Oui mais encore faut-il avoir de la visibilitéfredgrnd a écrit : ↑05 nov. 2021 10:37Après ils ne doivent pas non plus en vendre des quantités astronomique, je vais peut être me reconvertir dans la fabrication de câble THDGDaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2021 10:31Pour les Cema, et je veux bien prendre les paris, la marge doit être au moins de 100%.oswald66 a écrit : ↑05 nov. 2021 09:19 Pour avoir discuté avec un client qui tient un boutique hifi, le câble est au revendeur hifi ce que la bouteille de vin est au restaurant : le produit avec la plus forte marge, que ce soit pour le fabriquant ou la boutique (en même temps ça doir demander plus de taf au commerçant pour convaincre un client d'acheter un câble a 2500 balles qu'un ampli de même prix )
Pour la marge, il suffit de voir ce que coûte le top du top des câbles et soudures chez un grossiste pour se faire une idée...
C'est-à-dire pour un coût final de production tout compris (matériaux, main d'œuvre, armotissement des machines si machines...) par exemple de 150 euro, le pdv sera à minima à 300.
Et c'est vraiment un minimum... J'ai mes sources.
Donc sur un câble en pdv 2,3,4,5k€... On peut retourner l'équation dans tous les sens, la culbute est prodigieuse.
D'où la politique d'arrosage de ces boîtes, qui offrent des câbles à des testeurs / influenceurs.
Sachant que ces produits sont bons, performants, donc les reviews sont très bonnes... Juste les tarifs sont déterminés par le marketing du luxe.
Pas de souci avec cela, il faut juste s'en rendre compte