Ampli Audiophonics HA-B6120

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

J'ai déjà parfois du mal à entendre la différence entre certains amplis, alors entre plusieurs AOP je sais pas :p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Karpone a écrit :Après renvoi de mon ampli au sav audiophonics car le soucis ne venait pas du dac, je viens de les avoir au téléphone pour de plus amples informations sur ma panne et ils m'ont confirmé en même temps qu'ils n'avaient eu qu'une petite série d'erreur sur les amplis avec aop JRC, les séries actuelles sont bien avec aop 8920.

Voilà, si ça peut aider quelques personnes à se décider  (Y)(Y)
quelle panne ?

ça peut servir :DD

@+
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

Panne vraiment bizarre, chez moi l'ampli a un son complètement distordu sur la sortie 6.35. Comme tout mon matériel est neuf, j'ai tout testé indépendamment. Le su-9 fonctionne très bien peut importe à quoi il est relié, j'avais d'abord un doute sur celui-ci.

L'ampli testé seul, peut importe le câble d'alim, RCA ou XLR émet un son complètement déformé, hachuré avec tous mes casques sauf avec mes intra. J'ai donc renvoyé chez audiophonics et chez eux, l'ampli fonctionne très bien alors que j'ai passé toute une journée à essayer tous les branchements possibles et imaginables avec plusieurs dac, sources, etc...

Ils m'ont donc appelé hier pour me le notifier et s'ils n'arrivent pas à reproduire la panne d'ici lundi, ils en prendrons un neuf pour le tester avec un analyseur de spectre ( il me semble, j'ai un doute sur le nom de l'appareil ) pour me le renvoyer s'il n'a pas de défauts.
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Phifi »

Je comparerai 5532 et Muses02... c'est vrai que les "AOP sceptiques" sont très nombreux sur les forums actuellement! L'oreille étant très subjective aussi...
Sur un Matrix M-Stage sur lequel j'ai passé un paquet d'AOP, aucun ne sonnait pareil pour moi. Quelques expériences sur une carte son de PC Asus STX.
Sur des amplis et préamplis de chaîne hifi j'ai toujours entendu des différences, globales car je ne suis pas allé chercher des AOP dedans pour du rolling :lol:
Entre dac aussi (différences plus ténues)
Ce n'est pas parce que certains n'entendent rien + pas prouvé aux mesures que certitude que les gens qui entendent des différences sont 100% dans le placebo psy!
Par contre il ne faut pas chercher des explications fumeuses pseudo scientifiques comme dans le baratin audiophile que l'on nous sert des fois à des fins purement commerciales.
hub22

Message par hub22 »

@ karpone

puce amplification qui déconne :p
sinon profite pour mettre les AOP burson avant qu'il te le renvoie :P

@+
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Thyzoon »

CharlesM a écrit :Bon de mon côté j'ai commandé la version avec les Muse02 sur Aliexpress. On verra ce que ça donne...
Comment c'est géré au niveau perception de la TVA depuis début juillet avec Aliexpress ?
La TVA est reversée par le vendeur ?
Ou c'est le livreur qui va te faire payer ?
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je ne sais pas encore, je te dirais ça la semaine prochaine à la livraison :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par bitume »

Thyzoon a écrit : Comment c'est géré au niveau perception de la TVA depuis début juillet avec Aliexpress ?
Sur mes derniers achats la TVA a été ajoutée directement par aliexpress au moment du paiement.
C'était sur du petit materiel info par contre, donc aucune idée si le même système s'applique sur des sommes consequentes pour l'achat d'amplis ou autre ...
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

@hub22

L'idée m'avait traversé l'esprit en effet pour la puce défectueuse mais bizarrement le trajet retour lui aurait fait du bien :loool:

Pour les puces burson elles arriveront c'est certain mais pas ce mois-ci j'ai trop dépensé entre le su-9, les câbles et l'ampli :loool:
hub22

Message par hub22 »

salut t'inquiet on fera du prêt de amp op prochainement :P

mais les MUSES01 vraiment une plus-value sur les medium et haute fréquence par rapport au 5532 et 8920 :headphone:

@+
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

Les Muses01 pourraient me faire un petit upgrade pour pas trop cher en effet !

Mais pour l'instant je vais surtout profiter de mon installation car entre mes ventes plus longues que prévu et l'ampli en sav ça fait depuis début juin que je n'ai plus d'installation sédentaire. Je vais être content de retrouver du matériel (Y)(Y)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

bitume a écrit :
Thyzoon a écrit : Comment c'est géré au niveau perception de la TVA depuis début juillet avec Aliexpress ?
Sur mes derniers achats la TVA a été ajoutée directement par aliexpress au moment du paiement.
C'était sur du petit materiel info par contre, donc aucune idée si le même système s'applique sur des sommes consequentes pour l'achat d'amplis ou autre ...
Moi j'ai aucune tva taxe etc.... au moment où je vous écris :mrgreen: Et sur des appareils entre 600 et 2000e
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Phifi

Message par Phifi »

Je n'ai pas pu comparer 5532 et Muses02, ayant monté les 02 direct sans essayer les autres. Ayant écouté avant les 8920 il me semble que les 02 ont un peu plus d'impact dans le grave. À l'oreille c'est assez analogique, pas lassant sur beaucoup de trucs écoutés. Très bon détail global. Ils sont peut-être un peu moins rapides que les 8920. Ils me semblent un peu plus équilibrés en fréquentiel globalement, basses présentes, aigu pas en avant. Ça joue sur peu de chose à l'écoute, ce qui ressort c'est plus d'impact en bas et plus analogique. Les 8920 me laissaient un peu sur ma faim pour l'équilibre général et le grave, les Muses02 se font oublier. Ce sont des bipolaires, faut essayer les Muses01 qui sont en JFet, et les V6 Classic on en a parlé effectivement avec klennex on se fera des échanges pour tester.
Cet ampli est quand même un must. Sur tous mes casques préférés c'est le pied. J'utilise la 6,35 et la XLR 4 pôles, fonctionnent bien. Suis toujours en gain le plus bas, faut à peine tourner le bouton de volume, sur le HE-6 juste un peu plus.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Phifi

Message par Phifi »

Oui, ils font de gros AOP simples qu'il faut monter sur un accessoire pour faire des doubles. Ça commence à faire cher... mais pour quelques fous pourquoi pas? Les Burson V6 Classic que je viens de toucher ça semble de la balle déjà...
Répondre

Revenir à « Amplification »