+1ttaazz a écrit :Libre à chacun d'interpréter, de croire ou pas que mettre des milliers d'euros dans un bout de "métal/cuivre/argent/litz..." de quelques dizaines de centimètre vaut le coup.
Personnellement j'ai fait le choix de ne plus croire ce qui est "trop beau", les retours dithyrambiques, spécialement quand ça parle de matos à des tarifs franchement exagérés. De toute façon je ne peux pas me le permettre mais même si je le pouvais je ne dépenserai pas de telles sommes pour un bout de câble, à un moment faut arrêter de déconner quoi.
Et quand on voit le plaisir que l'on peut prendre avec certains combos pour quelques centaines d'euros voir même pour moins de 100€...
AURE AUDIO - RINGO
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Encore une fois :
1/ Il faut avoir confiance dans ses sensations. Un minimum.
2/ Les prix refletent d'abord un placement commercial. Le reste est une question de perception.
3/ La correlation positive entre les prix et la qualite reelle des produits n'est pas automatique. Meme remarque.
4/ Il ne faut pas etre impressionnable. Meme remarque.
5/ Ce loisir est subjectif au final. Meme remarque.
6/ Ce peut etre une passion avec tout ce que cela sous-tend. Meme remarque.
Voila
1/ Il faut avoir confiance dans ses sensations. Un minimum.
2/ Les prix refletent d'abord un placement commercial. Le reste est une question de perception.
3/ La correlation positive entre les prix et la qualite reelle des produits n'est pas automatique. Meme remarque.
4/ Il ne faut pas etre impressionnable. Meme remarque.
5/ Ce loisir est subjectif au final. Meme remarque.
6/ Ce peut etre une passion avec tout ce que cela sous-tend. Meme remarque.
Voila
J'avais ouvert un topic un peu dans l'optique de ce que tu dis : viewtopic.php?f=139&t=22131Eric21 a écrit : ↑04 nov. 2021 20:16 Bonjour madmike,
À te lire, tu n’apprécie pas les prix pratiqués par certains fournisseurs, c’est complètement vrai que les prix sont parfois très élevés et c’est d’ailleurs encore plus déroutant pour du matériel sédentaire. On ajoute quelques 0
Je vais ouvrir un nouveau topic pour les câbles et le coût, déjà parce que le sujet m’intéresse et je souhaite comprendre et partager sur ce qui fait le coût, il n’y a pas de hasard, ni de réponses toute faite.
Donc voilà, le sujet du prix n’a pas spécialement sa place dans la discussion des aure audio ringo ou des câbles rhapsodio d’ailleurs.
Et le prix d’un câble de ce prix doit se justifier, sinon, je te rejoint sur le fait que c’est sur-facturé. Donc on verra ça dans un prochain topic.
Et je te laisse lire la suite...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Ah zut, je viens d'en ouvrir un....
viewtopic.php?f=139&t=30399
On fait quoi ? je le ferme et on poursuit sur le tient ou on reprend sur des bases différentes, sans parler de ce que l'on entends. Qu'en penses-tu ?
viewtopic.php?f=139&t=30399
On fait quoi ? je le ferme et on poursuit sur le tient ou on reprend sur des bases différentes, sans parler de ce que l'on entends. Qu'en penses-tu ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Oui je pense que si tu souhaites prolonger le débat et l'orienter autrement, pars sur celui existant. Autre époque, autre ambiance. Peut-être qu'un jour on aura des réponses concrètes et sérieuses dans ce sens.
Si tu es ok : @ modos : FUSION
Si tu es ok : @ modos : FUSION
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Ok parfait
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
En vente :
En vente :
Du coup c est demain qu il y a le rasso sur Paris pour test les ringo?
- DaveStarWalker
Hâte de voir vos retour!DaveStarWalker a écrit :Oui
-
- Je me suis greffé des intras
Apparemment le câble livré est de OC Studio, marque je ne connais pas du tout.
D’un point de vue ergonomie, il est parfait, souple et pas microphonique.
D’un point de vue ergonomie, il est parfait, souple et pas microphonique.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- DaveStarWalker
Intéressant. Ils font de très bonnes choses chez OC.
Vraiment de plus en plus intéressant.
C'est du 2.5 ?
C'est du 2.5 ?
J'ai eu le OCAux de chez eux, très content aussi
-
- Je me suis greffé des intras
Du 4.4DaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2021 23:21 Intéressant. Ils font de très bonnes choses chez OC.
C'est du 2.5 ?
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- DaveStarWalker
OK. J'espère que l'on peut demander du 2.5julien-hifi a écrit : ↑06 nov. 2021 05:54Du 4.4DaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2021 23:21 Intéressant. Ils font de très bonnes choses chez OC.
C'est du 2.5 ?