Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Excellente nouvelle ! Félicitations :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Image


Certains d'entre vous ont découvert Soltanus Acoustics avant l'été. Ces épatants casques électro-statiques et étonnantes électroniques sont désormais sur le site headonist.fr

Et comme toujours, dispo pour une découverte à domicile (hors Fortissimo qui nous gratifie de 14 kg hors caisse de transport) ou à l'auditorium.

https://www.headonist.fr/collections/soltanus-acoustics
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je garde un souvenir ému des écoutes avec l'Euridiche... Merci de faire découvrir ce matériel, ça mérite le détour !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Particulièrement via le Fortissimo pour ceux qui ont la main leste sur le potard comme votre serviteur. ^^

Un moment marquant des dernières portes ouvertes de Headonist pour moi aussi.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oh j'avais zappé la news sur Final Audio, bravo ! Tu vas aussi distribuer les intra Pierre ? Si jamais une paire de Shichiku atterit chez toi, je dirais pas non à un test :p

https://snext-final.com/en/products/det ... HIKUKANGEN
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 16 sept. 2021 15:24 Oh j'avais zappé la news sur Final Audio, bravo ! Tu vas aussi distribuer les intra Pierre ? Si jamais une paire de Shichiku atterit chez toi, je dirais pas non à un test :p

https://snext-final.com/en/products/det ... HIKUKANGEN
Le nouveau distributeur de Final Audio en France me propose d'organiser un event intra avec Headonist. Je me renseigne sur les nouveautés / séries spéciales qu'il aurait à disposition.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Hello,

Alors, comme promis, je vous en dis plus sur la "boite à chaussures argentée" sous le Final Audio (photo de la page précédente). Headonist devient ambassadeur des convertisseurs et streamers Weiss.

Image

Pas tous les modèles. Uniquement les DAC501 (streamer + DAC + DSP) et DSP501 (streamer + DSP). Le DAC501 est en démonstration permanente et disponible pour un essai à domicile.

On est content parce que Daniel Weiss, je l'aime beaucoup. C'est un pionnier de la dématérialisation (récompensé par un Grammy Award, tout de même) et le DAC Minerva fut mon premier convertisseur il y a 15 ans. Bon, passons la dimension Proustienne de l'affaire.

Plusieurs raisons à ce choix.

- Le DAC501 est d'une rigueur exemplaire à tous points de vue. C'est ce que j'affectionne pour les sources par affinité, et ce que je veux privilégier dans le cadre des écoutes Headonist puisque certains amplificateurs et casques peuvent présenter des signatures particulières, seul ou en équipage, qu'on doit pouvoir apprécier en "sortant" la source de l'équation. Bref, j'aime tous les appareils dont je suis l'ambassadeur, les analytiques comme les romantiques, mais en matière de source, mon école est celle de l'intégrité.

- Ce DAC501 intègre un streamer d'excellent niveau. Ce tout-en-un permettra donc à mes visiteurs de faire des écoutes avec la liberté offerte par le streaming. Ça mérite bien un bisou sur le front. En passant, ils pourront aussi se rendre compte de l'effet d'un switch SOtM + son alimentation séparée de très hautes volées, que j'attends semaine prochaine. Je sens qu'on va relancer les débats sans fins sur les switch. Préparez vos tomates.

- DAC, streamer... mais encore ? C'est là que les choses deviennent encore plus excitantes. Les DAC Weiss sont équipés d'un DSP qui fait tout le boulot. On comprend donc le choix des chipset ESSPro qui n'apportent donc qu'une plateforme technique hyper transparente et résolvante. Parmi la somme de fonctionnalités permettant de customiser son écoute, il s'en trouve une qui m'a tapé dans l'oeil : l'égalisation des casques (dédicace spéciale à Alphatak).

Aujourd'hui, les EQ proposées ne concernent que des modèles Audeze, et une sacrée palanquée au passage. Un de mes clients est venu samedi dernier avec son LCD-X faire un essai. Avec l'EQ de Daniel Weiss, les coquetteries du LCD-X (toutefois moins présentes que sur d'autres modèles Audeze)sont corrigées. Le casque est incroyablement bonifié. Ça nous a laissé pantois.

Image

Le hic, c'est que cette fonctionnalité n'est aujourd'hui opérationnelle que depuis la sortie 6.35 du DAC501. Dommage pour les personnes équipées d'un ampli-casque dédié. Alors voici ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines / prochains mois, dans un partenariat Headonist - Distributeur - Daniel Weiss :

Image

- Les EQ seront activées pour les sorties RCA et XLR des DAC et des streamers. On pourra donc en profiter pour une écoute depuis un amplificateur
- Weiss est en contact avec Final Audio pour intégrer des EQ pour les Final D8000 et D8000 Pro (ha !)
- Soltanus Acoustics a donné son "go" pour faire partie d'un prochaine livraison d'EQ (re-ha !) pour les Euridiche et Euridiche 3D
- Et la liste va s'étendre à d'autres marques... On m'a soufflé que l'un d'eux est un fabricant de casques dont Weiss est assez proche.

Voilà. Je vous mets là un banc d'essai sur le DAC501 : http://www.bm.rs/Weiss/Weiss%20501%20-% ... 202021.pdf
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Et ben, que de nouveautés !
Weiss ca me rappelle une très bonne interface à l'époque où j'étais sur Max: ils étaient quasi les seuls à proposer une machine avec input firewire. De supers souvenirs.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 17 sept. 2021 10:52 Et ben, que de nouveautés !
Weiss ca me rappelle une très bonne interface à l'époque où j'étais sur Max: ils étaient quasi les seuls à proposer une machine avec input firewire. De supers souvenirs.
Le Minerva était aussi le seul dans le domaine public, à proposer une sortie FireWire.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Hello,
Je pose ça là. Headonist cède son Abyss Diana Phi de démo + câble SuperConductor.
https://www.headonist.fr/collections/oc ... a-phi-demo
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bonjour Messieurs,
Ce post pour vous informer que la représentation des casques Erzetich s'agrandit. Au côté du Phobos figure désormais le Mania (électrodynamique ouvert). Les 2 casques sont proposés dans leurs modèles 2021, avec un rafraîchissement cosmétique attendu par beaucoup, et quelques ajustements de tuning. Comme toujours, les deux casques sont disponibles pour un essai à domicile et à l'auditorium.

Image
Dernière modification par Lacaff le 02 oct. 2021 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

La rubrique "occasions" vient d'accueillir plusieurs amplificateurs. Uniquement des modèles de démonstration récents (acquisition, heures au compteur).

https://www.headonist.fr/collections/occasions
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bientôt chez Headonist.
Image
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Ahhhh le HPA 5000 xl la bête..... Bientôt chez moi yes!
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Rodage en cours. Mais déjà...

Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »