Connexion smartphone à autoradio ?
Connexion smartphone à autoradio ?
Bonjour !
Je me tourne vers vous , car je cherche une solution économique à mon problème: connecter mon smartphone (Ulefone Armor 9, Android 10, non rooté, USB OTG) à l'entrée Line In (Jack ou RCA) de mon autoradio (JVC KD-R401).
Le tél possède une sortie casque Jack 3.5 TRS, et un USB-C.
Je souhaite profiter du décodage du FLAC par le tél, le JVC ne le permettant pas (MP3 et WMA seulement).
Un DAC avec une sortie Line de 2V suffirait-il à obtenir un niveau sonore satisfaisant, et à décoder du FLAC ? Ou faut-il un AC amplifié ?
Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
Je me tourne vers vous , car je cherche une solution économique à mon problème: connecter mon smartphone (Ulefone Armor 9, Android 10, non rooté, USB OTG) à l'entrée Line In (Jack ou RCA) de mon autoradio (JVC KD-R401).
Le tél possède une sortie casque Jack 3.5 TRS, et un USB-C.
Je souhaite profiter du décodage du FLAC par le tél, le JVC ne le permettant pas (MP3 et WMA seulement).
Un DAC avec une sortie Line de 2V suffirait-il à obtenir un niveau sonore satisfaisant, et à décoder du FLAC ? Ou faut-il un AC amplifié ?
Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour,
Tu as testé de connecter simplement le smartphone à ta voiture avec un câble Jack-Jack ? En poussant un peu le volume, c'est peut-être suffisant.
Pas l'idéal pour la qualité audio mais c'est le plus économique.
Tu as testé de connecter simplement le smartphone à ta voiture avec un câble Jack-Jack ? En poussant un peu le volume, c'est peut-être suffisant.
Pas l'idéal pour la qualité audio mais c'est le plus économique.
Oui, le tél au max, et l'autoradio également, le son de sortie est très faible, insuffisant pour un usage routier.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'utilise le dongle ibasso Dc-03 en voiture et pour le reste de mes aventures nomades.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
iBasso DC03 discontinued
€55.00
Out of stock
sur le site ibasso-shop.eu...
€55.00
Out of stock
sur le site ibasso-shop.eu...
Est-ce que ça décode les fichiers en FLAC ?
@Yack, je regarderai, j'étais plutôt parti pour une connexion filaire.
@Yack, je regarderai, j'étais plutôt parti pour une connexion filaire.
- Skuale
C'est bien dommage, je l'aime bien....
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Le IBasso DC04 le remplace, pour un prix légèrement supérieur, puces DAC différentes et une sortie 4.4 mm, ce qui est dommage, le 3.5 aurait été parfait pour mon usage, j'ai déjà le câble ^^
Est-ce que ces modèles décodent le FLAC ?
Est-ce que ces modèles décodent le FLAC ?
Oui.
Très rares (s'ils existent) sont les DAC usb à ne pas décoder le FLAC.....
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
- Skuale
Oui, je ne connais pas de dac qui ne décoderaient pas du Flac aujourd'hui. 4.4 mm ça va nous faire changer de câble ou de connecteurs oui, avec l'avantage de gagner en puissance.
J'ai le fiio BTR5 qui va bien aussi, avec l'avantage de pouvoir l'utiliser en dac câblé au smartphone ou en bluetooth .
J'ai le fiio BTR5 qui va bien aussi, avec l'avantage de pouvoir l'utiliser en dac câblé au smartphone ou en bluetooth .
Avez-vous un avis sur le Shanling UA1 USB-C ?
Encore disponible, pour une 50aine d'euros...
Encore disponible, pour une 50aine d'euros...
Même puce de conversion N/A que sur le M0, qui fonctionne très bien
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Ok, merci, je vois si y a des offres par chez moi (44) !