Pour l'Utopia, je suis vraiment déçu de pas avoir plus l'écouter plus longuement, je l'ai eu que quelques minutes dans un endroit avec du bruit sur des morceaux que je ne connais pas donc impossible de dire
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Je note pour le HE-6
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Super choix, que d’excellents casques aussi bien en ouvert qu’en fermé. L’Audeze LCD4Z est vraiment un très bon casque, dommage que son prix soit si elevé. Toujours l’Utopia qui lui fait vraiment l’unanimité et que l’on retrouve en tête dans tous les classements. Autour de 1850€ en seconde main pour qui veut investir ce montant il n’y a pas beaucoup à réfléchir. De plus vu sa grande sensibilité même un bon dap le fera chanter.very_bad_day a écrit :ouvert
Focal Utopia
Meze Empyrean
Audeze LCD-4z
-
fermé
Sony MDR-Z1R
Sennheiser HD 820
Fostex TH900
Je plussoie tout ce qui précède.Popof94 a écrit :Super choix, que d’excellents casques aussi bien en ouvert qu’en fermé. L’Audeze LCD4Z est vraiment un très bon casque, dommage que son prix soit si elevé. Toujours l’Utopia qui lui fait vraiment l’unanimité et que l’on retrouve en tête dans tous les classements. Autour de 1850€ en seconde main pour qui veut investir ce montant il n’y a pas beaucoup à réfléchir. De plus vu sa grande sensibilité même un bon dap le fera chanter.very_bad_day a écrit :ouvert
Focal Utopia
Meze Empyrean
Audeze LCD-4z
-
fermé
Sony MDR-Z1R
Sennheiser HD 820
Fostex TH900
Raaah, désolé, je n'avais pas fait gaffe à cette questioncfranchi a écrit : ↑22 août 2020 11:34Ce K812 m’a toujours intrigué, mon graal du casque : naturel, confort, ouverture. Comment tu situerais le K812 ?Gerelt a écrit :Petite révision du trio gagnant suite à ce qui a pu défiler sur mes oreilles :p !
1) AKG K812
Même en considérant son vilain pic dans les 3 à 3,5 Khz, sa fantastique reproduction stéréophonique fait que je reviens tout le temps vers ce casque ... Ajouter à cela un son très aérien, très détaillé, mais avec une bonne dose de fun, et ce casque est devenu mon all rounder. Et ce sous grave :(l) !!!!
.
tu les as tous eus, écoutés ?car je m'étonne que l'on puisse ,d'aprés ses propres gouts , respectables et singuliers, aimer autant un lcd xc et un ether flow ,radicalement différents ,un th 900 j'en parle meme pas vs un ether flow ,un z1r et un denon d 9200 aussi ressemblants qu'un canard et une pipistrelle (oui y a un ancétre surement commun à ces deux espéces
je comprends, perso je ne peux choisir un casque selon ce que j'écoute, j'ai toujours un temps de latence ,afin que mon cerveau s'habitue au casque ,je préfére en utiliser un par semaine et redécouvrir mes albums sous un prisme différent , mes casques sont différents mais je ne saurai les mettre dans un top sédentaire ,car comme j'aime chacun selon leurs caractéres propres , il m'est difficile de les mettre dans un classementBozoleclown a écrit : ↑16 mars 2022 10:27 Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant, pour ma part j'aime autant l'Utopia que l'Empyrean et le D8000, qui sont pourtant très différents, et donc pour moi complémentaires puisque je vais choisir le casque en fonction de ce que j'écoute