Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Ils sont quand même fragile les drivers chez Focal, si un autre est HS 3000€ de mis a la bene ?
sinon on change le drivers pour 500€ mini ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après le sav est plutôt cool pour le coup, beaucoup de constructeurs font 2 ans et puis basta. Après il ne reste que tes yeux pour pleurer
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bonjour

je viens de recevoir mon utopia avec le driver gauche changé , je suppose , car tout marche correctement , même si la réparation éffectuée n est pas signalée sur la facture gratuite .

Merci Focal pour ce service aprés vente prolongé à 5 ans .
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Hello,
J'ai un pb avec un câble d'origine Focal sur un casque d'occasion. Même si je ne m'en sers pas, j'aimerais qu'il soit réparé ou changé.
Quelqu'un aurait-il les coordonnées du SAV Focal svp ?
Sur le site de Focal ils disent de passer par le distributeur.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Intéressé aussi par un contact SAV pour mon Elear qui n'envoie plus de son à gauche, sans doute problème de driver car le changement de câble ne résout rien.
A l'époque Marine passait souvent, mais ça fait un bail ...
Représentant Focal y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
FinalAd
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 259
Inscription : 31 mai 2021 19:06
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par FinalAd »

Je suis aussi intéressé. Je viens d'acquérir une paire de coussinets d'Utopia en PA, mais malheureusement le plastique de l'anneau commence à se désintégrer (problème connu des premiers modèles). Sans facture, je ne pense pas avoir de grande chances, mais j'aimerais au moins essayer. D'ailleurs, si quelqu'un connait une autre solution à ce problème (à part les jeter), je suis preneur ! :soumis:
Un seul système à la fois, c'est ma règle !

Système Actuel :
Casque : Focal Radiance
Accessoires : Meze Câble Premium 99
Amplificateur & DAC : Fiio Q3


Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2


Achats | Ventes:
Achats : Focal Stellia
Ventes : Rien pour l'instant...
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

hello à tous,

J'ai donc recu ce vendredi l'Utopia en vente dans les pa dernièrement, je remercie Max au passage :)
un branchement et une écoute rapide m'ont permis de confirmer tout ce que j'avais pu lire sur ce casque, c'est à dire un très bel équilibre et une polyvalence au top, c'est pas compliqué ce casque est vraiment complet, il y a tout, des détails, une belle aération, une grande précision, des basses juste ce qu'il faut.

Au déballage je ne cache pourtant pas ma déception concernant la qualité de fabrication qui fait quand même bien cheap, ca grince et couine de partout on est loin du meze empyrean que j'ai également, si le meze est entièrement démontable et réparable je doute que le focal le soit autant.

Une rapide (je dis rapide car il me faut réellement plusieurs semaines pour avoir un avis "objectif" pour ma part) écoute avec le meze démontre une approche différente, le meze est dans le confort et le velouté, avec son gras, l'utopia est dans la précision et le détail, le placement des instruments est bien plus précis, l'écoute est détaillée, la largeur est correcte. Le meze propose une écoute non moins intéressante mais plus globale, la largeur me parait supérieur à l'utopia, il semble y avoir moins de détail mais je me méfie car c'est la présentation qui est différente mais quand même, les timbres n'ont rien à envier à l'utopia, le meze n'a vraiment pas à rougir, l'upgrade avec le cable argent proposé par meze lui fait gagner en détail et précision, mais globalement ca semble bien moins aéré et précis que l'utopia, en revanche le meze à une consistance et une matiere que l'utopia n'a pas et qui me chiffonne un peu, notamment dans le médium, un mix des deux serait proche de la perfection.

L'Utopia est un casque magnifique qui déploie une superbe musicalité à tous les niveaux, et quand je lis "si on doit en garder qu'un....) je suis bien d'accord. Personnellement mais je l'ai déja lu, un peu plus de matière dans le médium me conviendrait d'avantage, le cable fourni par Max est un Dm-audio, tout cuivre si je me trompe pas, je tenterais bien un autre câble histoire de graisser un peu le médium. Alors oui j'ai bien compris que le Lazuli Réference matchais top avec l'utopia mais le prix est trop élevé, d'autres références telles le Black Dragon spécial Utopia !!! il y en a bien d'autres

Cet Utopia va rester à la maison c'est sur :headphone:
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ou un petit EQ :)
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Bravo pour ton acquisition. :)
Au déballage je ne cache pourtant pas ma déception concernant la qualité de fabrication qui fait quand même bien cheap, ca grince et couine de partout on est loin du meze empyrean que j'ai également, si le meze est entièrement démontable et réparable je doute que le focal le soit autant.
Je suis d'accord que l'Utopia craque de partout et c'est pas terrible, mais je trouve que quand on les regarde de près, sur l'aspect visuel la finition de l'Utopia est meilleure, l'Empyrean fait un peu plus brut de décoffrage, l'Empy a de belles courbes mais il me donne un peu l'impression d'un truc qui sort de l'imprimante 3D, l'Utopia est vraiment beau de près, avec de jolis mélanges de textures noir mat/brillant/argenté.

J'ai les deux casques comme toi. J'ai acquis le Meze après l'Utopia car j'étais déçu de l'Utopia que je trouvais fatigant et je pensais le revendre par la suite mais je me suis attaché à ce casque et j'ai gardé les deux.

Je ne trouve pas l'Utopia plus précis que le Meze, pour ma part. Je pense que c'est une impression liée à son équilibre plus clair, pour moi la plupart des casques HDG donnent déjà tout ce qu'il y a sur les enregistrements. Peut-être un poil plus propre dans l'aigu, je trouve que l'aigu est vraiment une force chez l'Utopia, c'est à la fois très net, très fin, et doux, même si l'Empy a un très bel aigu et une séparation des instruments difficilement critiquable.
Si je ne devais en garder qu'un ce serait l'Empy, c'est un casque que j'adore, mais l'Utopia sur une config très douce est vraiment un très beau casque.

Je trouve qu'il y a pas mal de matière avec l'Utopia mais c'est un casque critique dans le haut médium, qui peut facilement devenir sifflant et envahissant.
J'ai un câble DM Audio comme toi (pas le même il me semble, le mien est tressé), je trouve qu'il ajoute déjà de la matière par rapport au câble standard. Mais il ne rend pas le casque moins fatigant. Une piste peut-être, le changement de pads? Je viens de voir les pads qui avaient été mis en vente dans les PA et si on regarde les courbes pour les pads Utopia sur le site de Dekoni ça pourrait être une bonne piste, et c'est moins cher qu'un câble Danacable ou autres dont on ne peut prédire les bienfaits, surtout que je pense le DM Audio très bon.
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Voila, pour la précision supérieur de l'utopia je me méfie de l'effet trompeur du à son équilibre plus clair, je me laisse du temps d'écouter les deux pour affiner mes impressions.

Quel câble utilises tu sur l'Empy ?
sur l'utopia mon DM audio et le DM HP-MK2 celui actuellement sur le site DM audio.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Pour l'Empy j'utilise un Vectura C. J'aime beaucoup ce câble.
Le DM Audio c'est une référence qui n'existe plus... Comme rien n'est marqué dessus je ne suis plus sûr... DM-100 je crois ? Il était présenté comme un équivalent au DMX je crois, mais qui n'existe plus non plus.

Edit : j'ai retrouvé l'annonce de gmfg1 à qui je l'avais acheté ici même, le câble pour l'Utopia est un DM-1200.
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

le nordost heimdall 2 semble avoir bonne pressse, quelqu'un a t'il essayé ce moon black dragon soit optimisé utopia ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Service client Focal au top, nouvel Elear reçu en livraison 24h.
Ça fait bizarre d'avoir des pads neufs !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Valhalle
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2020 11:59

Message par Valhalle »

Bonjour,

J'ai actuellement un casque Focal Elear (acheté ici d'occasion). Surprise ce matin, aucun son à gauche.
Après test, c'est la partie gauche du câble qui ne fonctionne pas (rassuré, ce n'est pas le casque).
Du coup j'aimerais des conseils sur des références de câble de bonne qualité pour le remplacer, sans perdre de qualité audio.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Dm audio
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Focal »