Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Une nouveauté prévue pour cet automne : le modèle planar de Erzetich (nommément, le Phobos) va connaître quelques évolutions cosmétiques et mécaniques.

Le bandeau n'est plus en acier mais désormais, en carbone. On apporte ainsi de l'élasticité pour un port encore plus confortable (à vrai dire, je ne voyais pas de problème avec le dispositif actuel). Le réglage de hauteur ne se fait plus par (grosses) vis, mais selon un dispositif plus classique de glissement des tiges de réglage dans un block. Enfin, les plaques externes ne sont plus de couleur argentée, mais noires.

J'adore la restitution offerte par ce casque. C'est un formidable planar. Son look est clivant, raison supplémentaire pour que j'éprouve une affection particulière pour ce casque qui chemine hors des sentiers battus. Maintenant, avec son nouveau look, je lui trouve un charme dingue. Moins Steam Punk mais toujours incomparable.

Image
Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Lacaff a écrit :je devrais annoncer bientôt l'arrivée d'une marque de câbles de modulation chez Headonist. Avec eux, mon système est incroyablement libéré et vivant.
Là il faut que tu en dises plus :-O
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Voilà, c'est fait.
Quelques heures d'échange avec Pascal Curin - le créateur des électroniques Kallyste, et Headonist devient revendeur officiel du câble de modulation Black Opale. Je partage cette information car j'en suis fier et si honoré. Pascal Curin est un concepteur d'une intégrité et d'une exigence sans pareils. Zéro concession. C'est aussi un gentleman. Un fou de musique. Les échanges sont passionnants.
Le Black Opale n'existe pas en version entrée, milieu ou haut de de gamme (ni d'ailleurs en version Symétrique ah ah !). Il n'y en a qu'un seul, où tout le savoir-faire et la philosophie de Pascal Curin s'y retrouvent : une écoute sans limitation de bande passante, une aération folle, une extinction harmonique naturelle qui a fait l'objet de toute son attention, ce fameux legato... Ce câble réconcilie tous les contraires, chasse toutes notions de sacrifices, pour une écoute "live". Elle m'a prise aux tripes et totalement emporté dans la musique. Mes anciens câbles sont bons à foutre à la benne. Je ne reviendrais pas en arrière.
J'ai commandé 2 exemplaires de Black Opale, un pour mon installation et un autre, pour le prêter (même aux cablo-sceptiques, que je salue avec un sourire béat).

Image
Dernière modification par Lacaff le 08 juil. 2021 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je ne connais pas ce monsieur, mais c’est un joli retour qui donne envie d’y poser une oreille !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Prems je teste à mon retour de congés :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C’est moche à dire mais on s’habitue à cette gamme de prix :mrgreen:
Je m’attendais à plus cher en lisant le descriptif (pas taper…)
Ça reste un budget ceci dit.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vous le trouvez ou le prix ? Rien vu sur le site...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je vais présenter le câble sous peu sur le site mais présentement, ça m’est impossible. Suis en plein déménagement. Je posterai une info dès que le site est mis à jour.
Toutefois, je peux révéler le prix : 850€ en 1 mètre et 980€ en 1,5 mètre. RCA Furutech plaqués Rhodium avec manchons de serrage.
Alors oui, le prix est élevé. C’est un budget, c’est certain (notez que les paires de Furutech se trouvent à 149€ chez Audiophonics) mais quand j’entends les progrès apportés sur toutes mes écoutes… Comme vous, je me méfie des câbles snake-oil. J’en ai écouté quelques uns à des prix stratosphériques. La magie n’avait pas eu lieu alors que les marges étaient motivantes. Et puis je n’ai pas vocation à proposer trop d’ accessoires autour du casque car le casque est vraiment le cœur de Headonist, et tant de choses sont encore sur mon chemin. Pourtant, avec le Black Opale, j’ai pris ma décision sans hésiter. Pour la petite histoire, ce qui est assez fou, c’est que Kallyste ne fait d’habitude que de la vente directe, pour son vivier de clients mélomanes et musiciens. La marque est assez confidentielle. Une bonne étoile est passée par là et voilà.
Dernière modification par Lacaff le 07 juil. 2021 19:46, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

En dehors des connecteurs, tu as d'autres infos sur la composition du câble ou c'est une recette secrète ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit :En dehors des connecteurs, tu as d'autres infos sur la composition du câble ou c'est une recette secrète ?
Secret sauce, en effet. Je vais trouver une machette et sacrifier un câble, pour voir.
Pour plus d'infos sur la marque : https://www.kallyste.com. Kallyste est basé à La Garde, voisine de Toulon. J'y fais un saut cet été, à la rencontre de Pascal et de Nathalie - câbles WhyNot. Quelqu'un veut se joindre ?
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Oui, c’est sur son site que j’avais vu les prix.

C’est tentant d’y faire un tour (vacances en août), mais malheureusement je suis très loin de l’univers des casques ou du sédentaire désormais…

Sur quel matériel l’utilises tu ou plutôt l’as tu testé ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Kallyste, c'est une marque d'électroniques pour l'écoute aux enceintes, qui distribue aussi les enceintes italiennes Zingali. On pourrait y écouter une installation complète composée du préamplificateur Défi et des blocs mono Duel. En source, Pascal favorise le Vinyl et pour les CD, un lecteur Counter Point je crois.

Pour mes premiers essais, il y eut l'amplificateur polyvalent Paltauf HP-100 SP, l'amplificateur polyvalent Soltanus Fortissimo, l'amplificateur casque Benchmark et aussi, le Lejonklou Giella Pi. Aux casques : ZMF Auteur, ZMF Eikon, Erzetich Phobos, Swan Song 40, Dan Clark Ether 2. Tout le reste de ma gamme était parti en vadrouille.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je viens de boucler la présentation du modulation de Kallyste avec des écoutes élargies à d'autres casques, enfin de retour. C'est un avis qui fleure bon le coup de coeur. Ce sont des mots sincères, mais ce ne sont que des mots et mon avis. Ce câble formidable est bien entendu en prêt pour une écoute sur votre installation.

https://www.headonist.fr/products/black-opale
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Image

FINALEMENT, FINAL AUDIO.

Hello les TNiens. Ce billet pour vous dire que Headonist va très bientôt référencer les Final Audio D8000 et D8000 Pro. J'en deviens donc un ambassadeur. Les modèles seront, comme le reste de mon catalogue, disponibles pour un essai à domicile ou dans mon nouveau petit auditorium.

Certains d'entre vous sursauteront à la lecture de cette actualité, m'ayant entendu dire que les Final D... ben... mouais... euh... Je confesse avoir exprimé un avis plutôt mitigé sur une première écoute trop rapide avec le D8000 de Jean-Luc lors de sa visite aux Headbang, et tout aussi rapide du D8000 Pro sur le DAP de Simon. Je m'en veux d'avoir été expéditif car ces casques sont formidables. Merci à Jean-Luc et Simon dont les points de vue avisés et persistants m'ont incité à redonner une chance à ces casques.

En passant, prochainement, je vous annoncerai un truc assez fun qui concernent les Final. Cela a un rapport avec la petite boite grise sous le D8000 Pro.

Bonne semaine !
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

bravo
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »