LCD-5
LCD-5
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai vu ça, et sa réponse en fréquence étonnamment dans le style... Stax. Alors qu'il s'agit bien d'un planar cette fois !
Bon sinon il est plus léger, c'est un bon point, et pour le reste, trop cher pour que ça vaille le coup d'y mettre un oeil (et des oreilles).
Bon sinon il est plus léger, c'est un bon point, et pour le reste, trop cher pour que ça vaille le coup d'y mettre un oeil (et des oreilles).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Dommage cette surenchère des prix permanente.
j'espère quand même pouvoir l'essayer.
j'espère quand même pouvoir l'essayer.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
-
- Je me suis greffé des intras
Beaucoup de nouveaux casques en ce moment, faut voir… en tout cas les prix flambent ça c’est acquis.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
4000 boules
4500$ je m'attends plus a 5000€ a son arrivée en france
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- Sylvanor
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Oh waouh y a tout qui arrive en même temps, le nouveau Stax, maintenant le LCD-5...
Elle est où la réponse en fréquence ?
J'adore mon LCD-4...
L'augmentation tarifaire n'est pas *énorme* par rapport au 4 (bien inférieure à celle entre le 3 et le 4), c'est plutôt étonnant, même si c'est forcément encore plus cher.
5000€ c'est le prix actuel du LCD-4 en France non?
J'aime pas trop leur choix de bois... Je le trouve pas super beau, dommage, même si je suis content qu'ils continuent sur des matériaux nobles. Cela dit ça reste plus intéressant que le bois presque noir choisi pour le 4 après avoir changé du bois initial car les arbres étaient devenus protégés ou quelque chose comme ça.
Faudra voir entre les mains.
La diminution du poids est un point très positif!
Ca peut devenir "accessible" pour moi si je revends mon LCD-4...
Je pensais pas que le moment viendrait si vite, moi qui l'aime tant, ce casque !
Edit:
Si je me fie à cette photo...
J'ai l'impression qu'il a rétréci par rapport aux autres LCD non...?
Des photos de gens avec le 3 sur la tête :
Ca ne peut pas se faire sans conséquence j'imagine...
Elle est où la réponse en fréquence ?
J'adore mon LCD-4...
L'augmentation tarifaire n'est pas *énorme* par rapport au 4 (bien inférieure à celle entre le 3 et le 4), c'est plutôt étonnant, même si c'est forcément encore plus cher.
5000€ c'est le prix actuel du LCD-4 en France non?
J'aime pas trop leur choix de bois... Je le trouve pas super beau, dommage, même si je suis content qu'ils continuent sur des matériaux nobles. Cela dit ça reste plus intéressant que le bois presque noir choisi pour le 4 après avoir changé du bois initial car les arbres étaient devenus protégés ou quelque chose comme ça.
Faudra voir entre les mains.
La diminution du poids est un point très positif!
Ca peut devenir "accessible" pour moi si je revends mon LCD-4...
Je pensais pas que le moment viendrait si vite, moi qui l'aime tant, ce casque !
Edit:
Si je me fie à cette photo...
Des photos de gens avec le 3 sur la tête :
- Sylvanor
Bon j'ai trouvé, les mesures sont données à la fin de cette vidéo de Jude d'Head-fi :
Ça n'a plus rien à voir avec la sonorité habituelle d'Audeze.
Les courbes ressemblent à celles d'un Utopia ou d'un HD650.
C'est très proche de la courbe du CRBN.
Je ne peux cacher ma déception... Même si ça fera sûrement des heureux, je n'en doute pas.
J'espérais un super-LCD4, mais ce ne sera pas le cas.
Je pense que je vais passer mon chemin. Mon porte-monnaie en sera ravi, mais pas moi.
J'espère que les prochaines itérations des casques Audeze continueront à sonner comme des Audeze, car moi j'aimais...
Ça n'a plus rien à voir avec la sonorité habituelle d'Audeze.
Les courbes ressemblent à celles d'un Utopia ou d'un HD650.
C'est très proche de la courbe du CRBN.
Je ne peux cacher ma déception... Même si ça fera sûrement des heureux, je n'en doute pas.
J'espérais un super-LCD4, mais ce ne sera pas le cas.
Je pense que je vais passer mon chemin. Mon porte-monnaie en sera ravi, mais pas moi.
J'espère que les prochaines itérations des casques Audeze continueront à sonner comme des Audeze, car moi j'aimais...
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La courbe réponse en fréquence me semble parfaite pour ce que j’aime. Hors de mon budget … dommage! Ce sera interessant de le comparer au hd 650 en effet il n’est pas très loin.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il est à espérer pour Audeze que techniquement, et sur toutes les caractéristiques sonores (étagement, image, rapidité, scène etc...) il soit bien loin devant ce bon vieux HD650, sinon ça ferait mauvais genre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
-
- Mélomaniac
Mouais je vois malheureusement les choses dans l'autre sens. Peut-être que ces casques hors de prix n'ont pas beaucoup plus à apporter qu'un hd650 ou hd600 et n'ont de thdg que leur positionnement tarifaire, leur marketing et la place que les influenceurs veulent bien leur donner.
Ça sera probablement un bon casque, un de plus finalement, juste différent des autres ; mais dont le tarif indécent ne prouve pas une supériorité incontestable et incontournable.
Il faut quand même se rappeler que pour ce prix on a des psi a21..., et que dans le métier le hd600 reste une référence incontestée malgré son âge et son prix abordable.
Ça sera probablement un bon casque, un de plus finalement, juste différent des autres ; mais dont le tarif indécent ne prouve pas une supériorité incontestable et incontournable.
Il faut quand même se rappeler que pour ce prix on a des psi a21..., et que dans le métier le hd600 reste une référence incontestée malgré son âge et son prix abordable.
c'est clair que ca surf sur la vague du toujours plus cher, je ne vois aucune technologie qui justifie un tel prix
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
- Sylvanor
De ce côté-là je ne m'inquiète pas énormément, le LCD-4 était extrêmement cher mais je le trouve au-dessus du lot techniquement, pour moi Audeze est ok jusque là. C'est trop cher pour ce que c'est je suis assez d'accord mais disons que ça reste cohérent par rapport au marché.
Par contre je ne comprends pas bien l'idée de proposer deux casques de prix très proche et de signature sonore très proche (le CRBN et le LCD-5). Le LCD-5 aurait davantage trouvé sa place à mon avis en restant dans l'esthétique sonore des autres LCD.
Par contre je ne comprends pas bien l'idée de proposer deux casques de prix très proche et de signature sonore très proche (le CRBN et le LCD-5). Le LCD-5 aurait davantage trouvé sa place à mon avis en restant dans l'esthétique sonore des autres LCD.