AURE AUDIO - RINGO

Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Merci à vous ces retours m'aident beaucoup. C'était l'occasion de tester le RS6 aussi que j'ai reçu hier, et donc sans burning (pour ceux qui y croient). Pouvoir écouter sur différents DAP Sony et AK (SP2K) était vraiment intéressant.

Très belle rencontres avec Dave, Andricop et Sepvy. Vraiment des gens très intéressants que je recommande chaleureusement. On va essayer de faire d'autres rencontres pour tester les nouveaux Vision Ears.

Testé rapidement les Sony IER-1Z (enfin !) sur lesquels j'ai été moins sévère que mes camarades. Mais malgré ses basses proéminentes et leur équilibre général sur le reste du spectre (donc de belles qualités) je les aient trouvés un peu systématiques voir monotones.

Le RS6 offre une autre perspective d'écoute très agréable. C'est fun et soigné, pas du tout en V comme on pouvait s'attendre d'un DAP musical. Et l'écoute se fait donc avec une grande facilité qui remet en cause certaines (grandes) qualités du R8. Une écoute que je conseille donc. Je me demande ce que donne le SP2K T à côté...

C'est tellement plus détendu de se voir pour échanger de cette manière que par écrit interposé :) Demain je reçois Julien-hifi et Magicguy avec d'autres écoutes.

..

Image

.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Antoine26 a écrit : 06 nov. 2021 20:00 Merci pour ton retour :jap:

Andricop avait pas ses Traillii pour comparer à tout hasard ?
Non 😐

Sinon pendant que j'y pense, les "Ringo" "échellent" (en anglais scale) particulièrement bien : dynamique extrêmement étendue.

A bas niveau sonore, c'est très vivant, et a haut niveau sonore c'est juste dantesque : ça explose littéralement, mais tout est sous contrôle.

Je pense que ce sont à l'heure actuelle les intras les plus dynamiques que j'ai entendu, avec les A8000 et les Supreme.

Ils sont très simples à alimenter. Très bonne sensibilité, dans la moyenne haute (comparable à des FitEar 334), sans être over the top non plus (type Zeus XRA ou Andromeda).

Voilà, je pense avoir fait le tour des grandes lignes (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

MrButchi a écrit : 06 nov. 2021 20:02
DaveStarWalker a écrit :
MrButchi a écrit : 06 nov. 2021 16:49 Doucement, on parle de Dave !
Ça veut dire quoi au juste ?
Que je taquine ? Relax les gars…
Si c'est MrButchi qui le dit... 😉

Oui sinon (d'autres choses me sont venues pendant la nuit 😂), ces intras ont la qualité louable d'être "enveloppants" (le "hors tête" dont parle Julien? 🤔).

Pour reprendre une de mes expressions fétiches, je retrouve ce côté "fil sur le rasoir" que j'adore et recherche, mais par rapport à mes chers Kaiser Encore, le tuning des Ringo est plus maîtrisé, raffiné et affiné (notamment en haut, le bas aigu, légèrement trop boosté sur les Encore ; cela s'entend - mais sans forcément se subir - avec certains morceaux et mixes)... et à la fois plus classe et - disons-le - plus véridique voire, osons-le, plus "vrai". En comparaison, le rendu général des Kaiser Encore (uni, version alu, tips Xelastec ML, cable Plussound Tri copper, dap m1s ou r8) est plus "sec" et moins "épanoui".

Avec ces Ringo, j'ai donc plus envie de parler de "fil sur le katana*, enveloppant, puissant et percutant... quand il le faut". Qualités en apparence contradictoires mais que personnellement, je connais maintenant depuis des années avec mon système sédentaire (pièce dédiée acoustiquement traitee, enceintes "traditionnelles", pour simplifier ; écoute plutôt near/mid field type "cabine de mastering" pour celles et ceux qui connaissent).

Et bien si cela est relativement commun avec les meilleurs casques que j'ai pu écouter (Utopia, D8000 pro récemment...), c'est la 1ère fois que je ressens l'ensemble de ces qualités là, à ce niveau, avec des intras. Avec le recul, lors de ma 1ere écoute, je pense que c'est cela qui m'a principalement frappé.

Même les A8000 (que je place dans mon top 3 des meilleurs intras jamais écoutés qui me plaisent) n'ont pas à ce niveau ce côté "enveloppant". Et pour les Rhapsodio Supreme (idem), c'est le côté "percutant" que je trouve en retrait. Aussi parce qu'ils ont besoin de beaucoup de jus (et de la plus haute qualité) pour s'exprimer.

Les Ringo non. Comme déjà indiqué dans mes retours, très bonne sensibilité et... excellents avec le m1s, excellents avec le r8, et je presume idem avec le rs6 (pas essayé) ou même un smartphone (idem).

Voilà, je pense avoir fait le tour et avoir indiqué du mieux que j'ai pu mes principaux sentiments. Après, il faut écouter par soi-même pour forger sa propre opinion... 👍

Si questions, remarques, ne pas hésiter, j'y répondrai si je peux (temps - j'en manque en ce moment - et nature de la question 😅😋)

@ Ringo : good job... :soumis: 👏👌👍

* "katana" plutôt que "rasoir" à cause de l'esthétique tranchante d'un katana par rapport à un "vulgaire" rasoir. Évidemment avec un hamon de toute beauté 😎

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
julien-hifi

Message par julien-hifi »

Intéressant tes retours Dave.
J’ai plus de mal à décrire ce que j’entends avec des intras qu’au casque, tu y arrives mieux que moi en tout cas.
M’étant replongé modestement dans les intras récemment, mes derniers intras hdg ayant été les flamenco, j’ai pu essayer quelques beaux intras dont les forte noirs, Erlkonig, mundaka & mentawai, j’avoue qu’être à Paris avec les tniens ça aide à s’y remettre. J’ai adoré les erlkonig black prêtés par Guy 3 semaines d’ailleurs, mais bon le prix c’est de la haute voltige. J’étais prêt à les acheter en 2ème main quand même, mais l’écoute des Aure Ringo m’a mis une claque, alors que je n’attendais rien. Aucun des intras précités ne m’a fait ça, à part les erlkonig mais pour des raisons de premier abord différentes (transparence, fidélité, comfort). Quand j’y pense, acheter sur une écoute si courte, c’est risqué lol. Ça me rappelle mon achat des flamenco, c’est la même première impression d’avoir une écoute différente et bien sur plus proche de mes attentes. A savoir que je recherche moins la technicité/fidélité qu’une expérience immersive. Ce qui m’a conduit à l’abyss 1266 d’ailleurs, pas un hasard. Bon après si je peux avoir les 2… :hb: Et pour l’instant, je peux juste dire que cette impression se confirme (Y) sur un simple lotoo paw s1. Comme je suis curieux, je vais tester la gamme hiby que Ringo a pour creuser encore plus…
Dernière modification par julien-hifi le 07 nov. 2021 10:00, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
DaveStarWalker

Hello Julien.

En tout cas, moi aussi une claque, dès ma 1ere écoute et dans les conditions rocambolesques et complètement inhabituelles pour moi, telles que je les ai décrites ici dans mon 1er cr (premier message du topic).

Et donc hier, confirmation... en mieux 🥺😮

Bref, je vais avoir des trucs à vendre, mais je ne sais pas encore lesquels.

J'ai envie de garder mes KE en "plan B", déjà parce qu'ils sont excellents et pas du tout ridiculisés par les Ringo, mais aussi parce qu'ils sont ultra costauds (construction full alu... Et comme je n'écoute que dans les transports mes intras 🤔).

D'un autre côté, well... les Ringo sont meilleurs en soi (tous critères ou quasi). Bref... :levit:

Sinon ben avec le r8, tu verras : que se racontent 2 avions quand ils se rencontrent ? Des histoires d'avion 😂

Sérieusement, ça marche méchamment bien 👍

andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

Un grand merci à @Ringo2014 pour l'organisation de ce meeting et pour son accueil ! (Y) :soumis:

C'était mon premier meeting TN et c'était une expérience top, un excellent moment passé en compagnie de @Ringo2014 ; @DaveStarWalker et @SEPVY (Y)(Y)

J'avoue que plus que pour les Aure Ringo j'étais surtout venu re-écouter les Rhapsodio Supreme.

Lors de ma première écoute des Supreme il y a plus d'un an, j'avais finalement préféré les Infinity mkII. Les Supreme étaient certes techniquement meilleurs que les Infinity, avec un côté 3D et une définition impressionnants, avec le timbre Rhapsodio que j'adore, mais étaient très gourmands en puissance et n'avaient pas ce côté "musical" des Infinity (on est d'accord, ce côté flatteur des Infinity qui fait plus "taper du pied" et qui rend les voix féminines incomparables est artificiel mais ça me plaît).

Entre temps, en parallèle des Infinity, j'ai eu les Traillii que j'ai beaucoup aimé (mais qui hélas n'existent qu'en universel :'( ce qui est finalement rédhibitoire pour moi ) qui sont je pense les intras les plus techniques que j'ai connu, encore plus que les Supreme, et qui sont un regal mais je dois avouer que sur les voix - surtout féminines - je continuais à préférer les Infinity. Et je me disais que peut-être les Supreme pouvaient finalement incarner le meilleur des deux mondes, d'où mon envie de re-écoute.
Long story short, un an après j'ai eu le même ressenti et continue à préférer les Infinity mkII.

Pour une excellente review comparative des Supreme, Infinity, Erlkönig et Traillii je vous conseille la lecture de cet article sur Head-fi : https://www.head-fi.org/threads/birds-s ... jp.957044/

Mais revenons en aux Ringo. Comme je le disais, j'étais plutôt curieux mais sans en attendre grand chose, mon enthousiasme à les écouter était plutôt lié au fait que notre hôte et membre de TN ait participé à sa conception et sa signature sonore. C'est passionnant d'entendre Ringo en parler, partager ses connaissances et les étapes de la conception des Ringo.
J'ai pu les écouter avec différents DAPs (Hiby R8, Hiby RS6, A&K SP2000) et différents câbles.

Et je dois dire que j'ai été extrêmement séduit par ces intras (l)

D'abord de par son fit car bien que ce soient des universels (au fait, est-ce qu'il y aura des moulés?) j'ai pu les chausser sans problème avec des embouts bi-flange très agréables. La paire en elle même est légère avec une bonne taille, le look aussi est très sympa.

Ensuite - et c'est le plus important - de par sa qualité sonore.
Ces intras sont à l'aise avec tous les DAPs, câbles et types de musique comme l'a également noté Dave.
Et aussi avec tout type de fichier, j'ai testé avec un morceau que je connais bien qui est sur Tidal en 96 kbps, ça passe crème sur les Ringo alors que ça pique sur les Supreme.
Tout est bien équilibré, la scène est très grande et surtout très large, on est capable de placer chaque instrument, les basses sont parfaites pour mon goût, pas trop, juste ce qu'il faut et elles sonnent juste. Les aigus sont également clairs et précis sans jamais être agressifs (contrairement à ce que j'avais pu entendre sur les Aure Flame).
A mon goût, seules les voix manquent parfois d'un peu de volume et sont parfois à la limite de la sibilance (je ne sais pas si c'est le terme exact, Ringo corrigera si nécessaire, on en a parlé hier), mais je pense que c'est parce que je suis habitué aux Infinity.

Le combo qui m'a le plus plu c'est les Ringo avec le Hiby RS6, c'est très équilibré, très musical, un pur plaisir. On n'est plus là à s'attarder sur tel ou tel point technique, on profite juste de la musique :headphone:
C'est le genre d'intras où on pousse le volume pour profiter de la bonne musique.

Dans cette gamme de prix je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver mieux comme intras.

Félicitations à Ringo pour son travail sur ces intras :hb: :bravo:

PS J'ai failli oublié d'en parler tellement ils ne m'ont pas plu, j'ai pu tester pour la première fois des Fourté Noir, ce n'est vraiment pas ma came, la signature est presque aux antipodes de ce que j'apprécie.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

C'est fou tout ces retours mitigés sur les Fourté Noir :lool:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :C'est fou tout ces retours mitigés sur les Fourté Noir :lool:
Carrément. C'était une révolution pour moi quand c'était sorti. L'image était très intéressante aussi. C'est étrange de voir que ça a perdu de son charme.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :

Câbles :

DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit : 07 nov. 2021 15:48 C'est fou tout ces retours mitigés sur les Fourté Noir :lool:
Ah pour moi ce n'est pas mitigé : clairement je n'aime pas du tout. Notamment les timbres. C'est ce que j'ai dit à mes compères : je trouve que cela sonne "faux". 🤔😟

Les Sony Z1r là oui j'étais mitigé, mais je pourrais vivre avec. Au passage, aucun souci avec le fit (embouts sedna std là : les gris, toujours en ML).

Mais les Noir impossible. Ringo était très surpris par mon avis et celui d'Andricop, qui lui a d'ailleurs dit la même chose : les timbres.

En outre, nous ne nous étions pas concertés Andricop et moi... :levit:

Et puis l'image... Après les Ringo, les Sony et surtout les Supreme, c'était cruel pour les Noir 😟

MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Quand j'avais fait mon retour dessus, et pointé ce problème de timbres viewtopic.php?p=826599#p826599
je me suis fait un peu chahuté :loool:
Comme quoi.
Content de pas être trop sourd (Y)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

andricop a écrit :Un grand merci à @Ringo2014 pour l'organisation de ce meeting et pour son accueil ! (Y) :soumis:

C'était mon premier meeting TN et c'était une expérience top, un excellent moment passé en compagnie de @Ringo2014 ; @DaveStarWalker et @SEPVY (Y)(Y)

J'avoue que plus que pour les Aure Ringo j'étais surtout venu re-écouter les Rhapsodio Supreme.

Lors de ma première écoute des Supreme il y a plus d'un an, j'avais finalement préféré les Infinity mkII. Les Supreme étaient certes techniquement meilleurs que les Infinity, avec un côté 3D et une définition impressionnants, avec le timbre Rhapsodio que j'adore, mais étaient très gourmands en puissance et n'avaient pas ce côté "musical" des Infinity (on est d'accord, ce côté flatteur des Infinity qui fait plus "taper du pied" et qui rend les voix féminines incomparables est artificiel mais ça me plaît).

Entre temps, en parallèle des Infinity, j'ai eu les Traillii que j'ai beaucoup aimé (mais qui hélas n'existent qu'en universel :'( ce qui est finalement rédhibitoire pour moi ) qui sont je pense les intras les plus techniques que j'ai connu, encore plus que les Supreme, et qui sont un regal mais je dois avouer que sur les voix - surtout féminines - je continuais à préférer les Infinity. Et je me disais que peut-être les Supreme pouvaient finalement incarner le meilleur des deux mondes, d'où mon envie de re-écoute.
Long story short, un an après j'ai eu le même ressenti et continue à préférer les Infinity mkII.

Pour une excellente review comparative des Supreme, Infinity, Erlkönig et Traillii je vous conseille la lecture de cet article sur Head-fi : https://www.head-fi.org/threads/birds-s ... jp.957044/

Mais revenons en aux Ringo. Comme je le disais, j'étais plutôt curieux mais sans en attendre grand chose, mon enthousiasme à les écouter était plutôt lié au fait que notre hôte et membre de TN ait participé à sa conception et sa signature sonore. C'est passionnant d'entendre Ringo en parler, partager ses connaissances et les étapes de la conception des Ringo.
J'ai pu les écouter avec différents DAPs (Hiby R8, Hiby RS6, A&K SP2000) et différents câbles.

Et je dois dire que j'ai été extrêmement séduit par ces intras (l)

D'abord de par son fit car bien que ce soient des universels (au fait, est-ce qu'il y aura des moulés?) j'ai pu les chausser sans problème avec des embouts bi-flange très agréables. La paire en elle même est légère avec une bonne taille, le look aussi est très sympa.

Ensuite - et c'est le plus important - de par sa qualité sonore.
Ces intras sont à l'aise avec tous les DAPs, câbles et types de musique comme l'a également noté Dave.
Et aussi avec tout type de fichier, j'ai testé avec un morceau que je connais bien qui est sur Tidal en 96 kbps, ça passe crème sur les Ringo alors que ça pique sur les Supreme.
Tout est bien équilibré, la scène est très grande et surtout très large, on est capable de placer chaque instrument, les basses sont parfaites pour mon goût, pas trop, juste ce qu'il faut et elles sonnent juste. Les aigus sont également clairs et précis sans jamais être agressifs (contrairement à ce que j'avais pu entendre sur les Aure Flame).
A mon goût, seules les voix manquent parfois d'un peu de volume et sont parfois à la limite de la sibilance (je ne sais pas si c'est le terme exact, Ringo corrigera si nécessaire, on en a parlé hier), mais je pense que c'est parce que je suis habitué aux Infinity.

Le combo qui m'a le plus plu c'est les Ringo avec le Hiby RS6, c'est très équilibré, très musical, un pur plaisir. On n'est plus là à s'attarder sur tel ou tel point technique, on profite juste de la musique :headphone:
C'est le genre d'intras où on pousse le volume pour profiter de la bonne musique.

Dans cette gamme de prix je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver mieux comme intras.

Félicitations à Ringo pour son travail sur ces intras :hb: :bravo:

PS J'ai failli oublié d'en parler tellement ils ne m'ont pas plu, j'ai pu tester pour la première fois des Fourté Noir, ce n'est vraiment pas ma came, la signature est presque aux antipodes de ce que j'apprécie.
Merci pour ton retour Andricop, le plaisir est partagé !

Concernant la clarté que tu as indiqué elle est liée au DAP et non à la paire comme tu le remarque aussi. En revanche, une fois corrigé avec l'EQ (-1.5 db de 500 à 2K) sur le R8 elle disparaît et la tonalité est plus réaliste, les basses reprennent vie aussi. Sur le RS6, aucun problème.

Dans tout les cas, Turbo mode "Off" et Low-Gain !

La sibilance pour moi c'est quand les aigus/haut médiums se mettent à siffler. On n'en est pas encore là avant correction (pour mes oreilles attention). Après correction, on se retrouve comme sur le RS6 avec plus de transparence.

.. Image
Dernière modification par Ringo2014 le 09 nov. 2021 11:29, modifié 1 fois.
Intras :

Câbles :

DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit : 07 nov. 2021 17:03 Quand j'avais fait mon retour dessus, et pointé ce problème de timbres viewtopic.php?p=826599#p826599
je me suis fait un peu chahuté :loool:
Comme quoi.
Content de pas être trop sourd (Y)
Tu vois que l'on peut être d'accord tous les deux 😂😅😋

polo
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Hello,

Une comparaison peut être ; @Ringo2014 ou voire @DaveStarWalker ou autre 8-)
Les Soundwriter vs Aure "RINGO" :p
Quand je lis le niveau de définition de ces derniers :drool:

:jap:

- L&P LP6Ti / VE Aura
En approche : EA Code 51
:levit:

DaveStarWalker

polo a écrit : 07 nov. 2021 17:50 Hello,

Faut voir, mais amha ça va être compliqué... Pour les Soundwriter ! 😂😉

Vraiment je ne blague pas. C'est assez dingue. Pourtant, c'est riche, c'est enveloppant.

Comme je le disais, c'est une restitution "sur le fil du katana". Donc tout est important (dap, câble, embouts).

A un moment, on a mis dessus un câble Rhapsodio pur cuivre mais "entrée de gamme" : c'était devenu tranchant. Toujours très bon, mais... tranchant. Trop. Envie de baisser le volume. Puis en repassant sur le Plussound Tricopper, ou le Rhapsodio HDG, rien à voir (texture, poids des notes, tout en ayant une définition et résolution de malades).

Pour les sibillances, je n'en ai pas noté avec quelques plages test bien connues qui le mettent en exergue. Si l'enregistrement est dur, c'est dur par contre. Les Ringo ne pardonnent pas, mais, au contraire des Kaiser Encore par exemple, ils n'en rajoutent pas, et ne poussent pas à la faute. La "transparence" (je n'aime pas ce mot, mais bon, faute de mieux...) est du plus haut niveau 👍
Dernière modification par DaveStarWalker le 07 nov. 2021 18:10, modifié 1 fois.

polo

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 07 nov. 2021 18:02
polo a écrit : 07 nov. 2021 17:50 Hello,

Faut voir, mais amha ça va être compliqué... Pour les Soundwriter ! 😂😉

Vraiment je ne blague pas. C'est assez dingue. Pourtant, c'est rire, c'est enveloppant.
:-O Ahhh ouiiiii !
C'est carrément dingue oui ! Pfffff... :$

- L&P LP6Ti / VE Aura
En approche : EA Code 51
:levit:

Répondre

Revenir à « Autres marques »