Protection des cuirs de nos casques
Protection des cuirs de nos casques
Salut à tous,
J'ouvre ce sujet car de nombreux pads et arceaux sont recouverts de cuirs.
J'utilise ce produit avec succès sur mes vestes en cuir depuis des années, mes chaussures (pas forcément en cuir, le produit protège des salissures également) :
https://www.collonil.com/fr/produits/im ... sic-400-ml
Je l'utilise aussi sur des pads, rien à redire à ce jour (pas de décoloration, bonne protection).
Et vous, avez-vous un entretien particulier préventif (protection) de vos joujous en cuir ?
J'ouvre ce sujet car de nombreux pads et arceaux sont recouverts de cuirs.
J'utilise ce produit avec succès sur mes vestes en cuir depuis des années, mes chaussures (pas forcément en cuir, le produit protège des salissures également) :
https://www.collonil.com/fr/produits/im ... sic-400-ml
Je l'utilise aussi sur des pads, rien à redire à ce jour (pas de décoloration, bonne protection).
Et vous, avez-vous un entretien particulier préventif (protection) de vos joujous en cuir ?
Mon entretien préventif c'est la revente avant usure
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ça mérite pas un petit like ça
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour le lien !
J"essaierai peut-être la version tube, crème à étaler plutôt que le spray, j'ai pas envie de risquer d'envoyer du produit à l'intérieur de mon casque SR007 Mk2 !
Mais en effet ça m'intéresse, je cherche à protéger les pads cuir du SR007 de la transpiration que le cuir absorbe lors du port du casque, transpiration qui ressort parfois sous forme d'une poudre blanchâtre ...
J"essaierai peut-être la version tube, crème à étaler plutôt que le spray, j'ai pas envie de risquer d'envoyer du produit à l'intérieur de mon casque SR007 Mk2 !
Mais en effet ça m'intéresse, je cherche à protéger les pads cuir du SR007 de la transpiration que le cuir absorbe lors du port du casque, transpiration qui ressort parfois sous forme d'une poudre blanchâtre ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Le lait pour démaquillant permet de graisser le cuir, mais il me semble qu'il bouche les pores du cuir (je m'étais renseigné, je ne suis pas certain de la chose aujourd'hui). Il faut donc en théorie le nettoyer pour déboucher les pores avant d'en remettre.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je me pose la question aussi les pads Audeze. Ici au Panama il fait très chaud et très humide, je crains que ça finisse par abîmer les pads… surtout que du coup j’ai un poil tendance à transpirer !
Le mieux est de tester sur un vieux pad usé afin de vérifier qu'il ne souffre pas du traitement. Si c'est du cuir lisse, je pense que ça doit le faire sans pb. Si ce sont les pads vegan Audeze (aspect non lisse), je n'ai aucune idée du résultat. Peut-être le modèle collonil pour le nubuk ?
PS : je précise que je n'ai aucune action ni intérêt chez Collonil, je fais juste part de mes retours persos.
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Perso j'utilise les produits Gliptone.
http://www.gliptone-france.com/
Avec en prime la bonne odeur du cuir retrouvée
http://www.gliptone-france.com/
Avec en prime la bonne odeur du cuir retrouvée
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur