Je quitte un peu le sédentaire, m’étant un peu sédentarisé justement sur mon set-up pour juste écouter de la musique sans autres considérations.
Du coup, ma curiosité me fait revenir côté intras, et surtout sur une paire en particulier, les Erlkonig black edition, que Guy m’a gentiment prêté.
Rien ne vient pour moi les concurrencer, ni les infinity mk2 / UM mest (merci Charles), ni les fourtes noirs (merci Ringo)…
Mais suite à une visite de Rudra, et autour d’une bière, on a parlé des Mundaka et des recents Mentawai, j’ai mis un GPS sur la paire qui circule, et me voici chez Sundust avec un groupe sympathique de tniens
Écoutes courtes mais on distingue vite les différences.
Les mundaka c’est super fun, coloré mais addictif.
Les muntawai, c’est la même philosophie, mais bien plus abouti, à creuser, j’ai perçu des choses très intéressantes dans la présentation de la scène (largeur/profondeur)…
Les Erlkonig de l’avis de tous (rectifier si je dis des bêtises), restent au-dessus, pour ma part en terme de transparence et de fidélité.
J’ai écouté la voix de Renaud, il y a une coloration, un grain avec les Mentawai, c’est enjôleur, mais avec les Erlkonig j’ai l’impression qu’on a la vraie histoire.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis