Ampli Audiophonics HA-B6120
Merci hub22 intéressant ton retour des Muses01, et du SAV Audiophonics
À comparer avec les 8920
À comparer avec les 8920
Je viens faire un petit retour qui ne sera malheureusement pas très détaillé car le su-9 est défectueux, je suis un aimant à problèmes en ce moment
J'ai testé l'ampli comme j'ai pu avec un RCA vers jack femelle connecté à mon smartphone. Je vais donc parler que de la puissance. De la puissance il en a à revendre c'est impressionnant !
Sur mon topping L30, j'étais obligé de monter le potard quasiment à midi pour avoir une bonne dynamique, avec celui-ci à peine à 10h ça envoie vraiment. Par contre il ne pardonne rien, j'ai essayé de brancher mon zappiti directement à l'ampli en RCA, la sortie du zappiti n'étant pas propre on entend bien les défauts.
Il fait chanter le seul casque que j'ai essayé ( malheureusement ) comme jamais je ne l'ai entendu.
J'espère revenir rapidement pour vous faire un retour plus complet mais pour l'instant c'est une très bonne première impression
J'ai testé l'ampli comme j'ai pu avec un RCA vers jack femelle connecté à mon smartphone. Je vais donc parler que de la puissance. De la puissance il en a à revendre c'est impressionnant !
Sur mon topping L30, j'étais obligé de monter le potard quasiment à midi pour avoir une bonne dynamique, avec celui-ci à peine à 10h ça envoie vraiment. Par contre il ne pardonne rien, j'ai essayé de brancher mon zappiti directement à l'ampli en RCA, la sortie du zappiti n'étant pas propre on entend bien les défauts.
Il fait chanter le seul casque que j'ai essayé ( malheureusement ) comme jamais je ne l'ai entendu.
J'espère revenir rapidement pour vous faire un retour plus complet mais pour l'instant c'est une très bonne première impression
Je te réponds en mp kyo, je préfère ne pas alourdir le sujet
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
le casque ?Il fait chanter le seul casque que j'ai essayé ( malheureusement ) comme jamais je ne l'ai entendu.
sinon les Muse01 donnent satisfaction, encore une meilleure ampleur sur la neutralité
un prêt est faisable pour les sceptiques
@+
Un Audioquest Nighthawk Carbon, je n'ai pas testé les autres au vu de mes soucishub22 a écrit :le casque ?
Question de noob en aop mais ils sont tous interchangeables ? Ou ya des normes ? Comme les tubes par ex?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Apparemment Charles il y a des normes si je ne dit pas de bêtises, à confirmer
Les AOP:
1er point regarder si AOP simple ou double (pour chaque AOP). Dans le cas du HA-B6120 ce sont des AOP doubles, et il y en a deux à changer.
Voir si l'AOP est monté sur support DIP8 sans soudure, qui permet le rolling. Quelquefois les AOP sont soudés sur le circuit (PCB), là c'est difficile. Un seul sens de montage avec un repère ou une encoche pour le branchement sur DIP8
Les fiches d'AOP des sites de vente précisent souvent la compatibilité avec une liste.
Le fonctionnement comme évoqué plus haut peut être en JFet pour les Muses8920 et 01, et en bipolaire pour les Muses02 et JRC5532 (je cite juste 2 types de fonctionnement possibles). Cela n'indique pas la compatibilité, les bipolaires d'après ce que j'ai compris, ont des taux de distorsion un peu plus élevés que les JFet. Si l'on peut obtenir des mesures, un témoin supplémentaire de la qualité de l'AOP = taux de distorsion, rapport signal-bruit, diaphonie, etc... mais un AOP peut davantage plaire à l'écoute sur un montage avec des mesures passables. Souvent les mesures sont absentes des fiches d'AOP sur les sites de vente.
Entre AOP même compatibles, ils ont des caractéristiques électriques sensiblement différentes, si bien que sur un montage cela peut être plus ou moins adapté, ou apporter des colorations que n'aurait pas le même AOP sur un autre ampli.
Voilà, quelques connaissances glanées par ci, par là. Je suis bien incapable d'affirmer si tel AOP va être compatible sur un montage
1er point regarder si AOP simple ou double (pour chaque AOP). Dans le cas du HA-B6120 ce sont des AOP doubles, et il y en a deux à changer.
Voir si l'AOP est monté sur support DIP8 sans soudure, qui permet le rolling. Quelquefois les AOP sont soudés sur le circuit (PCB), là c'est difficile. Un seul sens de montage avec un repère ou une encoche pour le branchement sur DIP8
Les fiches d'AOP des sites de vente précisent souvent la compatibilité avec une liste.
Le fonctionnement comme évoqué plus haut peut être en JFet pour les Muses8920 et 01, et en bipolaire pour les Muses02 et JRC5532 (je cite juste 2 types de fonctionnement possibles). Cela n'indique pas la compatibilité, les bipolaires d'après ce que j'ai compris, ont des taux de distorsion un peu plus élevés que les JFet. Si l'on peut obtenir des mesures, un témoin supplémentaire de la qualité de l'AOP = taux de distorsion, rapport signal-bruit, diaphonie, etc... mais un AOP peut davantage plaire à l'écoute sur un montage avec des mesures passables. Souvent les mesures sont absentes des fiches d'AOP sur les sites de vente.
Entre AOP même compatibles, ils ont des caractéristiques électriques sensiblement différentes, si bien que sur un montage cela peut être plus ou moins adapté, ou apporter des colorations que n'aurait pas le même AOP sur un autre ampli.
Voilà, quelques connaissances glanées par ci, par là. Je suis bien incapable d'affirmer si tel AOP va être compatible sur un montage
- klennex
- Tombeau-Blaster
chez audiophonics, par exemple quand tu choisi ton aop, donc double pour cet ampli, la liste des compatibilités est indiqué.
donc pas de gros risques de se tromper
donc pas de gros risques de se tromper
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Après renvoi de mon ampli au sav audiophonics car le soucis ne venait pas du dac, je viens de les avoir au téléphone pour de plus amples informations sur ma panne et ils m'ont confirmé en même temps qu'ils n'avaient eu qu'une petite série d'erreur sur les amplis avec aop JRC, les séries actuelles sont bien avec aop 8920.
Voilà, si ça peut aider quelques personnes à se décider
Voilà, si ça peut aider quelques personnes à se décider
Bon de mon côté j'ai commandé la version avec les Muse02 sur Aliexpress. On verra ce que ça donne...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- klennex
- Tombeau-Blaster
je vais le faire avec phifi..patience patience
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se