[Vos Avis] Aux passionnés de hifi
[Vos Avis] Aux passionnés de hifi
Bonjour,
J'en appelle aux connaisseurs en HIFI. Je poste dans le bistrot car ma demande ne concerne pas directement le nomade.
J'ai un ampli Scott et des enceintes de la même marques. Je n'ai jamais aimé le son que ce couple produisait. Beaucoup de grave, un son un peu baveux et pas très détaillé.
Je souhaiterais changé mon ampli et mes enceintes. Je n'ai pas l'âme audiophile, je voudrais juste un système qui délivre un son équilibré, détaillé et qui peut s'adapter à divers style de musique (rock, jazz, électro, hip-hop).
Moderne ou vintage peu importe, je voudrais juste un système cohérent. La seule condition que je poses c'est une entrée phono car j'ai une platine vinyle Thorens qui a plus de 30 ans.
Je préfère poser ma question sur ce forum plutôt qu'un forum audiophile, car je ne veux pas d'un système haut de gamme et j'aime l'ambiance de forum.
Je prévois un budget de 300 ou 400€ pour l'ensemble ampli/enceinte.
Voilà, je suis preneur de vos avis, conseils et propositions.
Merci
J'en appelle aux connaisseurs en HIFI. Je poste dans le bistrot car ma demande ne concerne pas directement le nomade.
J'ai un ampli Scott et des enceintes de la même marques. Je n'ai jamais aimé le son que ce couple produisait. Beaucoup de grave, un son un peu baveux et pas très détaillé.
Je souhaiterais changé mon ampli et mes enceintes. Je n'ai pas l'âme audiophile, je voudrais juste un système qui délivre un son équilibré, détaillé et qui peut s'adapter à divers style de musique (rock, jazz, électro, hip-hop).
Moderne ou vintage peu importe, je voudrais juste un système cohérent. La seule condition que je poses c'est une entrée phono car j'ai une platine vinyle Thorens qui a plus de 30 ans.
Je préfère poser ma question sur ce forum plutôt qu'un forum audiophile, car je ne veux pas d'un système haut de gamme et j'aime l'ambiance de forum.
Je prévois un budget de 300 ou 400€ pour l'ensemble ampli/enceinte.
Voilà, je suis preneur de vos avis, conseils et propositions.
Merci
- jxh
- Il est frais mon topic !
topic déplacé dans la section amplification sédentaire
le bistrot comme son nom l'indique c'est... le bistrot
le bistrot comme son nom l'indique c'est... le bistrot
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
snif... personne pour m'apporter son éclairage???
Tu veux un ampli à lampes ?topiques a écrit : snif... personne pour m'apporter son éclairage???
Plus sérieusement, laisse le temps aux forumeurs, les vacances sont là, les plages de sable fin aussi et je pense que ceux ayant la possibilité de te conseiller sont absents.
Ne t'inquiète pas, les conseils viendront !
@en-dessous : Comme d'habitude !
Dernière modification par Sam le 28 juil. 2012 15:08, modifié 1 fois.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les Numériques viennent de sortir des tests de moniteurs de studio actifs, qui peuvent à mon humble avis remplacer un combo ampli + enceintes séparés, surtout à ton ordre de prix (c'est limite si une chaîne tout en un ferait pas mieux).
Edit : @Sambagnard : très fin
Edit : @Sambagnard : très fin
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
300 ou 400 c'est quand même budget, je suis étonné qu'on ne "puisse pas" trouver un ampli et des enceintes de qualités à ce prix là...
Néanmoins, je souhaiterais rester sur l'idée d'un ampli car j'ai besoin de plusieurs entrées, y compris phono car j'ai une platine vinyle Thorens et rien que pour elle j'aimerais lui adjoindre un ampli et des enceintes correctes.
Néanmoins, je souhaiterais rester sur l'idée d'un ampli car j'ai besoin de plusieurs entrées, y compris phono car j'ai une platine vinyle Thorens et rien que pour elle j'aimerais lui adjoindre un ampli et des enceintes correctes.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
EDIT (parce que je racontai n'importe quoi).
Les moniteurs possèdent pas mal d'entrées, mais peut être pas celle que tu désires. Vérifie quand même.
Et sinon, si tu veux absolument un ampli et des enceintes séparées, tu peux aller voir les ensembles proposés sur le site son-video.com ou alors t'en composer un en regardant séparément la page des amplis et la page des enceintes. Je te conseille de faire moitié moitié en mettant autant d'argent dans l'ampli que dans les enceintes. Mais peut être des personnes plus avisées sauront mieux t'orienter que moi.
Edit 2 : j'ai pensé aux Eltax Monitor III Special Edition (200€) mais leurs 90W exigent un ampli qui coûte minimum 350€ (toujours en regardant sur ce site uniquement).
Les moniteurs possèdent pas mal d'entrées, mais peut être pas celle que tu désires. Vérifie quand même.
Et sinon, si tu veux absolument un ampli et des enceintes séparées, tu peux aller voir les ensembles proposés sur le site son-video.com ou alors t'en composer un en regardant séparément la page des amplis et la page des enceintes. Je te conseille de faire moitié moitié en mettant autant d'argent dans l'ampli que dans les enceintes. Mais peut être des personnes plus avisées sauront mieux t'orienter que moi.
Edit 2 : j'ai pensé aux Eltax Monitor III Special Edition (200€) mais leurs 90W exigent un ampli qui coûte minimum 350€ (toujours en regardant sur ce site uniquement).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- Wardormeur
Comme tout système audio , la sonorité est le résultat de l'ensemble . Si je dis pas de bêtises, Scott est une marque anglophone qui a la réputation d'avoir un son plutôt rond et peu dynamique ( ce qui revient à ce que tu lui reproches). Par ailleurs autant Scott faisait de bon amplis autant les enceintes, j'ai jamais eu de retours "sérieux". Amha commence par changer les en eintes seules, ça aura déjà un impact suffisant
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'ai entendu la config audio de mon cousin, un DAC Audio-GD associé au couple suivant :
- Eltax Shine 8 (249€)
- Amplificateur intégré Onkyo A-9155 (249€)
Le son de l'ensemble est agréable, les aigus n'agressent pas du tout, par contre les basses sont profondes et un peu Boomy mais je pense que ça venait du placement des enceintes trop près du mur et de la configuration de la chambre (trop petite pour de si grosses enceintes).
L'entrée phono est présent et le total des enceintes et ampli se monte à 500€.
- Eltax Shine 8 (249€)
- Amplificateur intégré Onkyo A-9155 (249€)
Le son de l'ensemble est agréable, les aigus n'agressent pas du tout, par contre les basses sont profondes et un peu Boomy mais je pense que ça venait du placement des enceintes trop près du mur et de la configuration de la chambre (trop petite pour de si grosses enceintes).
L'entrée phono est présent et le total des enceintes et ampli se monte à 500€.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
À 300-400€ en Hifi, on ne peux trouver que de l'entrée de gamme en neuf, compter plutôt dans les 250€ pour l'ampli avec entrée phono.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Merci à tous pour vos réponses.
Je connais le site Son-Video.com mais je suis perdu dans toutes les références et les modèles.
J'ai une question qu'elles sont les différences entre les enceintes bibliothèque et le colonnes, hormis la différence. A puissance égale qu'elle est la philosophie de chaque type d'enceinte?
Je connais le site Son-Video.com mais je suis perdu dans toutes les références et les modèles.
J'ai une question qu'elles sont les différences entre les enceintes bibliothèque et le colonnes, hormis la différence. A puissance égale qu'elle est la philosophie de chaque type d'enceinte?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
La différence vient du volume interne de l'enceinte.
Ce plus grand volume est sensé apporter plus de grave ainsi qu'une meilleure aération.
Ce plus grand volume est sensé apporter plus de grave ainsi qu'une meilleure aération.
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs :Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs :
Ampli-dac : Fiio e17
Les enceintes biblios ont moins de volume, hauts parleurs plus petits donc moins de volume d'air déplacé, les fréquences graves réclament un gros déplacement d'air et je ne parle même de l'extréme grave.
Quelque soit la qualité de l'enceinte biblio, même excellente, elle sera plutôt reservé aux petites pieces. Inversement une grosse enceinte ne pourra pas être exploitée dans un studio...quel volume de pièce as-tu?
Hélas ton budget est limité donc va chercher dans l'occasion, tu peux trouver des supers amplis ou enceintes et il n'y a pas de pièces mécaniques comme sur un lecteur CD, il y a aussi le kit si tu es bricoleur
Quelque soit la qualité de l'enceinte biblio, même excellente, elle sera plutôt reservé aux petites pieces. Inversement une grosse enceinte ne pourra pas être exploitée dans un studio...quel volume de pièce as-tu?
Hélas ton budget est limité donc va chercher dans l'occasion, tu peux trouver des supers amplis ou enceintes et il n'y a pas de pièces mécaniques comme sur un lecteur CD, il y a aussi le kit si tu es bricoleur
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La réflexion de Wardormeur pourrait être intéressante, garder l'ampli et remplacer seulement les enceintes. Ca me permettrait de pouvoir prendre des enceintes très correctes pour le même budget.
Qu'en pensez-vous? Est-ce pertinent de mettre une paire d'enceinte dans un budget de 300 ou 400€ à un ampli Scott? Ca vaut le coup?
Merci pour vos réponses.
La réflexion de Wardormeur pourrait être intéressante, garder l'ampli et remplacer seulement les enceintes. Ca me permettrait de pouvoir prendre des enceintes très correctes pour le même budget.
Qu'en pensez-vous? Est-ce pertinent de mettre une paire d'enceinte dans un budget de 300 ou 400€ à un ampli Scott? Ca vaut le coup?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On trouve quelques modèles d'enceintes biblios dont la réponse en fréquence descend jusqu'à 40 Hz, ce qui permet de gagner un peu dans le rendu des basses.
Une recherche sur la référence de l'ampli Scott permettra de savoir ce qu'il vaut en qualité sonore.
Une recherche sur la référence de l'ampli Scott permettra de savoir ce qu'il vaut en qualité sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3