Cowon X7

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonjour,

la vitesse est tout à fait normale, malheureusement... En gros ça tourne à 6,85 mo/sec.

:@@ surtout ne branchez pas de cowon aux macs c'est vraiment des saloperies ces OS! Plus aucun fichier visible sur le disque alors qu'ils sont présents!! Et si je ne suis pas le premier à qui cela arrive, il n'y a toujours pas de solution formelle!! Mais que foutent les dév chez cowon?? :@@
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Colas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2011 14:29

Message par Colas »

Alors si c’est normal, cette vitesse est une honte de chez honte pour un produit qui se veut d’une qualité supérieure, on se croirait vraiment revenu à de l’USB 1, alors que le X7 est censé être une bête… je copie un film de 2 gigas en 6 minutes… à quoi bon avoir 160 gigas si c’est pour passer des heures (et des journées) à faire du transfert de fichiers… ok le son est une pure merveille, mais je risque pas d’encourager les gens à acheter le X7… foutage de gueule…
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Pour un disque dur je trouve ça complètement anormal. Mon vieil archos 500 tourne dans les 20-25mo/s et doit avoir facilement 5 ans :/
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Comme répondu sur Owendia, personnellement rien ne m'a choqué sur le X7 à ce sujet. En sachant que j'ai utilisé dans la même période mon Archos 7. Et je ne peux pas retester car je viens de le vendre.

Je peux donner une indication dont je viens de me rappeler. Au lycée, j'ai copié 8,71 Go de South Park en maximum 30 minutes mais sans plus grande précision. Ce qui est plus performant que tes résultat...
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

Pour la vitesse, moi ça me donne 9-10 Mo/s maxi :| (j'ai essayé mes 8 prises USB devant, derrière, au milieu :PP , c'est pareil, et avec mon DD portable, c'est 30 Mo/s (ce qui est normal pour de l'USB 2))
Par contre, si j'utilise Teracopy, ça merde complètement (sur W7 64b), alors si tu as un utilitaire de copy (style Teracopy, supercopier) ne l'utilise pas avec le X7
Sscrew49 a écrit :Je peux donner une indication dont je viens de me rappeler. Au lycée, j'ai copié 8,71 Go de South Park en maximum 30 minutes mais sans plus grande précision. Ce qui est plus performant que tes résultat...
S'il copie 2 Go en 6 minutes, c'est plus rapide que tes 30 minutes pour 8.71 Go :PP
Mais vous êtes à peu près a 5 Mo/s, soit 2 fois moins que moi :-?

Sinon, pour le firmware, visiblement, il n'y a pas de firmware spécifique à la france pour le X7, mais c'est vrai que le son n'est pas très fort, après tout dépend de ton casque bien sûr

GR
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Heu nan :
Il copie 50 Go en 5h. Soit 1 Go toutes les 6 minutes.
Et moi, 1.8 Go toutes les 6 minutes.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

Sscrew49 a écrit :Heu nan :
Il copie 50 Go en 5h. Soit 1 Go toutes les 6 minutes.
Et moi, 1.8 Go toutes les 6 minutes.
Le monsieur, il dit aussi qu'il copie un film de 2 Go en 6 minutes :PP

N'empèche, je trouve que c'est assez long pour vous 2, je viens de chronométrer pour 3 vidéos, 2.14 Go en 3mn30sec, déjà que je trouvais ça long :'(

GR
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

copier 1 go de fichiers de petite taille (musique) n'offre pas les memes taux de transferts qu'un fichier unique de la meme taille (video)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Après le bug pommé j'ai passé la journée à transférer 147 go de musique, compartimentés en genre et déversés les uns après les autres sur le X7. J'en ai eu pour moins de 8h et c'est sans compter les temps de latence entre chaque transfert. Je trouve ça excessivement long!!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Colas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2011 14:29

Message par Colas »

Alors tout ce que vous dites sur vos transferts me rassure, ça veut dire que ça vient de tous les X7, et pas que du mien. J’ajoute qu’on m’a conseillé de copier avec le logiciel TeraCopy, et malgrés ça je suis toujours entre 6 et 7 mb/s en vitesse de copie… :'(

Sinon j’ai résolu le problème du son, et un très très grand merci à S@ber_Chopper du site owendia.com (Y)(Y) , du coup j’explique toute la marche à suivre.
Alors pour doper le son (le débrider en fait) :

1-Il faut aller sur le disque « FLASH » du X7 (celui qui fait 2 gigas de mémoire flash), vous entrez dans « System » et là vous trouvez un fichier qui se nomme « PARAM » que vous supprimez (il est tout de même conseillé de faire une sauvegarde de celui-ci sur son pc au cas ou).

2-Ensuite vous débranchez le X7 du Pc, et vous laissez défiler sur l’écran le « Updating Database » suivi de « Updating Metadata » (ça met un peu de temps, mais on commence à être habitué), puis le X7 va s’éteindre.

3-Vous le redémarrez, il va faire son « Initializing », puis vous tombez sur l’écran « Select a Language » et vous choisissez « Français ». Là il va se mettre à charger (toujours un peu de temps), puis il vous propose « L’Union européenne » ou « Non de l’Union europée ».

4-Là choisissez « Non de l’Union europée », puis « Chine/Europe » (pour Region Fréquence FM). Vous tombez ensuite sur l’écran normal du X7, et vous n’avez plus qu’à tester le son avec un bon morceau que vous chérissez :headphone: . Si tout s’est bien passé, là où avant vous étiez sur 40, vous êtes maintenant à 30 :lool: (je dis ça approximativement bien sur, à vue d’oreille).

Ps : J’ai refait la manœuvre plusieurs fois.
Si vous faites le choix : « L’Union européenne », vous aurez la puissance bridée, à savoir un 40 limitée et tristounet. (N)

RePs : Je l’ai fait sachant que j’ai la mise à jour européenne version 2.08. Pour les versions antérieures je garantis pas que ça marche étant donné que je les ai pas testées.
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

Djaron a écrit :copier 1 go de fichiers de petite taille (musique) n'offre pas les memes taux de transferts qu'un fichier unique de la meme taille (video)
Oui évidement que les petits fichiers sont plus longs à copier mais le monsieur copiait des vidéos en plus! |-) Et d'abord, le X7 est fait pour du FLAC :PP

Pour le son débridé, je vais essayer ta méthode Colas mais j'avais même mis un firmware coréen et le son était pareil (je suis peut-être déjà débridé en fait, je sais plus si j'avais effacé ce fichier déjà au début :p )
Et pour Teracopy, je l'utilise en permanence sur mon PC, il marche très bien depuis plusieurs années ... sauf avec le X7, ça passe de 10Mo/s à 1Mo/s :@ et inversement. En copie normale de W7 je tiens les 9-10Mo/s

GR

EDIT - je confirme que c'est la bonne méthode, bien que moi, ça ne me change rien, je l'avais déjà débridé lors du premier allumage mais je ne m'en souvenais plus :$ Par contre, avec certains casques, ce n'est pas encore ça :( et attention, la méthode fait perdre les Jet personnalisés :-O
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Alors moi, je trouve le X7 vraiment excellent (quoi que les 100h et 10h, c'est de l'arnaque), mais son gros problème est pour moi la gestion des .str

Je m'explique : Je regarde énormément de série, toutes US ou UK, et étant donné que je préfère toujours la VO à la VF, je récupère mes épisodes en VO et me procure les sous titres en externe. Le problème, c'est que le X7 ne voit absolument la fin des phrases du sous titre, ce qui fait qu'il continu de m'afficher la dernière phrase prononcée même si c'était y'a 10 minutes et ça c'est vraiment pénible !

Je me doute que peu de gens y verront un problème mais si quelqu'un pouvait me dire si c'est que moi, ce serai sympa..
Colas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2011 14:29

Message par Colas »

Salut tout l’monde.
Donc concernant la vitesse du disque dur, d’après les multiples témoignages, il faut croire que la vitesse du X7 est la même pour tout le monde. J’ai bien cherché sur le net à connaitre la marque du disque dur, mais j’ai rien trouvé… curieux quand même…
J’ai mis mon X7 en MTP et j’ai utilisé le logiciel AIDA64 Extreme Edition (Trial Version), pour essayer d’en savoir plus. Je vous mets les résultats que j’ai obtenus :

Propriétés du périphérique

Champ : Valeur :
Description du périphérique COWON X7
Identifiant du périphérique 0E21-0931
Classe de périphérique 08 / 06 (Mass Storage)
Protocole de périphérique 50
Fabricant TELECHIPSAPIC
Produit COWON X7
Numéro de série 0322001E552381FA10311016584114F3
Version USB supportée 2.00
Vitesse courante High (USB 2.0)

Au vu des résultats, dois-je comprendre que la marque du disque dur serait TELECHIPSAPIC (y’a rien sur le net à ce sujet), et dans le cas contraire, histoire d’en savoir plus, y aurait-il un logiciel permettant de connaitre la marque du disque dur du Cowon X7 ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Bonjour Colas,


quelques infos "google" :
Telechips Inc. (Coréen hangul : 텔레칩스, romanisation : telre cibseu) est un fabricants de microprocesseurs de Corée du Sud. Ils sont notamment connus pour leurs SoC RISC, d'architecture ARM, que l'on retrouve dans de nombreuses tablettes numériques, ereader et smartphones.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Telechips
Un System on Chip, abrégé en SoC (« système sur puce » ou « système mono-puce » en français), est un système complet embarqué sur une puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d'interface, ou tout autre composant nécessaire à la réalisation de la fonction attendue.
On peut intégrer de la logique, de la mémoire (statique, dynamique, flash, ROM, PROM, EPROM, EEPROM), des dispositifs (capteurs) mécaniques, opto-électroniques, chimiques ou biologiques ou des circuits radio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/System_on_Chip
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Quelqu'un aurait-il eu un retour sur la compatibilité X7 avec le ALAC??
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Cowon »