[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

cpt_caverne a écrit :
Continuum qui connait ??
Moi, je le suis.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
oyo

Message par oyo »

P'tain j'avais zappé que Breaking Bad reprenait si tôt.

@Bash: personnellement, j'aime encore plus les Soprano que The Wire. Deux séries de toutes façons exceptionnelles à mon sens.

@SC: Scrubs est une série juste énorme. C'est tellement con ce truc :mrgreen:
Les meilleurs pour moi c'est le directeur de l'hôpital, le médecin chef et sa femme.
Il faut que je me re-regarde cette série avec les Sopranos 8-D

Sinon, comme j'en avais parlé il y a quelques temps, je regarde Suits, un truc d'avocats pas mal.
C'est pas culte, il manque une intrigue de fond, mais ça se regarde à mon sens très bien.

Le meilleur acteur de la série, pour moi, c'est Rick Hoffman, qui joue un rôle d'avocat mielleux, un peu tortionnaire sur les bords, avec des mimiques assez marrantes.

Image
oyo

Message par oyo »

KromaXamorK a écrit :
cpt_caverne a écrit :
Continuum qui connait ??
Moi, je le suis.
C'est vraiment bien ce truc?
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Ca a un gros potentiel de partage en live niveau paradoxe temporel, pour le moment c'est gentil, le background se met en place, la grosse majorité des épisodes sont des enquêtes contre un groupuscule terroriste qui vient du futur : au début c'était un peu "il tape sur tout ce qui bouge", petit à petit ça part plus dans l'utilisation de leur connaissance du futur pour changer l'époque ou ils sont et leur futur.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

@oyo : Je suis également un fan absolu des Sopranos, et d'Oz aussi... c'est bien difficile de départager toutes ces séries exceptionelles de chez HBO... Seule Breaking Bad arrive à déranger la chaîne dans le niveau de qualité qu'elle atteint je trouve.

Mon classement absolu des séries (excluant les séries comiques, parce que vraiment ça se classe pas pareil), serait un truc du genre :
1 - The Wire
2 - Oz
3 - Breaking Bad
4 - The Sopranos
Mais avec les places de 2 à 4 pouvant s'interchanger à tout moment...

@SC : Aaaah Scrubs ! Après avoir vu les 8 saisons (qu'on vienne pas me parler de la 9) peu ou prou 6 fois, je m'en lasse toujours pas. Sans jouer dans la même cour que les chefs d'oeuvre du dessus, il y a ce quelque chose d'attendrissant dans Scrubs qui m'a emmené dans des états émotionnels aussi avancés qu'un Oz, dans un autre registre. Scrubs c'est un peu la couette et le bol de thé, et c'est pas plus mal :)

Et je confirme pour Treme... ça envoie sec. Tatez juste la scène d'intro quoi :
[video][/video]
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

oyo a écrit : Sinon, comme j'en avais parlé il y a quelques temps, je regarde Suits, un truc d'avocats pas mal.
C'est pas culte, il manque une intrigue de fond, mais ça se regarde à mon sens très bien.

Le meilleur acteur de la série, pour moi, c'est Rick Hoffman, qui joue un rôle d'avocat mielleux, un peu tortionnaire sur les bords, avec des mimiques assez marrantes.
J'en parlais aussi y'a quelques temps, j'avais peur d'être tout seul à regarder une si bonne série !
Pas culte pas culte, c'est vrai que y'a pas l'aura des séries "cultes" telles qu'on les connaît, mais bon y'a une raison simple. Tu regardes les soprano, the wire, oz, dexter et compagnie, y'a un sujet ultra porteur et assez racoleur/impressionnant/hors du commun. Je dis pas que c'est un mal, j'adore ces séries. En revanche dans Suits, la trame de fond elle fait pas rêver plus que ça, c'est des gars en costard dans un bureau qui parlent et on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un suspense fou ni une vraie continuité entre les épisodes. Mais c'est normal, ce qui est beau c'est les cheminements intellectuels qui sont exposés et le dynamisme des dialogues associés. Franchement, moi il me manque juste un poil de sensationnel et de suivi entre les épisodes pour en faire une série qui tient tête aux meilleures.
La série est jeune, le potentiel est énorme (pas bien dur d'inventer une affaire qui monopolise une saison, cf damages) et le casting quasi sans faute.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon j'ai ....... les 2premiers continuum on verra demain ce que ça donne ;-/

Là je viens de voir la fin d'hawai 5.0 ça part ds ts les sens.. & je trouve que là saison 2 a rien amené de plus..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
oyo

Message par oyo »

bashyoumi a écrit :@oyo : Je suis également un fan absolu des Sopranos, et d'Oz aussi... c'est bien difficile de départager toutes ces séries exceptionelles de chez HBO... Seule Breaking Bad arrive à déranger la chaîne dans le niveau de qualité qu'elle atteint je trouve.

Mon classement absolu des séries (excluant les séries comiques, parce que vraiment ça se classe pas pareil), serait un truc du genre :
1 - The Wire
2 - Oz
3 - Breaking Bad
4 - The Sopranos
Mais avec les places de 2 à 4 pouvant s'interchanger à tout moment...
Dans le classement j'ajouterais Six Feet Under, The Shield et Brotherhood

The Good Wife va t-elle devenir une série culte? moi je pense qu'ils sont sur la bonne lancée.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

The Good Wife, oui a suivre...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je me suis dévoré les 2 saisons de Treme.
C'est décidé: je déménage et pars habiter à la Nouvelle Orléans! :soumis:
Best OST ever. Une sélection de folie sur les morceaux! Tous les amoureux de musique (il devrait y en avoir pas mal par ici) se doivent de regarder cette série sérieux. :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je te l'avais dit, cette série est folle. Et je suis d'accord pour best OST ever...
Et ces acteurs (l)
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Vraiment bien accroché à :
Image (je termine la saison 3, reste la 4)

Pas vraiment une série mais des adaptations télé des bouquins de Mankell. Magnifique ambiance et grandiose K.Brannagh ! :
Image

Sinon : The Wire / Twin Peaks / Rome / X Files / Cadfael
Image
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

bashyoumi a écrit :Je te l'avais dit, cette série est folle. Et je suis d'accord pour best OST ever...
Et ces acteurs (l)
Oui, le casting est excellent! entre les acteurs principaux qui assurent un max et certains musicos qui jouent leur propre rôle. Ca me paraît assez unique d'ailleurs comme recette. Ca donne vraiment un caractère authetique au truc. Et puis, il faut dire que je suis complètement tombé amoureux de la violoniste! (l)
Vivement la saison 3!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Je ne sais plus si j'ai posté, mais la cinquième saison de Breaking Bad a démarré aux États-Unis ce mois-ci. À bon entendeur 8-) ...
Bientôt le troisième épisode 8-D !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
bashyoumi

Message par bashyoumi »

@SC : c'est vrai qu'elle est plutôt choupette (l)

@au-dessus : ouep on l'a déjà dit mais ça peut pas faire de mal, d'autant que cet épisode 2 de la saison 5 était le meilleur du show pour moi... et facile parmi les 3 meilleurs épisodes de série que j'ai vu. Quelle maîtrise ! J'en suis encore tremblant.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »