Tu crois que l'on prendra plus en compte tes "conseils" avec ?
On dirait juste que tu gueules pour te faire entendre
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Dites moi si j'oublie une étape mais le jitter n'apparaît que lors de conversions A->D ou D->A (problème d'horloge lors de la conversion) donc il ne peut pas apparaître ailleurs que dans le DAC dans notre cas précis.
Je reconnais là un fervent lecteur d'ASRSby' a écrit : ↑28 sept. 2021 22:18
Le Topping D90SE est l'un des meilleurs DAC existant tout budget confondu (à ma connaissance je ne vois aucun DAC plus performant), tu auras énormément de mal à trouver mieux, ce DAC est déjà completement overkill pour nos petites oreilles de mortel![]()
Honnêtement je mettrais beaucoup moins en budget et je partirais sur un Topping E50, je ne vois pas l'utilité d'avoir mieux, ce DAC est déjà tres au dessus de nos seuils perceptibilité.
Et on compare des DAC, l'auteur demande un DAC, le jitter a l'échelle du DAC n'est pas un problème sauf a cause de grave problème de conception. (Quant au 95% j'attends ta source)
C'est une plaisanterie j'ose espérer,
On peut être retissant aux mesures d'ASR sur certains aspects je le conçois, je ne suis pas fan des mesures des casques & enceintes du site.GCout a écrit : ↑29 sept. 2021 11:19 Merci de vos nombreux retours !
Dites moi si j'oublie une étape mais le jitter n'apparaît que lors de conversions A->D ou D->A (problème d'horloge lors de la conversion) donc il ne peut pas apparaître ailleurs que dans le DAC dans notre cas précis.
De façon plus générique, je suis d'accord que le choix d'un DAC a son importance mais je considère que tous les DAC actuels sont d'une qualité suffisante pour que les différences entre eux soient inaudibles ou presque.
Quant au débat sur les switches audiophiles...![]()
Le Topping D90SE est l'un des meilleurs DAC existant tout budget confondu (à ma connaissance je ne vois aucun DAC plus performant), tu auras énormément de mal à trouver mieux, ce DAC est déjà completement overkill pour nos petites oreilles de mortel![]()
Honnêtement je mettrais beaucoup moins en budget et je partirais sur un Topping E50, je ne vois pas l'utilité d'avoir mieux, ce DAC est déjà tres au dessus de nos seuils perceptibilité.Pour le coup j'ai pris mes distances avec ce site au fil des années, leurs données sont intéressantes mais leur rapport à la musique inexistant. Ils recherchent la performance mesurée et non le son qui leur conviendra le mieux.
Concernant les streamers DAC, je trouve un peu exagéré de dire qu'en dessous de 8000 euros ils sont tous mauvais. Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai l'impression que des lumin D2, NAD C658 ou Auralic Altair G1 sont de très bons appareils tout à fait capable de générer un signal analogique de qualité. Je penche d'ailleurs de plus en plus vers l'une de ces solutions 2 en 1 qui permettent un gain de place non négligeable, surtout avec un ampli à tubes de 10 kg qui ne se stack pas.
J'ai ajouté le Mytek Liberty à ma liste merci !
Le naim uniti headphone edition me paraît être également une excellente solution tout en un, mais j'aurais trop de mal à me séparer de l'Auris...
Oui toujours la même chose, et si je viens te faire un test en aveugle tu seras incapable de faire la différence
Sby' a écrit : ↑29 sept. 2021 11:38On peut être retissant aux mesures d'ASR sur certains aspects je le conçois, je ne suis pas fan des mesures des casques & enceintes du site.GCout a écrit : ↑29 sept. 2021 11:19 Merci de vos nombreux retours !
De façon plus générique, je suis d'accord que le choix d'un DAC a son importance mais je considère que tous les DAC actuels sont d'une qualité suffisante pour que les différences entre eux soient inaudibles ou presque.
Honnêtement je mettrais beaucoup moins en budget et je partirais sur un Topping E50, je ne vois pas l'utilité d'avoir mieux, ce DAC est déjà tres au dessus de nos seuils perceptibilité.Pour le coup j'ai pris mes distances avec ce site au fil des années, leurs données sont intéressantes mais leur rapport à la musique inexistant. Ils recherchent la performance mesurée et non le son qui leur conviendra le mieux.
Concernant les streamers DAC, je trouve un peu exagéré de dire qu'en dessous de 8000 euros ils sont tous mauvais. Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai l'impression que des lumin D2, NAD C658 ou Auralic Altair G1 sont de très bons appareils tout à fait capable de générer un signal analogique de qualité. Je penche d'ailleurs de plus en plus vers l'une de ces solutions 2 en 1 qui permettent un gain de place non négligeable, surtout avec un ampli à tubes de 10 kg qui ne se stack pas.
Le naim uniti headphone edition me paraît être également une excellente solution tout en un, mais j'aurais trop de mal à me séparer de l'Auris...
Mais un DAC est sensé fournir le signal le plus propre et être le plus proche de la réalité, et ça, on le mesure parfaitement.
Si tu veux altérer le signal audio pour le rendre plus à ton goût, l'enjoliver un peu, avoir un peu de disto etc.. ça se passe dans la partie analogique et c'est plus à l'ampli et à ton casque de faire ça. Absolument pas au DAC qui est ta source d'alimentation et qui doit être la plus fidèle et propre possible.
Si tu veux faire une bonne cuisine, prends les meilleurs alliments possible![]()
Restons polis s'il vous plaît rien ne sert de s'énerverSby' a écrit : ↑29 sept. 2021 11:33
C'est une plaisanterie j'ose espérer,
En aucun cas une variation d'impédance microscopique voir negligeable au niveau de ton alimentation ne peux avoir de répercutions de façon audible sur ton signal. Il y a des filtres dans les alimentations, les micro variation sont gommé.
S'il te plaît arrêtes de balancer tes croyances sans le moindre raisonnement, dans audio il n'y a que des faits, il n'y a pas de place au charlatan et à leur croyance
Dès que tu rentres dans l'analogique il y a les goût de chacun, dans le numérique pas vraiment. Amirn veut avoir le raisonnement le plus scientifique possible et base le résultat attendu d'un casque sur la courbe d'Harman qui est quelque chose de purement subjectif, c'est la réponse en fréquence la plus susceptibles d'être apprécié par tous.GCout a écrit : ↑29 sept. 2021 12:02Sby' a écrit : ↑29 sept. 2021 11:38On peut être retissant aux mesures d'ASR sur certains aspects je le conçois, je ne suis pas fan des mesures des casques & enceintes du site.GCout a écrit : ↑29 sept. 2021 11:19 Merci de vos nombreux retours !
Mais un DAC est sensé fournir le signal le plus propre et être le plus proche de la réalité, et ça, on le mesure parfaitement.
Si tu veux altérer le signal audio pour le rendre plus à ton goût, l'enjoliver un peu, avoir un peu de disto etc.. ça se passe dans la partie analogique et c'est plus à l'ampli et à ton casque de faire ça. Absolument pas au DAC qui est ta source d'alimentation et qui doit être la plus fidèle et propre possible.
Si tu veux faire une bonne cuisine, prends les meilleurs alliments possible![]()
Oui c'est juste, dans le cas des DAC à la réflexion je suis d'accord avec toi. J'ai l'habitude de lire leurs critiques d'amplis et depuis peu, de casques, où ils discriminent certains modèles selon des critères parfois absolument inaudibles, ce qui m'avait un peu dégoûté de leur site. Ca et l'effet gourou d'amirm mais passons.
De mémoire popof et julien hifi avaient comparé en aveugle les câbles d'Utopia et les résultats étaient sans équivoque. Mystère...Sby' a écrit : ↑29 sept. 2021 12:29
Quant au différence que tu entends sur tes câbles c'est purement du placebo, rien de péjoratif, l'effet placebo est le plus gros facteur de décision sur plein d'aspect, si on te conditionne à entendre une différence tu vas purement en entendre une. Personne dans un vrai test en aveugle n'a pu faire la différence.