Le topic du Hifiman HE-500
C'est si bien que ça un he500?
J'ai jamais testé.......
J'avais eu plusieurs mois le he6 que j'avais beaucoup aimé.
J'ai jamais testé.......
J'avais eu plusieurs mois le he6 que j'avais beaucoup aimé.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Mélomaniac
Le HE500 est très bon, c'est un de mes premiers casques Audiophiles, je l'ai gardé un moment (je n'avais pas encore les EQ made in Alphatak ), mais on n'est quand même pas au niveau d'un HE6se - égalisé lui - (que j'ai toujours, même si je n'ai jamais eu les 2 simultanément)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
Bonjour, quel est la côte d'un HE500 de nos jours ?
J'hésite à vendre le mien, avec son câble Anglais custom balanced, pad velours neuf, et rembourrage arceau.
J'ai encore le crédit 4X de mon Kennerton Gjallahorn à rembourser
J'hésite à vendre le mien, avec son câble Anglais custom balanced, pad velours neuf, et rembourrage arceau.
J'ai encore le crédit 4X de mon Kennerton Gjallahorn à rembourser
Un HE500 en bon état avec sa boite d'origine, 1 cable et les deux sets de pads (velour, pleather), je dirais 320-350€, + ou - selon accessoires et état cosmétique.
un he 500 se revend pas surtout mdr
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
C'est pourquoi j'hésite. Mais je trouve mon LSA (équivalent du Kennerton Gjallahorn) plus clair, moins sombre avec la même qualité de voix et de basse.
Avec toutes ces louanges, méritées certes, je ne sais si je puis...
Il a quand même, imho, pour les musiques instrumentales en particulier un respect des timbres qui est loin d'être idéal avec un raffinement pas non plus au top. et avec des années de recul, je ne regrette pas de l'avoir cédé..
C'est dans la partie haute du spectre que je lui trouve ces lacunes, et le côté sombre de la reproduction n'arrangent certainement pas mon sentiment.
Cela étant, les basses d'un orchestre symphoniques, ou les voix d'opéras sont magistrales entre autres uniques caractéristiques. Mais je ne retrouvais pas le ressenti, l'évidence d'un concert avec lui.
Et puis il y a cette qualité de fabrication, excellentissime, et ce n'est pas seulement le poids qui donne cette impression.
Il a quand même, imho, pour les musiques instrumentales en particulier un respect des timbres qui est loin d'être idéal avec un raffinement pas non plus au top. et avec des années de recul, je ne regrette pas de l'avoir cédé..
C'est dans la partie haute du spectre que je lui trouve ces lacunes, et le côté sombre de la reproduction n'arrangent certainement pas mon sentiment.
Cela étant, les basses d'un orchestre symphoniques, ou les voix d'opéras sont magistrales entre autres uniques caractéristiques. Mais je ne retrouvais pas le ressenti, l'évidence d'un concert avec lui.
Et puis il y a cette qualité de fabrication, excellentissime, et ce n'est pas seulement le poids qui donne cette impression.
Merci pour ce retour. Effectivement, avec boost dans le 2 à 8KHZ, je trouve ce casque bien meilleur. N'ayant utilisé que le HE500 ces 10 dernières années, j'étais hyper habitué.
Mais la transition avec le Gjallahorn qui est aussi bon (selon mon humble avis de non expert) tout en étant plus clair (impression de ce voile sonore retiré) m'a vraiment fait "tilt".
Après niveau prix, un HE500 d'occaz est 3 moins cher que mon LSA équivalent Kennerton, donc avec EQ c'est une super affaire.
Mais je me vois pas rebrancher mon HE500.
Le Ultrasone Edition 11 m'a vraiment tenté, mais un essai magasin sur smartphone ne m'a pas enthousiasmé, et il coute quand même 1000€.
Tout ça pour dire qu'a 350€ le HE500 avec ou sans EQ software est vraiment top. Mais je pense pas le garder par sentimentalisme.
Mais la transition avec le Gjallahorn qui est aussi bon (selon mon humble avis de non expert) tout en étant plus clair (impression de ce voile sonore retiré) m'a vraiment fait "tilt".
Après niveau prix, un HE500 d'occaz est 3 moins cher que mon LSA équivalent Kennerton, donc avec EQ c'est une super affaire.
Mais je me vois pas rebrancher mon HE500.
Le Ultrasone Edition 11 m'a vraiment tenté, mais un essai magasin sur smartphone ne m'a pas enthousiasmé, et il coute quand même 1000€.
Tout ça pour dire qu'a 350€ le HE500 avec ou sans EQ software est vraiment top. Mais je pense pas le garder par sentimentalisme.
Xaem a écrit : ↑20 août 2013 21:32 Bienvenue sur le topic officiel du...
photo : http://hifiman.comCaractéristiques
• Technologie : Orthodynamique
• Impédance : 38 Ohm
• Sensibilité : 89 dB @ 1 kHz / 1 mW
• Puissance de sortie : 30 mW
• Réponse en fréquence : 15 to 50 KHz
• Poids : 502 gAccessoires
• Coffret Luxe en cuir
• Housse tissu
• Câble Silver (argent)
• 1 paire de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
• Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
• Coussinets velours : 1 paire_______________________________________________________________________________________________________________________________________________Estimation
• Prix de départ : Entre 690 € et 699 €
• Valeur actuelle : Épuisé
• Valeur d'occasion : Entre 350 € et 450 €
Parmi les casques haut de gamme, le HiFiMAN HE-500 représente pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix toute marque confondue.
En effet, en plus d'être proposé à un prix relativement bas pour un orthodynamique, il ne nécessite pas un ampli coûteux pour être exploité.
Faisant partie des casques visant l'équilibre et la neutralité, le HE-500 est très à l'aise sur tout type de musique.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Quelques petits trucs à savoir (ou pas)
• Privilégiez les pads en velours. En effet, la réponse en fréquence est bien meilleure avec ces derniers. Les pads en simili-cuir sont connus pour boucher les haut-médiums et amener des distorsions dans les aigus.
• Les FocusPad et FocusPad-A améliorent le confort; reste que la structure du casque, elle, ne change pas.
• Arceau rembourré qui améliore grandement le confort du casque, vendu à petit prix. Un accessoire indispensable.
• Un artisan connu sous le pseudo Lohb chez Head-Fi, propose sa version moddée d'un arceau pour les HiFiMAN anciennes générations. Il en résulte -d'après les feedbacks laissés- un meilleur ajustement du casque (notamment pour les petites têtes) et par conséquent des séances d'écoute prolongées. Une excellente alternative à l'arceau rembourré.
• Obiwan Kenobi.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
~Amplis recommandés par la communauté TN:
- Project Ember : Ampli à tube réputé (notamment sur TN) et peu encombrant, au rapport qualité/prix imbattable : Capable de driver quasiment tous les casques du marché -y compris les orthodynamiques- grâce à son sélecteur d'impédance, grande polyvalence grâce au changement de tube, prix bas... Ses deux seuls défauts : Son design "open frame" peut le rendre sensible aux ondes externes (interférences), de plus, il faut aimer le look DIY. Une nouvelle version est sortie. Un nouveau châssis en aluminium règle en grande partie les problèmes d'interférence, en plus d'apporter une meilleure stabilité et durabilité au couteau suisse. Quelques informations supplémentaires sur l'Ember par ici et sur les tubes par là, ainsi que sur les 6SN7 qu'il supporte désormais grâce à un tube socket adaptater.
- Schiit Lyr
- Schiit Mjolnir
- Audio-GD NFB10SE : Pour les fauchés qui veulent une solution tout en un (DAC + ampli casque), l'Audio-GD NFB10SE semble tout indiqué. DAC de qualité et très neutre, ampli *suffisant pour driver le HE-500, sortie asymétrique en jack 6.5... et symétrique en XLR 4 pins ! *Après comparaison face à l'Ember et le V200, globalement le HE-500 est exploité (95/100), mais manque de punch (impacts) dans le bas du spectre. Le beau joujou n'est plus fabriqué mais peut parfois se dénicher à l'occas aux alentours de 300 €, ce qui est réellement une affaire à ce prix là.
- HiFiMAN EF-6 : Dans l’absolu ce serait l’idéal, car conçu spécifiquement pour le HE-500 et surtout le HE-6. Tarif trois fois plus important que le HE-500 qui est censé être un casque HDG abordable...
- Corda Jazz : Concurrent indirect et méconnu (pas vraiment de publicité) du Project Ember car se situant dans la même gamme de prix, il représenterait une bonne alternative face à ce dernier. Utilisation différente, car il n'y a pas la possibilité de faire mumuse avec des tubes (ampli transistor). Le Jazz a pour lui la technologie crossfeed, une fabrication soignée, sa toute petite taille ainsi qu'une bonne réserve de puissance (voir la réponse du fabricant juste en dessous).- Et beaucoup d'autres...
Coucou, j'avais créé cette page de présentation à l'époque. Malheureusement elle a été perdue suite à la fusion de plusieurs sujets sur ce ... sujet. ;)
...
Dernière modification par starfox72 le 28 déc. 2021 18:23, modifié 1 fois.
Pas la peine de venir faire ta "pub" ici pour ton annonce hein
Tu imagines si tout le monde faisait pareil
Tu imagines si tout le monde faisait pareil
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ok désolé, c'était un peu l'excitation.
Je vais retirer mon post.
Je vais retirer mon post.
pour avoir eu ou avoir actuellement les deux, je ne peux qu'infirmer cela , le HE-500 est de loin celui que je préféreBozoleclown a écrit : ↑31 juil. 2021 11:38 Le HE500 est très bon, c'est un de mes premiers casques Audiophiles, je l'ai gardé un moment (je n'avais pas encore les EQ made in Alphatak ), mais on n'est quand même pas au niveau d'un HE6se - égalisé lui - (que j'ai toujours, même si je n'ai jamais eu les 2 simultanément)
-plus facile à alimenter (si il est dit que le he6 est difficile, ce dont je doute, juste que sa restitution est ainsi)
- un rendu analogique sans pareil, un sous grave et des détails qui foisonnent
-un plaisir quel que soit le type de musique
le positionnement tarifaire n'a que faire dans cela, ni le fait que le HE-500 puisse etre considéré par certains comme une étrangeté vintage
quelque chose s'est perdu entre les HE-500 et les nouveaux HE6 (je ne sais pour la première version du he 6 )
en négatif ,car comparé à mes autres casques , le confort fait défaut
mais je lui pardonne bien volontier
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901