Lecteur mp3 pour casque Focal Spirit One

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Enfin là on parle d'Ipod... pas d'Iphone dc le blindage tu t'en f... Pour ma part même avec le tel a coté j'ai jamais eu de soucis avec mon E11 (bon ok je désactive le 3G).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ou un petit pico slim à vendre sur le forum :)

Le DAC n'a pas mauvaise réputation, oui ça reste correct, j'ai entendu bien pire, mais tout est relatif, surtout à un tel prix!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

@ cpt_caverne: L'iPhone c'est pour mon cas perso mais avec un iPod oui, le blindage n'est d'aucune utilité!

@ Vic: Ah oui, 200€ quand même hein, c'est pas trop dans mon budget on va dire! En plus tu m'as dit que la rapport gain/prix de ce genre d'appareil était pas terrible, c'est balot! :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Attention, en audio c'est d'ailleurs tout le temps comme ça, le gain qualitatif est toujours (quasi) inférieur proportionnellement à l'augmentation du prix. Un iPod avec un pico slim est bien meilleur qu'un clip+ ou un j3. Après face à un studio V c'est différent. Je préfère largement la partie dac du studio v, mais pas du tout sa partie amplification, qui en plus a un léger souffle.
Le dynamisme, la tenue des notes, la propreté des timbres n'est en rien comparable entre un iPod amplifié et un clip+. Après ce n'est pas la même portabilité.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Oui c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau d'équipement faut mettre cher pour gagner juste un petit peu en qualité. Pour le coup, le pico slim doit etre quand meme sensiblement au dessus d'un E17 pour la partie ampli, non?
Après la portabilité c'est clair que ca devient limite, faut se promener avec un pavé dans la poche ... :/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour avoir essayer les deux je dois avouer que c'est incomparable. Les fiio sont bons, mais se rapprochent plus des cmoy&co que du genre du pico slim.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

:lol: ah il va réussir à m'le vendre son truc!
Arf, nan, trop cher pour moi, dommage!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh je ne sais pas si tes oreilles le méritent :PP
Non, sérieusement il faut en avoir l'usage et pas allumer et éteindre son baladeur 20 fois par jour (parce qu'il faut aussi éteindre l'ampli 20 fois :mrgreen: )
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Il a aussi l'avantage d'avoir une taille réduite et il est pas vilain, faut le dire!
Mais pour un premier ampli je pense que la marche est trop haute pour moi, je te l'accorde.
En ampli avec blindage autour des 100€ il n'y a pas vraiment de concurrence au E17, non? En tout cas j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Bon... je suis toujours en pleine réflexion et j'avoue que l'écart de prix me pousse à reconsiderer l'option E11 (puisqu'apparemment le problème d'interférences est moins handicapant que je ne le craignait).
Quelqu'un sait-il si en se basant uniquement sur la fonction ampli il y a réellement un avantage pour l'E17?

EDIT: en relisant le test du E17 par Ony il semblerait quand meme que l'E17 soit meilleur... bon ben je pense que mon portefeuille me donnera la réponse dans quelques jours!
nino33
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 04 déc. 2012 21:10

Message par nino33 »

ce spirit one est il bien avec un galaxy S 4.0 par hasard????
hunterkev
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2012 15:42

Message par hunterkev »

Bonjour tout le monde,

Je me permet d'écrire ici car j'hésite à acheter un lecteur mp3.
J'ai un problème à chaque fois avec mes casques, j'avais un AKG k450 où j'ai eu plusieurs faux contact. Je me suis alors tourné vers un Focal Spirit One qui a eu un défaut, je l'ai retourné au sav et je viens d'en récupérer un tout neuf mais j'ai peur qu'il m'arrive des bricoles de nouveau, et à 200 euros le casque, je peux pas m'en acheter un tout le temps.

Je prend toujours soin de mes affaires. J'utilise mon Focal sur un Samsung Galaxy S2 et je me demande s'il n'est pas préférable d'acheter un lecteur mp3 où je laisserai mon casque toujours branché dessus.

Je ne m'y connais pas trop en baladeur, de nom, je vois surtout trois nom qui ressortent:
- Conwon J3
- Sansa Clip +
- Samsung Galaxy Player

Pouvez-vous me donner vos avis svp ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ama, J3 > Clip +. (Je ne connais pas les Galaxy.)

Maintenant le J3 est difficilement trouvable, même si le site d'export chinois (très fiable) Ownta en propose encore des exemplaire neufs...

Pour le prix d'un J3 (mais sans l'écran ni l'ergonomie), tu aurais d'autres lecteurs audiophiles aux qualités reconnues, susceptibles de te faire apprécier au mieux ton FS1:
=> pour les fans d'analytisme et de dynamique, aimant à la fois un son clair, précis et pêchu: Hisoundaudio Studio.
=> pour les amateurs de sonorités chaudes, aérées et bien spatialisées, cherchant une restitution très immersive: Hifiman HM-601.

Autre solutions, pour rester dans le giron de Cowon:
=> lecteur connecté sous Androïd: Z2 (un peu l'équivalent des Galaxy).
=> lecteur à disque dur de grosse capacité (120 ou 160 Go) non connecté: X7 (seul concurrent dispo à l'IPod classique).
Les deux ont une qualité sonore excellente, tout à fait à la hauteur de celle du J3.

Enfin, dans la lignée du Clip + mais avec la possibilité de repiquer dessus une Line Out qui se prête particulièrement bien à une amplification externe et permet ainsi de sublimer son rendu: le Sansa Fuze (tout court, pas le "plus"). Malheureusement, il devient encore plus difficilement trouvable que le J3... :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il va falloir qu'on protége nos chers lecteurs (les entourés de plastiques, les manipulés avec précaution)

Sinon le c2 chez cowon je ne sais pas ce qu'il vaut exactement mais j'ai toujours entendu dire que côté son il était dans la lignée d'un j3
(faut vraiment que j'en trouve un)

D'ailleurs appel à témoin si quelqu'un peut m en prêter un pour comparer avec mon j3 (comme ça on sera fixé)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

=> http://labo.generationmp3.com/2011/07/1 ... c2/#lbl_18

Sinon les 3 cités sont tous bon.
- Conwon J3
- Sansa Clip +
- Samsung Galaxy Player (à condition que ce soit la version 4.0 qui à l'air d'être trés légérement au dessus d'un clip+).


Par contre en nomade avec casque & hormis quelques "gros lecteurs" je recommanderais bien un petit ampli pour profiter au mieux du casque... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »