AURE AUDIO - RINGO

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit : 04 nov. 2021 06:02
MrLocoLuciano a écrit :
Ringo2014 a écrit : 03 nov. 2021 23:52 Autant qu'un PWAudio 1950 ou qu'un Effect Audio Code51. Mais c'est beaucoup plus beau à mes oreilles.
Édit : je n'avais pas vu que le SPC Ultimate existait en 2 brins, mea culpa, version que tu as l'air d'avoir en regardant de plus prêt tes photos. Donc je modifie mon message.

Petit rappel de prix :
PWAudio First Times with Shielding, dernier flagship de PW : 3324$ chez musicteck
PW1950 : 2419$ chez musicteck
Effect Audio Centurion black gold edition, dernier flagship de Effect : 4399$ (3999$ en version normale) chez musicteck
Effect Audio code 51 : 2388$ chez musicteck (promo à 1999$ en ce moment)
Rhapsodio - Evolution SPC ULTIMATE EDITION 4 brins : 5490$ transformés en 5490€ chez le revendeur parisien / 2990€ en 2 brins
Ringo2014 a écrit : 04 nov. 2021 00:03 Mais c'est intéressant de les pousser à leur limite. Je suis un peu amené à les tester dans leurs derniers retranchements, c'est le minimum si je veux savoir ce qu'elles valent. y compris les tester avec plusieurs DAP.
Par ailleurs, c'est à mon avis problématique et symptomatique des dérives actuelles de notre passion que de dire que pour exploiter des intras c'est un minimum de leur mettre aux fesses un câble à 2990€ annoncés pour la version 2 brins.
Je pense que le tarif est une hérésie...
De 1 : comparer au prix des écouteurs
De 2 : même avec les plus pure des 4 element je ne comprend pas ce tarif...Image
Perso sur mes solaris (1400$) le câble le plus cher tester coûtait 350€...c'etait top!mais sa ne valait pas 6 fois le câble que j ai actuellement qui m'a coûté moins de 50$
Les chinois font de très bon câble pour pas trop cher...alors oui il manquera peut être les 5% qui te font toucher le graal mais a quel prix?Image
En même temps je suis curieux... 😇

Même si je partage ton avis.

By the way, s'il y a des câbles qui m'impressionnent, à tous les niveaux (perf, look, finition, ergonomie et RQP), ce sont les CEMA 👍

Le type qui les fait... et qui est chinois... est VRAIMENT bon 👋👋👋

Chez lui par exemple, le Tianwaitian qui passe soniquement pour l'équivalent d'un code 51, neuf c'est 400 balles.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Genius753 a écrit : 04 nov. 2021 06:02
MrLocoLuciano a écrit :
Ringo2014 a écrit : 03 nov. 2021 23:52 Autant qu'un PWAudio 1950 ou qu'un Effect Audio Code51. Mais c'est beaucoup plus beau à mes oreilles.
Édit : je n'avais pas vu que le SPC Ultimate existait en 2 brins, mea culpa, version que tu as l'air d'avoir en regardant de plus prêt tes photos. Donc je modifie mon message.

Petit rappel de prix :
PWAudio First Times with Shielding, dernier flagship de PW : 3324$ chez musicteck
PW1950 : 2419$ chez musicteck
Effect Audio Centurion black gold edition, dernier flagship de Effect : 4399$ (3999$ en version normale) chez musicteck
Effect Audio code 51 : 2388$ chez musicteck (promo à 1999$ en ce moment)
Rhapsodio - Evolution SPC ULTIMATE EDITION 4 brins : 5490$ transformés en 5490€ chez le revendeur parisien / 2990€ en 2 brins
Ringo2014 a écrit : 04 nov. 2021 00:03 Mais c'est intéressant de les pousser à leur limite. Je suis un peu amené à les tester dans leurs derniers retranchements, c'est le minimum si je veux savoir ce qu'elles valent. y compris les tester avec plusieurs DAP.
Par ailleurs, c'est à mon avis problématique et symptomatique des dérives actuelles de notre passion que de dire que pour exploiter des intras c'est un minimum de leur mettre aux fesses un câble à 2990€ annoncés pour la version 2 brins.
Je pense que le tarif est une hérésie...
De 1 : comparer au prix des écouteurs
De 2 : même avec les plus pure des 4 element je ne comprend pas ce tarif...Image
Perso sur mes solaris (1400$) le câble le plus cher tester coûtait 350€...c'etait top!mais sa ne valait pas 6 fois le câble que j ai actuellement qui m'a coûté moins de 50$
Les chinois font de très bon câble pour pas trop cher...alors oui il manquera peut être les 5% qui te font toucher le graal mais a quel prix?Image
En même temps je suis curieux... Image

Même si je partage ton avis.

By the way, s'il y a des câbles qui m'impressionnent, à tous les niveaux (perf, look, finition, ergonomie et RQP), ce sont les CEMA Image

Le type qui les fait... et qui est chinois... est VRAIMENT bon ImageImageImage

Chez lui par exemple, le Tianwaitian qui passe soniquement pour l'équivalent d'un code 51, neuf c'est 400 balles.
Ces cables sont vraiment topissime...Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

C’est vrai que les prix explosent, pas que les câbles, les casques aussi par exemple.
Le LCD5 à 5k€, Meze Elite 4k€…
Pour les câbles, je trouve raisonnable de mettre jusqu’à 30% du prix des intras/casques.
Les Aure Ringo, j’ai pris rapidement car j’ai perçu une qualité top pour un prix sous les 1500€.. plus raisonnable que des Erlkonig par exemple :)
Du coup, pour les Aure Ringo, budget max 420€ pour le câble, ma cible est plutôt le câble tianwaixiang, il est proche de ce prix en neuf.
A tester donc…pas d’achat aveugle!!
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
DaveStarWalker

Hum... Avec les Ringo, de ce que j'ai entendu (et donc à confirmer samedi), et de ce que j'ai entendu chez Rudra qui a pas mal de Cema, je mettrais des Pipa. Avec les Ringo 😋

PIPA = pur cuivre a priori (à vérifier), toujours en coaxial.

Les rhapsodio du reste sont des coaxiaux également. 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Ici on frise la diablerie
On résume intras 1300€, Dap 1800€ et câble 3000€ :-O
Il faut juste dire que rapsodio a des connecteurs très bon marché sur AliExpress, le câble en lui même ne doit pas couter plus de 100€ ah peut être que le paracorde qui entoure les fils coûte 2850€
Si il faut un câble à 3000€ - Non mais 3000€ sérieux c’est le prix d’un très bon ensemble hifi d’un tv Oled 65 pouces Panasonic, rien ne justifie de tels tarifs :o
Et s’il faut ça pour magnifier des intras à 1300€ c’est qu’ils ne valent pas grand chose
DaveStarWalker

Choubdia a écrit : 04 nov. 2021 08:11 Ici on frise la diablerie
(...)
Et s’il faut ça pour magnifier des intras à 1300€ c’est qu’ils ne valent pas grand chose
Cest justement ce que nous allons tenter de vérifier 😁😋👍

Choubdia

Message par Choubdia »

J’attend impatiemment ton avis et avec de vrais essais en aveugle, le côté psychologique du prix sinon va forcement rentrer en ligne de compte et l’influence peut aussi peser sur ces essais.
Merci Dave (Y)
DaveStarWalker

Choubdia a écrit : 04 nov. 2021 08:20 J’attend impatiemment ton avis et avec de vrais essais en aveugle, le côté psychologique du prix sinon va forcement rentrer en ligne de compte et l’influence peut aussi peser sur ces essais.
Merci Dave (Y)
Sérieusement (enfin, je rigole, mais je le suis, sérieux), je ne vais pas faire un match entre câbles, ce n'est pas mon objet. Mais je vais essayer de ne pas mourir idiot 😅

Par contre, là je vais écouter à fond ces Ringo selon mes conditions, et donc on verra la suite.

Si je me décide, il va y avoir des trucs en vente. 😂

J'ai sinon une psychologie inversée par rapport aux prix : plus c'est cher, plus je suis dur et impitoyable. Et je ne suis pas du tout impressionnable. 🤔

Donc le biais lié au prix peut aussi aller dans ce sens 😇

Choubdia

Message par Choubdia »

Ça me va tu as les pieds sur terre :mrgreen: ;-/
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Choubdia a écrit :Ici on frise la diablerie
On résume intras 1300€, Dap 1800€ et câble 3000€ :-O
Il faut juste dire que rapsodio a des connecteurs très bon marché sur AliExpress, le câble en lui même ne doit pas couter plus de 100€ ah peut être que le paracorde qui entoure les fils coûte 2850€
Si il faut un câble à 3000€ - Non mais 3000€ sérieux c’est le prix d’un très bon ensemble hifi d’un tv Oled 65 pouces Panasonic, rien ne justifie de tels tarifs :o
Je prefere upgrade les intras et prendre un cable moins cher...Image
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

C'est tellement risible et même ridicule le prix de ces câbles, ça n'a absolument aucun sens. Je ne comprends pas l'espace d'un instant que ça puisse se vendre.
Quant au rapport prix du câble prix de l'intra, pas de commentaires... Je dirais de toute façon la même chose si l'intra coûtait 8000 balles (ce qui arrivera dans pas longtemps d'ailleurs...).
Test objectif absolument impossible à réaliser pour les câbles d'intra, et je dirais même casque... Être aveugle ne change rien au ressenti physique, et c'est probablement ce qui est le plus manifeste sur ce type de câble. Le poids, la rigidité, le diamètre, la raideur vont bien plus influencer nos impressions que le visuel. Un câble perçu comme agréable et confortable sera immédiatement perçu meilleur que l'autre qui l'est moins. Comment trouver un câble bon si il fait perdre le fit au moindre mouvement ?
Prétendre qu'on puisse faire un test objectif sur ce sujet en mettant en avant des câbles coûtant plus du double de l'intra et en tirer des conclusions fermes ne serait qu'un mensonge de plus sur les câbles...
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Bonjour madmike,

À te lire, tu n’apprécie pas les prix pratiqués par certains fournisseurs, c’est complètement vrai que les prix sont parfois très élevés et c’est d’ailleurs encore plus déroutant pour du matériel sédentaire. On ajoute quelques 0 :loool:

Je vais ouvrir un nouveau topic pour les câbles et le coût, déjà parce que le sujet m’intéresse et je souhaite comprendre et partager sur ce qui fait le coût, il n’y a pas de hasard, ni de réponses toute faite.
Donc voilà, le sujet du prix n’a pas spécialement sa place dans la discussion des aure audio ringo ou des câbles rhapsodio d’ailleurs.

Et le prix d’un câble de ce prix doit se justifier, sinon, je te rejoint sur le fait que c’est sur-facturé. Donc on verra ça dans un prochain topic.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DaveStarWalker

Juste :

viewtopic.php?f=278&t=30396

Sinon pour ma part, impatient d'etre a Samedi :headphone:

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Libre à chacun d'interpréter, de croire ou pas que mettre des milliers d'euros dans un bout de "métal/cuivre/argent/litz..." de quelques dizaines de centimètre vaut le coup.

Personnellement j'ai fait le choix de ne plus croire ce qui est "trop beau", les retours dithyrambiques, spécialement quand ça parle de matos à des tarifs franchement exagérés. De toute façon je ne peux pas me le permettre mais même si je le pouvais je ne dépenserai pas de telles sommes pour un bout de câble, à un moment faut arrêter de déconner quoi.

Et quand on voit le plaisir que l'on peut prendre avec certains combos pour quelques centaines d'euros voir même pour moins de 100€...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Eric21 a écrit :Bonjour madmike,

À te lire, tu n’apprécie pas les prix pratiqués par certains fournisseurs, c’est complètement vrai que les prix sont parfois très élevés et c’est d’ailleurs encore plus déroutant pour du matériel sédentaire. On ajoute quelques 0 :loool:

Je vais ouvrir un nouveau topic pour les câbles et le coût, déjà parce que le sujet m’intéresse et je souhaite comprendre et partager sur ce qui fait le coût, il n’y a pas de hasard, ni de réponses toute faite.
Donc voilà, le sujet du prix n’a pas spécialement sa place dans la discussion des aure audio ringo ou des câbles rhapsodio d’ailleurs.

Et le prix d’un câble de ce prix doit se justifier, sinon, je te rejoint sur le fait que c’est sur-facturé. Donc on verra ça dans un prochain topic.
Perso je suis en plein dedans (réflexion pour la confection de mes câbles)...ce monde est bourrer de chose bizarre et over priced (et ça lol pas niveau surfacturation)...les chinois ont prouver qu'il y a de l'abus...honnêtement je suis un "câble truster" et ce sujet va énormément m'intéresser...et je suis un usineur donc le prix des alliages, sa m'y connais...concernant les ringo avec ce câble...c'est juste un partage d'expérience alors on adhère ou pas....et alors?perso je ne suis pas pour avoir un câble qui coûte ne serais ce que 50% des écouteurs...pour moi ce n'est pas logique....et alors?ce n'est pas ma bourse....on est la pour les ringo alors parlons ringo même si il est évident que dans le partage d'écouteurs, le pairing lecteur et câble est important et donc indissociable du sujet ringo....
Bon kiff a tousImage
Répondre

Revenir à « Autres marques »