Après quelques jours de lecture je me lance ! Je possède un casque Sennheiser HD555 depuis environ 8 ans et j'ai décidé pour mon anniversaire de le renouveler, j'en étais très satisfait mais les mousses sont fichues et le plastique est fissuré au niveau du système de réglage (maladie des sennheiser à ce que j'ai pu lire). Je suis donc parti sur un HD598 de la même marque.
Je n'ai pas de carte son sur mon PC j'utilise le chipset intégré et c'est pas terrible, j'étais sur le point de changer pour une asus xonar st mais j'ai été un peu refroidi par certains commentaires ... pour le prix je préfère ne pas faire d'erreur.
En parcourant un peu les forum notamment sur l'histoire des AOP interchangeable j'ai découvert ces petits appareils dac/amp pour casque, je pense qu'au niveau polyvalence (PC, bluray, chaine hifi) il vaut mieux que je me lance sur un de ces engins.
Donc ma recherche es assez précise j'aimerais que le boitier puisse recevoir de l'usb, optique et rca et qu'il se marie bien avec mon casque.
D'après mes lectures, j'ai retenu en particulier l'Aune X1, le fameux DAC zero permettant pas mal de possibilité avec les AOP interchangeables. Je remercie d'ailleurs Ghostleader001 et dobiwan entre autre pour leur contribution extrêmement intéressante à ce sujet. j'ai aussi regardé du côté d'augio GD mais le NFB-16 est limité en connectiques d'entrée et le Audio-GD NFB-15.1 est un peu plus évolué avec l'optique mais c'est pas terrible et pas de RCA et les boutons sont pas esthétiques du tout. Après je reste ouvert à d'autres solutions bien entendu, j'attends vos suggestions.
J'en profite pour poser une ou deux autres questions, quelle entrée est elle la plus intéressante (usb, coax, optique), est il possible d'avoir un classement des trois ?
Sinon autre questions j'ai vu une annonce sur ebay pour un DAC zero modifié, je me demande si ça vaut le coup ou si c'est simplement une prétexte pour vendre plus cher ou est ce qu'il vaut mieux conserver l'original en changeant simplement les AOP ?
http://cgi.ebay.fr/DAC-ZERO-Version-09- ... 0694424383
Je pense avoir fait le tour de mes questions à j'oubliais un point essentiel le prix, à la base je m'étais fixé 200€ d'où la sélection des modèles précédents mais s'il y a une affaire intéressante je peux pousser un peu enfin dans la limite du raisonnable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)