Bonjour , voici un petit CR du Ibasso DX300 que j’ai reçu récemment :
Tout d’abord il en impose , il s’agit plus d’un transportable plutôt que d’un véritable nomade .
ça ne me pose aucun problème , j’ai juste envie d’un DAP très performant pour mes écoutes dans les différentes pièces de la maison , dans le jardin ou en balade dans la nature dans un sac à dos .
Donc belle bête , je vous grâce des spécifications que l’on trouve partout .
Mon utilisation est 100% du streaming et de l’écoute en “local” c’est à dire hors connexion de Qobuz .
Pour celà je suis vraiment content ce DAP est très réactif , ne plante pas ( du moins pour le moment ) et l’écran est top pour les recherches d’albums .
Passons au rendu sonore …. c’est tout de même pour ça que j'achète du matos :
il y a pas mal de réglages , des filtres , etc , je n'ai pas tout utilisé bien sur .
Niveau gain je suis sur haut , sachant que pour mes casques le moyen suffit largement pour les alimenter …. mais j’aime bien avoir du jus , donc gain sur haut .
Que ce soit sur le AD-H7200 ou le Odin , le rendu est très équilibré , avec les filtres on peut légèrement modifié le rendu …. mais ce DAP reste hyper équilibré , avec une bande passante large , pas agressif même à volume élevé . Franchement les dac d’aujourd’hui sont très bons , le son n’est pas “numérique” , c’est bête de dire ça , mais c’est pour faire un compliment un beau son !!!
l’image au rendez vous , large et profonde juste parfaite , pas d'exagération .
Rien ne manque , les détails sont là , l’aération top , sur les très bons enregistrements on y est , j’ai plusieurs fois pris une claque !!!
Youn sun nah “voyage” ; Lionel Suarez quarteto Gardel …
Le truc le plus dingue c’est de regarder ce petit machin (même si il est gros ) et de voir comment il gére-tient-possede-s’amuse-sort tout ce qu’il y a d’un casque , je parle bien sur du côté ampli .
Et là je me demande pourquoi encore posséder un système sédentaire quand j’entends les performances de ce DAP et je suppose d’autres DAP HdG ???
vous savez ce sentiment que l’alimentation du casque est à son max , une tenue de tous les registres , notamment le grave , c’est propre puissant et dynamique !!!
La haute fidélité progresse encore , c’est sur …. si un jour j’avais imaginé un petit truc portable ( si , si ) qui concurrence sans problème des systèmes casques sédentaires et bien je ne l’aurais pas cru !!!
un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la recherche d'un bon DAP