Lecteur mp3 pour casque Focal Spirit One

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Même amplifié un idevice n'apporte pas une bien meilleure spatialisation ou positionnement des instrus, le DAC reste le même. Par contre il y a une meilleure extension des basses, tout est mieux tenu et va plus loin, plus de punch, de dynamisme.
Donc c'est à sous-peser tout ça.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Ouai la question est de savoir si le jeux en vaut la chandelle, parceque E17+L9 ca monte à 128€ sur Amazon :/
Bon, le Spirit One est un casque qui offre assez de détailles pour que ces changement soient (je pense) facilement audibles. Ca me ferait un peu mal de craquer pour au final avoir du mal à sentir le gain apporté :'(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu es d'où? Y a toujours moyen de tester!

Pour avoir eu un combo iPod+ampli portable (headamp pico slim) le gain est faible proportionnellement à la différence de prix avec un Clip+. Ensuite c'est une question de sonorité que l'on préfère ou pas.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

manwalk a écrit :Déjà testé aussi avec un Fuze, aucun souci, se drive très facilement, pas de souci avec le câble ou le jack, la commande ne sert à rien.
ok bon c'est un bonne nouvelle, ca risque d'etre la meme avec le clip.

En lisant les derniers messages, je suis quand meme un peu refroidi car je pensais m'orienter vers une sansa clip (plus ou zip je sais pas encore) pour driver mon (futur) spirit one... ca reste quand meme un bon couple?
j'était loin de penser qu'apple ferait mieux que sandisk... ca lit le flac les iphone?
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Ah ouai quand meme... le pico slim est surement au dessus du E17 niveau ampli en plus! J'arrive pas à me persuader que ca vaut le coup...

J'habite à Dijon! Tu vas voir que la, d'un coup, mes chances de test vont se réduire ^^
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

mat_elot a écrit :
manwalk a écrit : ca lit le flac les iphone?
Oui mais je crois qu'il faut passer par une application spéciale
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Attention Mat => il y a un pico au cul de son ipod & il passe surement par la line out...
(pas un iphone)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Pourquoi, il y à une différence de son entre un iPod récent et un iPhone 4S par exemple?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je dirais oui surtout si tu passes par la line out plutot que le jack..
(mais je suis pas pro Pomme)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Ha oui ok merci, j'avais pas vu le prix du pico... ca douille en effet...
le truc c'est que je viens de lacher mon ipod classic 5 eme gen pour m'acheter un sansa clip, je commencais a regretter mon choix mais finalement, dans une optique d'économie et de rapport qualité prix, il me fallait mieux agir ainsi que de m'orienter vers une ampli.

Bon je recherche officiellement un clip zip (a priori, le plus envisageable aussi) pour mon futur focal !! :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A la lecture du très bon test de Lebellium je te conseille de bien réfléchir entre le Zip et le Plus. Perso, y a trois Clip+ à la maison, dont deux démontés :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Vic a écrit :A la lecture du très bon test de Lebellium je te conseille de bien réfléchir entre le Zip et le Plus. Perso, y a trois Clip+ à la maison, dont deux démontés :mrgreen:
Ca veut dire que tu me conseilles le clip + ou bien ca veut dire que 2 sont morts ?? :)
J'ai bien lu le test de Lebellium mais il ne m'aide pas a me décider.
Si j'avais dejà un clip +, c'est clair que l'achat d'une zip ne parait pas légitime.
Mais pour un premier achat, la fonction RDS, l'écran (bien que pas au top apparemment) et surtout le micro usb du zip vaut peut etre les 5 euros de plus... non?
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

cpt_caverne a écrit :Je dirais oui surtout si tu passes par la line out plutot que le jack..
(mais je suis pas pro Pomme)
Ah ok donc ca viendrait d'une différence de DAC alors.
Pour la sortie line out tout le monde s'accorde à dire qu'elle offre un son bien meilleur donc un ampli est le seul moyen d'exploiter ca. Sinon j'aurais bien tenté un E11 enroulé dans de l'alu (en guise de blindage :P ) mais j'y crois pas trop!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@Mat_elot: pour les petits plus du Zip ça c'est à toi de voir. J'avoue que le micro USB c'est plus pratique que le mini, sauf quand tu n'as qu'un chargeur et que tu recharges le smartphone en même temps ^^

@Smasm: la LOD de l'iPod ne bypass (dévie) pas le DAC mais uniquement l'ampli, qui n'est pas des meilleurs, ça c'est clair...
Pour ce qui est du blindage électromagnétique c'est plus compliqué que ça... Regarde la page Wikipedia si tu veux en savoir plus ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Vic a écrit :@Smasm: la LOD de l'iPod ne bypass (dévie) pas le DAC mais uniquement l'ampli, qui n'est pas des meilleurs, ça c'est clair...
Ouai, l'amp à pas une super réputation mais le DAC (pas bypassable, on est d'accord) est aparemment jugé d'assez bonne qualité. Enfin je pense que je vais devoir la jouer à pile ou face. E17 ou pas E17, telle est la question!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »