Bon, j'ai un sérieux pb:
L'ampli à coupé subitement alors que j'écoutais au casque...
Un des deux fusibles d'alim à claqué.. Le lent 2,5A.
Je l'ai remplacé dans la foulée par un neuf: Reclaqué direct à la remise sous tension de l'ampli...
Aïe.
J'ai eu plusieurs fois des fusibles qui claquent avec le 845, mais jamais deux fois de suite comme ça.
Je ne pense pas que ce soit la faute d'un tube honnêtement. En général le tube fatigue avant de claquer, tu vas entendre des bruits parasites ce sera le signe qu'il faut le changer.
Faut peut-être voir avec Pierre ou Viva...
Quand ça a claqué tu étais en position de chauffe ou bien à pleine puissance ?
Bon courage.
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
De quoi te sentir moins seul : le mien me fait des pshshshshsh aléatoires sur un canal, j'ai tenté d'inverser les tubes, ça reste du même côté, il va sûrement falloir que je le renvoie chez Viva pour une inspection... Dans ces moments-là c'est bon de savoir que Pierre reste un interlocuteur disponible pour répondre et aider, même des années après l'achat (et d'occasion pour ma part).
Pour ma part, le Viva 845 je le trouve pas fou avec l'Utopia (trop clair et fatigant) ni avec l'Abyss (c'était mon premier casque non estat acheté pour accompagner cet ampli, je trouve que ça pique trop dans l'aigu). Le Viva est à mon sens une belle association avec des casques plus ronds comme l'Odin, l'Empyrean ou les Audeze LCD.