Final Audio D8000 Pro
Mon OK3D a été livré aujourd'hui par son concepteur, Olivier. Il a fait un boulot que je ne peux que qualifier d'exceptionnel. Pendant que je me régalais les oreilles, Olivier régalait les siennes avec mon ensemble D8000pro + CMA Twelve master et il a beaucoup apprécié aussi. Sans doute un des meilleurs planars, si ce n'est le meilleur selon lui.
Ce fut une bien belle journée.
Ce fut une bien belle journée.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
https://www.headphones.com/community/re ... pro-review
On a pas dû écouter le même casque lol ...
Bref, l'article est favorable (il estime que c'est un des meilleurs casques du marché), mais je n'ai pas bien compris ses remarques liées au medium ?... C'est très byzantin je trouve, ce qu'il raconte
On a pas dû écouter le même casque lol ...
Bref, l'article est favorable (il estime que c'est un des meilleurs casques du marché), mais je n'ai pas bien compris ses remarques liées au medium ?... C'est très byzantin je trouve, ce qu'il raconte
Bin il trouve le D8KPro "nasal et congestionné" dans le haut médium. Effectivement, si on a écouté le même casque, ce n'était pas avec les mêmes oreilles et surtout le même ampli. Dans mon cas, je trouve que l'apport du CMA 12 lui a fait gravir quelques marches supplémentaires, notamment au niveau l'aération et du rendu des sub-basses plus détaillé.
- DaveStarWalker
On est d'accord...patatchod a écrit : ↑03 nov. 2021 13:33 Bin il trouve le D8KPro "nasal et congestionné" dans le haut médium. Effectivement, si on a écouté le même casque, ce n'était pas avec les mêmes oreilles et surtout le même ampli. Dans mon cas, je trouve que l'apport du CMA 12 lui a fait gravir quelques marches supplémentaires, notamment au niveau l'aération et du rendu des sub-basses plus détaillé.
Et j'ajoute, y compris avec mon Aune m1s (dap, 250€ neuf à l'époque...) je n'ai pas du tout constaté ce qu'il décrit ??...
Il doit avoir des sensibilités particulières à ces fréquences (d'ailleurs, je crois qu'il le dit...)
- DaveStarWalker
Ben on dira qu'il est sensible alors le monsieur !!!
Un retour succinct concernant le D8000 pro que je possède désormais depuis plus d'une semaine. Auparavant, je l'avais testé sur la plupart des amplis disponibles chez Headonist : Dejonklou (transistor), Soltanus (full tubes), Paltauf (1 hybride et 1 full tubes). Le meilleur résultat à mes oreilles, c'est le Dejonklou qui en était responsable : droit, rapide, précis, puissant. Une petite bombe cet ampli (et aussi le moins cher des 4). Je n'ai pas été convaincu par les Paltauf. Le Soltanus offrait une alternative intéressante, mais pas le temps d'approfondir, donc...
Mais ça c'était avant que Pierre use d'une perfide manoeuvre en organisant une écoute éthylique sur sa nouvelle référence : L'ampli tubes Allnic HPA5000XL, 5W en pure classe A. Et avec cet ampli, on change de monde : Le D8000pro devient le casque le plus naturel qu'il m'ait été donné d'entendre. Une scène sonore qui sort littéralement de tête, un caractère hyper résolvant qui détoure admirablement les instruments, et les place au sein d'un espace sonore particulièrement précis. La musique coule, se déploie, surprend, jaillit... Bref, c'est super vivant, dynamique et aéré à la fois. Personnellement, je n'avais jamais entendu un naturel aussi confondant.
Je manque de mots pour décrire les sensations d'écoute, mais j'encourage tous les amateurs de musique acoustique bien enregistrée - chambriste, baroque, médiévale, jazz de toutes les époques, flamenco, etc... - à faire le test de ces deux merveilleuses machines à restituer la musique, ainsi associées.
Je ne me prononcerai en revanche pas sur la polyvalence de ce casque en matière de styles musicaux. Il faut que je refasse des essais sur les grands ensembles, les compressions electro, et surtout, que je m'attèle à essayer de lui faire recracher du gros Metal qui tache.
Mais ça c'était avant que Pierre use d'une perfide manoeuvre en organisant une écoute éthylique sur sa nouvelle référence : L'ampli tubes Allnic HPA5000XL, 5W en pure classe A. Et avec cet ampli, on change de monde : Le D8000pro devient le casque le plus naturel qu'il m'ait été donné d'entendre. Une scène sonore qui sort littéralement de tête, un caractère hyper résolvant qui détoure admirablement les instruments, et les place au sein d'un espace sonore particulièrement précis. La musique coule, se déploie, surprend, jaillit... Bref, c'est super vivant, dynamique et aéré à la fois. Personnellement, je n'avais jamais entendu un naturel aussi confondant.
Je manque de mots pour décrire les sensations d'écoute, mais j'encourage tous les amateurs de musique acoustique bien enregistrée - chambriste, baroque, médiévale, jazz de toutes les époques, flamenco, etc... - à faire le test de ces deux merveilleuses machines à restituer la musique, ainsi associées.
Je ne me prononcerai en revanche pas sur la polyvalence de ce casque en matière de styles musicaux. Il faut que je refasse des essais sur les grands ensembles, les compressions electro, et surtout, que je m'attèle à essayer de lui faire recracher du gros Metal qui tache.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Le D8000pro est relativement polyvalent, ce qui est, à mon avis, une excellente chose. Il le serait totalement, ce serait sans doute au prix de quelques concessions ici ou là.
C'est intéressant ton avis sur l'Allnic. Ça me fait un peu penser à mon CMA 12 Master.
Et une fois passées les vapeurs d'alccol c'est toujours aussi bien ?
C'est intéressant ton avis sur l'Allnic. Ça me fait un peu penser à mon CMA 12 Master.
Et une fois passées les vapeurs d'alccol c'est toujours aussi bien ?
- DaveStarWalker
Benspitribe a écrit : ↑29 déc. 2021 17:59 Un retour succinct concernant le D8000 pro que je possède désormais depuis plus d'une semaine. Auparavant, je l'avais testé sur la plupart des amplis disponibles chez Headonist : Dejonklou (transistor), Soltanus (full tubes), Paltauf (1 hybride et 1 full tubes). Le meilleur résultat à mes oreilles, c'est le Dejonklou qui en était responsable : droit, rapide, précis, puissant. Une petite bombe cet ampli (et aussi le moins cher des 4). Je n'ai pas été convaincu par les Paltauf. Le Soltanus offrait une alternative intéressante, mais pas le temps d'approfondir, donc...
1/ avec d'autres amplifications certes, mais complètement d'accord.
2/ J'ai écouté avec du métal (Testament, Strapping Young Lad - tout est dit -, Immortal, Dream Theater, Symphony X...), de la musique indienne (classique et moderne), du piano, de la musique orchestrale, du funk, du.... A chaque fois ? Parfait...
A part le tarif, ce casque...
Sur les premiers SYL, ça doit être dantesque
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- DaveStarWalker
City !!!
Cet album, comment dire.....
Non il encaisse tout, avec élégance.
-
- Je me suis greffé des intras
Je rebondis sur ce vieux post, mais comme je vais avoir les 2 bientôt, je ferai un retour sur ces 2 casques amplifiés sur mon système
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Ayant eu les deux pendant quelques semaines, l'Utopia s'est retrouvé très vite en vente...
Ayant eu les deux pendant quelques semaines, l'Utopia s'est retrouvé très vite en vente...
C'est ici !
C'est ici !
-
- J'ai des câbles en or massif