AURE AUDIO - RINGO
-
- Je me suis greffé des intras
Ah Dave, à noter que perso je fit mieux ma paire que ceux d’origine. Ça mériterait de comparer les 2… au prochain meeting si tu veux !
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça me perturbe cette histoire loljulien-hifi a écrit : ↑08 nov. 2021 20:58 Ah Dave, à noter que perso je fit mieux ma paire que ceux d’origine. Ça mériterait de comparer les 2… au prochain meeting si tu veux !
Car on a donc pas pu se croiser dimanche (moi c'était le samedi), et du coup j'aurais bien essayé ta paire.
Sinon oui, je fit ceux de Ringo parfaitement. Bref, à suivre...
- Ringo2014
J'ai essayé aujourd'hui Imany sur les Ringo pour pas mourir idiot, et Julien me l'avait conseillé aussi. Je comprends mieux ce que tu veux dire. La contrebasse et la voix d'Imany... Je savait même pas que mes intras pouvaient faire ça. En effet, c'est vraiment très beau ! J'ai écouté l'album entier d'une seule traite. Merci à vous deux pour cette découverte.andricop a écrit :Un peu hors topic mais c'est vrai qu'Imany c'est une des plus belle voix féminine actuelle (je l'ai vu en concert il y a 3 semaines, c'était magnifique!) et j'ai aussi testé les Ringo avec hier et je pense que - contrairement aux Fourté Noir - les Ringo lui font honneur.
..
.......................................................................................................
-
Après avoir essayé plusieurs tips, ceux qui fit le mieux pour mes oreilles sont les spinfit cp145S.
Comfort et bon seal
Comfort et bon seal
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Ringo2014
Bonjour Julien. Pour ma part essayé les CP145 ça siffle et c'est montant. Après les bi-flanges RHA je conseille les SednaLight Short qui maîtrisent les aigus, aident à épanouir une belle image et de belles basses enveloppantes.
Une très belle alternative, le meilleur confort obtenu avec une jolie épaisseur du médium et de superbes basses : Epo Horn shaped.
Une très belle alternative, le meilleur confort obtenu avec une jolie épaisseur du médium et de superbes basses : Epo Horn shaped.
Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 13:44, modifié 5 fois.
.......................................................................................................
Je ne met que cela sur tous mes intras (azla sedna eartips)...les light short sont plus ferme que les silicone....et les short tendent peut être un poil plus le bas comparer au silicone mais c est peu perceptible...les silicone sont un poil plus confort sur les longues sessions je trouve....en tt cas il me donne entière satisfactions surtout sur l aération en haut....les cp145 donne une impression de cloisonnement du son (c est pas des foam non plus hein!) Mais les azla sonne bien plus clear et libere bien plus l intra...Ringo2014 a écrit :Bonjour Julien. Pour ma part essayé les CP145 ça siffle et c'est montant. Après les bi-flanges RHA je conseille les SednaLight Short qui maîtrisent les aigus, aident à épanouir une belle image et de belles basses enveloppantes.
Une très belle alternative, le meilleur confort obtenu avec une jolie épaisseur du médium : Epo Horn shaped :[/IMG]
Dernière modification par Genius753 le 14 nov. 2021 13:47, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Pour moi les Xelastec sont parfaites. À voir avec les Crystal.
Je crois par contre que pour ta morphologie, les Xelastec ne convenaient pas.
Pour moi il me conviennent personnellement... mais avant déformation....après le fit est plus alternatif avec des intras compliqué a fit comme mes solaris (parcontre sur mes isn h40 no soucis) saut que leur matière collante m'embête au quotidien et comme ils ne donne pas un son si différent des silicones (très proche des light), je préfère utiliser des tips avec des matiere non collante....DaveStarWalker a écrit :Pour moi les Xelastec sont parfaites. À voir avec les Crystal.
- Ringo2014
Pas essayé avec les Xelastec. En revanche malgré leurs qualités les Crystal me donnent un rendu "numérique", un peu comme une vieille platine CD...
Sinon j'ai pu faire des comparaisons directes avec les Infinity et les Bombers qui (sont des intras musicaux). Notamment après les retours d'Andricop. Très intéressantes. On devrait se projeter un autre meeting avec les Erlkönig Blacks (que je connais bien) dans le lot et en attendant les Phönix de Vision Ears ;)
..
Sinon j'ai pu faire des comparaisons directes avec les Infinity et les Bombers qui (sont des intras musicaux). Notamment après les retours d'Andricop. Très intéressantes. On devrait se projeter un autre meeting avec les Erlkönig Blacks (que je connais bien) dans le lot et en attendant les Phönix de Vision Ears ;)
..
Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 14:03, modifié 3 fois.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Alors moi avec mes Kaiser Encore, il se passe l'inverse : les Xelastec se sont littéralement modelées à mes conduits, et du coup, je chausse mes intras uni... comme des moulés.Genius753 a écrit : ↑14 nov. 2021 13:51Pour moi il me conviennent personnellement... mais avant déformation....après le fit est plus alternatif avec des intras compliqué a fit comme mes solaris (parcontre sur mes isn h40 no soucis) saut que leur matière collante m'embête au quotidien et comme ils ne donne pas un son si différent des silicones (très proche des light), je préfère utiliser des tips avec des matiere non collante....DaveStarWalker a écrit :Pour moi les Xelastec sont parfaites. À voir avec les Crystal.
Aussi, la matière est toujours collante mais beaucoup moins qu'au tout début (j'ai toujours la même paire de Xelastec installée sur mes KE ; ça doit faire donc plus d'un an...).
C'est pour cela que je me pose la question des Crystal. Je pense essayer afin de ne pas mourir idiot, mais bon...
Oui ils collent moins avec le temps mais toujours...je ne connais pas test intras mais les solaris sont les intras les plus gros, lourd et déséquilibrés que je connaisse....autant avec les isn les xelastec sont d un confort exceptionnelle...mais avec les solaris, ils tiennent de moins en moins au fur et a mesure que les tips ce forment a mon conduit..pour ça que je suis passer sur leurs gamme silicone qui sont top pour moi...le son dds xelastec sans les contraintes de deformation et de collant...DaveStarWalker a écrit :Alors moi avec mes Kaiser Encore, il se passe l'inverse : les Xelastec se sont littéralement modelées à mes conduits, et du coup, je chausse mes intras uni... comme des moulés.Genius753 a écrit : ↑14 nov. 2021 13:51Pour moi il me conviennent personnellement... mais avant déformation....après le fit est plus alternatif avec des intras compliqué a fit comme mes solaris (parcontre sur mes isn h40 no soucis) saut que leur matière collante m'embête au quotidien et comme ils ne donne pas un son si différent des silicones (très proche des light), je préfère utiliser des tips avec des matiere non collante....DaveStarWalker a écrit :Pour moi les Xelastec sont parfaites. À voir avec les Crystal.
Aussi, la matière est toujours collante mais beaucoup moins qu'au tout début (j'ai toujours la même paire de Xelastec installée sur mes KE ; ça doit faire donc plus d'un an...).
C'est pour cela que je me pose la question des Crystal. Je pense essayer afin de ne pas mourir idiot, mais bon...
-
Je viens d’essayer les xelastec et c’est vrai que ça me semble plus équilibré, meilleur tout court.
Je vais garder ça… le fit est un peu moins bon, mais le résultat est bon.
Je vais garder ça… le fit est un peu moins bon, mais le résultat est bon.
Dernière modification par julien-hifi le 14 nov. 2021 17:11, modifié 1 fois.
Oui c est bien plus clear et tendu....moins pataud et bien plus aéré...si tu n aime pas la matiere, tu peux te tourner vers les light short ou silicone short...julien-hifi a écrit :Je viens d’essayer les xelastec et c’est vrai que ça me semble plus équilibré. Je vais garder ça…
- Ringo2014
@DaveStarWalker, tu devrais essayer les Epo Horn-shaped sur tes Kaiser. Je pense que ça devrait bien marcher. Ils sont dispo chez Jeff Bezos.
@Genius753, je suis curieux de savoir ce que tu penses de tes Solaris ? Quelle type d'écoute tu as ?
@Genius753, je suis curieux de savoir ce que tu penses de tes Solaris ? Quelle type d'écoute tu as ?