Oui bien sur, c’est moi qui ai demandé du 4.4
AURE AUDIO - RINGO
-
- Je me suis greffé des intras
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alors ça sonne bien sur le petit Lotoo ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Je me suis greffé des intras
Je me suis fait une bonne écoute hier soir et ce matin. D’ailleurs, c’est top quand les enfants regardent la télé. J’aurai dû faire ça depuis longtemps en vendant mes enceintes.
Mais oui ce que j’entends c’est une expérience nouvelle avec cette image out of your head…
Ça promet
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Cool!julien-hifi a écrit :Je me suis fait une bonne écoute hier soir et ce matin. D’ailleurs, c’est top quand les enfants regardent la télé. J’aurai dû faire ça depuis longtemps en vendant mes enceintes.
Mais oui ce que j’entends c’est une expérience nouvelle avec cette image out of your head…
Ça promet
- DaveStarWalker
Bon... J'ai pris le temps de bien les écouter et je les ai encore sur les oreilles : ce sont les meilleurs intras, selon mes critères, que j'ai jamais eu dans les oreilles.
Quels que soient les prix ou les technologies.
Bon, je vais prendre le temps de développer.
En tout cas, je suis "condamné" à en prendre une paire
Oh merdouille....j ai encore plus hate de les testerDaveStarWalker a écrit :Bon... J'ai pris le temps de bien les écouter et je les ai encore sur les oreilles : ce sont les meilleurs intras, selon mes critères, que j'ai jamais eu dans les oreilles.
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Ahhh oui ! Que le temps me paraît long déjàDaveStarWalker a écrit : ↑06 nov. 2021 16:35 Bon... J'ai pris le temps de bien les écouter et je les ai encore sur les oreilles : ce sont les meilleurs intras, selon mes critères, que j'ai jamais eu dans les oreilles.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Bon, je ne vais pas faire ma diva, mais je vais être pas mal occupé ces jours ci quant à rédiger mon complément de cr.polo a écrit : ↑06 nov. 2021 16:50Ahhh oui ! Que le temps me paraît long déjàDaveStarWalker a écrit : ↑06 nov. 2021 16:35 Bon... J'ai pris le temps de bien les écouter et je les ai encore sur les oreilles : ce sont les meilleurs intras, selon mes critères, que j'ai jamais eu dans les oreilles.
Déjà je ne retire pas un mot de ce que j'avais déjà écrit (voir 1er post du topic).
Là j'ai juste pu confirmer mes 1eres impressions mais selon mes conditions :
DAP M1s, tips sedna Xelastec ML, câble Plussound tri copper. Et donc mes plages test fétiches. Pire, mes torture test.
Bilan ? Parfait. A tous les niveaux. Je n'ai pas réussi à mettre le produit en défaut. Tous types de musique : jazz, orchestre, opéra, métal, thrash, black metal, funk, jazz funk, electro, techno, musique indienne trad et moderne, rap us... Tout.
Secondement, le confort est juste impérial : je les chausse comme des customs, c'est confortable, léger... L’isolation est excellente (c'était ma crainte). Juste le shell convient je pense plutôt à de grands oreilles, mais je n'en suis même pas sûr... car la canule est ultra courte. En tout cas pour moi, ras.
Ce qui m'impressionne (et pourtant je suis un dur à cuire...) c'est la cohérence parfaite du produit (timbres, phase, dynamique, transitoires, scène sonore holographique très en relief mais réaliste) rapporté à une technicité du plus haut niveau mais complètement discrétionnaire. Aussi, et pour moi c'est la quadrature du cercle, on a à la fois la vitesse et la précision des armatures, avec la puissance l'impact et la texture d'un dynamique.
Bref selon mes critères, ce sont des intras parfaits. Je ne trouve pas le défaut de la cuirasse.
J'ai pu tester plusieurs dap avec et plusieurs câbles : à chaque fois les différences ressortent nettement.
Enfin, j'ai eu en face des Fourté Noir, des Sony Z1r, des Rhapsodio Supreme.
Kudos pour les derniers, très "audiophiles" (l'écoute en iem la plus proche d'un casque que j'ai pu entendre), mais je n'ai pas eu le coup de cœur. Mais quelle finesse et surtout quelle scène sonore !
Les Sony, trop en "V" pour moi, j'entends tout le temps "trop" le bas mais c'est bien fait.
Les Fourté Noir, je n'aime pas. Là aussi j'entends trop le bas (par contre plus sec, moins rond que les Sony), par rapport à un haut que j'ai trouvé piquant. Et aussi j'ai un problème avec les timbres...
Voilà en quelques mots.
Des que je peux, je développe, mais a priori pas avant mardi ou mercredi, car j'ai une vie en dehors de TN !
Merci à Ringo pour son accueil, la bouffe (excellente), le vin, le café, le rhum (idem ! ), sa conversation (à suivre ) et EXCELLENTES rencontres avec Andricop et SEPVY (idem, super conversations)
Que je taquine ? Relax les gars…
Mon passé, mon présent, mon futur ?