plaindre.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je fais aussi parti des gens qui trouvent la navigation de cowon dégueulasse ! 8-)

Mais le son est assez correct pour le taille de l'appareil, il faut le reconnaitre. c'est à l'heure actuelle ce qui se fait mieux sur cette taille.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Bonsoir,

Je confirme : je suis à deux doigts de la revente ou du retour pour le cowon.

@ Sscrew49 : merci pour le retour d'info je vais peut être envisager l'alternative d'un zune HD en 32gb

@ Barz13 : c'est curieux sur un autre forum quelqu'un se plaignait de la difficulté qu'il avait à retirer le cable du cowon ou du fait qu'il fallait bien appuyer pour qu'il s'enfiche correctement ( et c'est également le cas avec mon cable )

@ Bigtonio : Effectivement hormis la navigation ( spécialement la partie "browser" ) c'est un bon produit mais pas exempt de défauts, et du coups selon l'usage que l'on en aura il n'offrira pas nécessairement le meilleur rapport qualité prix.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Visiblement, ton avis rejoint grandement les conclusions de mon test gmp3. Ptet que si tu l'avais lu avant de passer commande, tu aurais pu économiser quelques euros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

@ lebellium : ok, vu, mea culpa et Image

Par contre Kizune avait commencé à travailler sur un browser alternatif. S'il le termine un jour, vu la qualité de ses précedentes réalisation je pourrais retenter l'expérience avec un J3 32Go.

Petite question après avoir jeté un coup d'oeil à ta signature : en terme de qualité sonore comment s'en sort le "nouveau" zen x-fi style. Mon vieux zen était assez correcte et pratique pour une utilisation outdoor.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pour moi, c'est tout le système d'interface "à icône" qui est à revoir. Quand je regarde une vidéo, je mets 3h à trouver le réglage que je cherche avec ces 36 000 icônes qui ne sont pas du tout suggestives. Les concurrents mettent du texte, des mots, et c'est donc beaucoup plus clair.

Le Zen X-Fi Style a une bonne qualité de son à plat, sans atteindre le niveau Cowon mais par contre niveau EQ et effets audio X-FI, c'est la cata, une honte.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ bibebop : ah beh je suis pas seul alors moi aussi il faut que j' appuie fort sur le cable pour qu' il reste connecté à l' ordi, heureusement que j' ai le cable de mon S9 qui tient impec sur mon J3.

Au fait c' est quoi le bon plan ultime pour une micro sd 32Go ?? La transcend est la moins chère alors ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
fonz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2011 09:00
Localisation : BREIZH

Message par fonz »

Etant passé moi aussi d'un Zen premier du nom au J3, oui la navigation n'est pas évidente. Je suis plutôt du genre à laisser toute ma musique en random donc ça m'embête pas trop.
J'aurais adoré qu'on puisse naviguer au sein de la playlist en basculant l'écran. Ca serait très intuitif comme procédé, de se ballader dans les pochette je trouve.
Mais bon comme je rencontre que rarement le côté embêtant de ce lecteur, je l'adore pour tout le reste :)
Baladeur: Cowon J3 16Go + 8Go
Ecouteurs : JAYS d-Jays
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

je suis perplexe moi aussi sur les nouvelles interfaces de naviguation tactiles du j3 et du x7 (le s9 aussi je suppose c un peu la meme generation)
j'avoue que je trouve ca moins pratique que la naviguation sur le x5 ou le a3... VOIRE MEME le d2 (en poussant un peu)

ca m'a demandé un temps d'adaptation et j'ai tjrs un leger malaise latent
Herve45
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2011 19:37

Message par Herve45 »

vous connaissez vraisemblablement déjà....
le browser klaus fonctionne pas mal

http://www.iaudiophile.net/forums/showt ... ight=klaus
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

@ Herve45 : j'ai testé et c'est vrai que s'il n'y avait pas ces petits problème de stabilité ( freeze/ralentissemnt sur un J3 1.23 ) ce serait une solution, pas idéale mais un très gros progrès en tout cas. Dommage que le développement ne se poursuive pas activement sur le j3.
Idem pour le browser de kizune ( très experimental et instable ) dont le developpement semble en suspend pour cause de "real life".

Ce petit baladeur coréen est un vrai supplice chinois :mrgreen: . En écoute "passive" c'est un régale, mais dès qu'il s'agit de zapper à travers ses albums et playlistes le malaise latent evoqué par Djaron réapparait clairement. Le pire c'est que ça tient à pas grand chose.

Apparemment cowon avait concentré ses moyens sur le d3 et relaché ses efforts sur le suivi firmware du j3 ( ainsi que sa production ). Je serait curieux de voir comment il vont réagir à l'echec ( commercial ) du D3.

Ceci dit, comme indiqué précédemment tout n'est pas noir sur le j3, loin s'en faut ! Je vais d'ailleurs peut être en prendre un autre sur exportprivé pour mon père qui a lui une écoute "moins schizophrène" ( cf. il est du genre patient & écoute chaque album en entier sans sauter aucune piste etc ... ).
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Globalement le cowon j3 fonctionne quand même bien.
J'ai été un peu dur avec lui ces derniers temps. Avec du casque moyen de gamme, il fait souvent mieux que la compétition sous la barre des 250$

Avec des casques très haut de gamme on finit toutefois par se rendre compte que son grain est pas très fin et que la scène sonore qu'il projette et pas folichonne.

Reste donc à appairer efficacement le J3 avec un casque adéquat, afin que ni le baladeur ni le casque ne soit un goulot d'étranglement pour la qualité sonore globale restituée.

En ce moment j'écoute beaucoup le J3 avec mon nouvellement acquis HD25 recablé, et je dois dire que c'est beaucoup de plaisir à écouter, même si objectivement je ne suis clairement pas au niveau de la combo Hifiman HM801/Earsonics EM2-pro.

Conséquence directe, je vais le garder ce petit cowon. On verra plus tard si je craque pour le 601 ou 801.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est vrai que je vous trouve un peu dur avec le J3, bon Ok faut bac+5 pour naviguer dedans, après un S9 et un J3 je me retrouve toujours à chercher sur quelle icône je dois appuyer, mais côté rapport taille/qualité du son il est quand super buenno non ?
C'est vrai que pour moi, le côté nomade est plus qu'important, j'ai déjà pas acheté d'ampli à cause de ça et pourtant le ALO me fait sacrément de l'oeil. Je me laisserai peut-être tenter par une occas...
D'un autre côté celui qui arrivera à faire un produit compact avec une qualité de son extra aura les faveurs de mon porte-monnaie même si l'ergonomie n'est pas top.
Y a plus qu'à attendre des retours du Colorfly CK4...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi ce que je comprends pas et ce depuis le S9 d' ailleur, ce sont les fonctions dans Setting/Musique :
Sacner intervalle ?
Correction intensité ?
Fondu ?
Paroles ?
Navigation audible ??
Vous m' enlèverais un grand mystère :-? :-?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Cowon »